Tu as de la chance d’avoir des personnes de très bon goûts et connaisseurs
Bonne anniv’ et régal toi!
Bonjour,
Superbe et bon anniversaire.
Une question : est-ce qu’il y a le français dans cette édition de Karak, merci ?
Hop !
Bonjour à tous,
Après avoir découvert les JdS modernes grâce à …. La Fnac (ils offraient un jeu pour 2 acheté avant la Toussaint ce qui m’a donné envie d’essayer). J’ai donc acheté Azul, 7 wonders et Unlock!.
J’ai adoré Azul et mes enfants sont fans de Unlock! Nous n’avons encore pas essayé 7 wonders car en cours de route j’ai rajouté Clank!, les aventuriers du rail et it’s a wonderfull world. La encore, mes enfants ont trouvé top ces trois jeux avec un gros avantage pour Clank! (Décidément on aime les points d’exclamation dans la famille).
Je me permets de vous solliciter pour un avis/conseil.
j’aimerais nous faire une ludothèque et je cherche quels jeux privilégier sachant que ma grande joue aux échecs en club et que ma petite est passionnée de jeux d’enquêtes. De mon côté j’ai beaucoup aimé Clank!, it’s wonderfull world, Azul.
Bienvenue parmi nous…A première vue onitama et champs d’honneur pour les abstraits
cyrielle143 dit :Bonjour à tous,
Après avoir découvert les JdS modernes grâce à …. La Fnac (ils offraient un jeu pour 2 acheté avant la Toussaint ce qui m’a donné envie d’essayer). J’ai donc acheté Azul, 7 wonders et Unlock!.
J’ai adoré Azul et mes enfants sont fans de Unlock! Nous n’avons encore pas essayé 7 wonders car en cours de route j’ai rajouté Clank!, les aventuriers du rail et it’s a wonderfull world. La encore, mes enfants ont trouvé top ces trois jeux avec un gros avantage pour Clank! (Décidément on aime les points d’exclamation dans la famille).
j’aimerais nous faire une ludothèque et je cherche quels jeux privilégier sachant que ma grande joue aux échecs en club et que ma petite est passionnée de jeux d’enquêtes. De mon côté j’ai beaucoup aimé Clank!, it’s wonderfull world, Azul.
Tzolk’in
Alors si vous aimez les points d'exclamation, vous pouvez rajoute Très Futé ! et Sushi Go Party !
Bonjour et bienvenue,
Famille de quatre enfants et tous jouent aux Echecs.
Si j'avais à conseiller cinq jeux indispensables :
CAIRN
qui reprend (un peu) "l'esprit" des Echecs.
LES TOURS AMBULANTES
un memory-bonneteau qui met bien l'ambiance entre enfants-adultes
OLTREE
pour vivre des aventures en famille
HAPPY CITY
pour jouer tranquille
MR JACK ou PIEGE OBSCUR
pour l'enquête ou le coop' de survie
Bons choix et bons jeux.
Ajout de la seconde extension de Paper Tales, car le jeu est tellement bien.
driepick dit :Ajout de la seconde extension de Paper Tales, car le jeu est tellement bien.
Je confirme, Paper Tales fait parti des classiques indétrônables chez nous!
driepick dit :Ajout de la seconde extension de Paper Tales, car le jeu est tellement bien.
Idem !!!
ThierryLefranc dit :Bonjour,
Superbe et bon anniversaire.
Une question : est-ce qu'il y a le français dans cette édition de Karak, merci ?
Hop !
Arf tu as raison Thierry, je viens de regarder, c'est en allemand/anglais! Bon pour le coup je préfère que ce soit sur celui là plutôt que sur trickerion.
A tous merci, merci pour mon anniv!
Merci m’sieur, je vais en effet les imprimer pour les joindre au jeu ça sera bcp plus commode vu mon niveau en anglais.
De notre côté en recherche d’un petit jeu d’apero pour varier de l’indetrônable Love Letter !
Ce sera au petit Tatsu de relever le défi. J’ai pris sur un coup de tête in vino morte de la gamme micro gammes pour les vacances en famille mais je regrette déjà (à cause de l’achat compulsif plus qu’autre chose…)
Parce que c’est noël, JE me suis offert, et parce que je ne peux pas compter sur ma moitié
il s’agit de résister aux invasions barbares dans un dernier sursaut de l’empire d’occident.
j’en parle ici parce que je n’arrive pas à réactiver mon compte dormant sur strategikon.
Difficile à trouver mais apparemment il y a un pandémie qui fait tout autant le job.
et vous on vous a offert des joujoux pour Noël ??
postez ici
Profitant d’un petit passage en Espagne j’en ai profité pour acheter l’extension d’Agricola “Les fermiers de la Lande” qui ne sera jamais éditée par Funforge, compatible avec la nouvelle édition.
Et donc sans doute jamais éditée en français. Ayant bêtement laché l’ancienne édition (Ystari) pour la nouvelle…
J’ai aussi pris les packs de cartes réédités manquant (seuls les 3 premiers existent en français).
Comme ça j’ai une nouvelle édition complète d’Agricola, avec certes quelques cartes en espagnol mais je saurai m’en débrouiller assez facilement.
Dans la boutique il y avait la nouvelle boite “Agricola 15 ans” en espagnol, pas forcément très intéressante. Mais à signaler qu’elle existe en 8 langues mais pas en français (pourtant sans doute aussi répandu que le thai ou le portugais). Le marché français semble vraiment très particulier avec un suivi des gammes étrange.
Les boites 1 à 4 de Dice Throne saison une.
Plusieurs extensions pour Heroes of Normandie et Shadows over normandie ainsi que Heroes of Black Reach. Oui j’adore la gamme et j’essaie de compléter ma V1.
D’ailleurs je regrette le parti pris graphique de la nouvelle édition, similaire mais moins “cartoon” et littéralement plus sombre, moins flashy.
Un pote l’a eu à Noël, celui-là… J’espère l’essayer ce week-end !