Pas mal 2 jeux qui me font de l’oeil
2 très gros jeux surtout ! Dilemme : lequel essayer en premier ??
exact ;)
je vais pencher pour Star wars
1- Ouvrir la boite.
2- Peindre les figurines.
3- Découper les cartes en vf et les glisser par dessus les cartes en vo.
4- Jouer.
Hop !
ThierryLefranc dit :
1- Ouvrir la boite.
2- Peindre les figurines.
3- Découper les cartes en vf et les glisser par dessus les cartes en vo.
4- Jouer.
Hop !
Je croyais que tu ne sleevais jamais tes jeux. Tu fais comment dans ce cas ?
Hélas, dans le cas des traductions je n’ai pas d’autres choix…
Gasp.
Oscar de Jarjayes dit :Hier j'ai rajouté Champ d'honneur et ses extensions.
Il était temps!
Quel beau et grand jeu!
Lady Oscar de devait d'avoir ce jeu
frenchfever17 dit :
avec en bonus toutes les figurines peintes :)
trop bon SW rebellion !!!!
je suis en pleine peinture....c'est petit et il y en a beaucoup...
Une idée du prix avec les peintures faites ?
Sébastien
Salut Sébastien
je les peints moi même
prunelles dit :Oscar de Jarjayes dit :Hier j'ai rajouté Champ d'honneur et ses extensions.
Il était temps!
Quel beau et grand jeu!Lady Oscar de devait d'avoir ce jeu
hé oui en effet, je n'en reviens pas d'être passé si longtemps à côté de ce jeu absolument magnifique. Je ne me hasarderai pas à comparer avec les échecs que je n'ai jamais réellement pratiqués, mais Champ d'honneur et sûrement un jeu qui s'en rapproche en partie, tant la profondeur est immense et là rejouabilité me paraissant infinie.
La thématique transpire étonnamment alors que l'aspect est celui d'un jeu abstrait.
Par ailleurs, le jeu gagne à être joué avec beaucoup de concentration et d'attention tant la gestion de notre main, de la façon dont on construit son sac, et surtout tant la moindre erreur peut être fatale, ce qui en fait des parties parfois très punitives et désespérantes pour les novices. La courbe d'apprentissage me paraît extrêmement forte, et cela même sans les extensions, juste avec le jeu de base.
Les combos et stratégies sont simplement ahurissantes selon les 4 types d'unités dont on hérite.
C'est un jeu qui mériterait un sujet à part entière sur ce forum, mais je ne sais pas s'il y aurait assez d'adeptes pour y contribuer.
Bref, un coup de coeur absolu.
La trilogie Valeria choppée chez différents vendeurs sur un site d’occasions, le Margraves est encore en cours de livraison.
Je n’ai jamais joué de jeux Legacy et on voulait essayer. Les retours sur Clank! Legacy sont très bons donc j’ai franchi le pas malgré le prix!
Welcome to the moon, on aime les Roll/flip & write et en plus il est jouable en solo.
Un jeu de 2 à 6 joueurs (mais je compte facilement l’adapter pour une partie solo) où il faut prévoir un parcours de pèlerinage entre plusieurs sanctuaires et être le plus rapide à le réaliser sachant que le chemin va être jalonné de questions auxquelles il va falloir bien répondre et de ralentissement suivant si l’on peut se déplacer en avion, en âne, à pieds etc., .
Ah tiens, ça me rappelle un jeu de la fin des années 70 début 80, voyage en France (avec Pierre Bonte sur la couv). Les cartes chance font aussi très 80’.
bon jeu
Pour ceux qui se sont procuré splendor duel, qu’en est il des deux goodies ? Pièce en métal et tuiles bonus sont remis systématiquement, au compte goutte ?
bachibouzouk dit :Ah tiens, ça me rappelle un jeu de la fin des années 70 début 80, voyage en France (avec Pierre Bonte sur la couv). Les cartes chance font aussi très 80’.
bon jeu
Je viens d'aller voir à quoi ressemble "Voyage en France" et effectivement, en lisant les règles, je pense que les auteurs du "grand jeu des Sanctuaires d'Europe" ont du s'en inspirer !