[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

melodynelson dit :Pour ceux qui se sont procuré splendor duel, qu'en est il des deux goodies ? Pièce en métal et tuiles bonus sont remis systématiquement, au compte goutte ?

Rien eu de tout ça

L'Ermite des Bois dit :
bachibouzouk dit :Ah tiens, ça me rappelle un jeu de la fin des années 70 début 80, voyage en France (avec Pierre Bonte sur la couv). Les cartes chance font aussi très 80’.
bon jeu 

Je viens d'aller voir à quoi ressemble "Voyage en France" et effectivement, en lisant les règles, je pense que les auteurs du "grand jeu des Sanctuaires d'Europe" ont du s'en inspirer ! 

Le type de jeu qui m'a éloigné des Jeux de société pendant de nombreuses années tellement c'est moche et pénible. Je préfère encore jouer à Namiji 😁

AtomChris dit :
melodynelson dit :Pour ceux qui se sont procuré splendor duel, qu'en est il des deux goodies ? Pièce en métal et tuiles bonus sont remis systématiquement, au compte goutte ?

Rien eu de tout ça

Idem

La pièce en métal est normalement incluse dans les premières boîtes, comme pion premier joueur, non ? Du moins c’était une spécificité de cette gamme.

AtomChris dit :
L'Ermite des Bois dit :
bachibouzouk dit :Ah tiens, ça me rappelle un jeu de la fin des années 70 début 80, voyage en France (avec Pierre Bonte sur la couv). Les cartes chance font aussi très 80’.
bon jeu 

Je viens d'aller voir à quoi ressemble "Voyage en France" et effectivement, en lisant les règles, je pense que les auteurs du "grand jeu des Sanctuaires d'Europe" ont du s'en inspirer ! 

Le type de jeu qui m'a éloigné des Jeux de société pendant de nombreuses années tellement c'est moche et pénible. Je préfère encore jouer à Namiji 😁

Ah ouais quand même. Quand on connaît ton aversion pour ce jeu...

prunelles dit :La pièce en métal est normalement incluse dans les premières boîtes, comme pion premier joueur, non ? Du moins c'était une spécificité de cette gamme.

Peut-être parce qu'ici, il n'y a pas vraiment besoin de pion premier joueur, puisqu'on ne termine pas le tour lorsqu'un joueur remplit les objectifs.
Je ne sais pas s'il y en avait une pour Tea for 2 ? Pour lequel il n'est pas nécessaire non plus de retenir qui était premier. 

Oui il y a une pièce mais je n’ai jamais compris a quoi elle servait…

C’est juste pour alimenter la collectionnite.
Elle sert à déterminer qui choisit avantage en début de partie en tirant à pile ou face.

Oui surpris aussi de ne pas avoir de pièce goodie dans splendor duel quand on sait qu’il y en avait une dans Jaipur, Tea for 2, Ankor et Botanik

Je pense que c’était pour contenir le prix vu tout le matos qu’il y a dans la boîte, non ?

Tric Trac

Merci Vinted laugh

Rien de très nouveau mais de bons jeux à prix corrects.

Kid dit :Tric Trac

Merci Vinted laugh

Rien de très nouveau mais de bons jeux à prix corrects.

Rajas c'est vraiment un énorme coup de coeur.
Quand à Merlin je me tâte depuis sa sortie et encore plus avec a big box...
Je n'en entends pas que du bien mais étant curieux, un jour ou l'autre il arrive très certainement par ici aussi.

Oui pour tous ceux du dessus et Weather Machine au-dessus… chuis un mec facile

Ah tiens, tu l’as reçu ! On l’attend aussi, mon amie l’avait pledgé : sa toute première expérience du participatif !

Mon extension Wingspan Asia est, elle, apparemment encore aux douanes UK/FR

prunelles dit :Ah tiens, tu l'as reçu ! On l'attend aussi, mon amie l'avait pledgé : sa toute première expérience du participatif !

Mon extension Wingspan Asia est, elle, apparemment encore aux douanes UK/FR

@prunelles
Si cela s'adresse à moi à propos de Weather machine, je ne l'ai pas reçu; je l'ai acheté chez Philibert.

Hop !

Pour l’instant seulement trois sont restés dans ma ludo : Lisboa, Kanban EV et Vinhos.
Va t’il rejoindre ses 3 grands frères ou Okkazeo ?
That is the question.

bast92 dit :
Pour l'instant seulement trois sont restés dans ma ludo : Lisboa, Kanban EV et Vinhos.
Va t'il rejoindre ses 3 grands frères ou Okkazeo ?
That is the question.

laugh Couverture de boite magnifique mais c'est le premier Lacerda qui me donne pas envie d'y jouer!
Mon trio c'est Gallerist- Vinhos et On Mars!

Elle a commandé aussi The Gallerist et nous avons Vinhos, Lisboa et CO2 second chance.

Mon top 3 c’est On Mars - Kanban EV - Vinhos. Ce weather Machine a un theme et une mécanique qui me parle bcp moins.