[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

La chance ! Tu raconteras à Bobby ? 

Bobby avant de sauter dans sa caisse.

J’y ai joué, c’est marrant de jouer à un roll and write aussi énorme! Les dés sont extraordinaires, le plateau de chacun est assez énorme et superbe… Les règles sont simples… Seulement 2 parties au compteur, je n’ai pas encore vraiment d’avis approfondi… Mais je n’ai étrangement pas plus accroché que ça…
Il me semble que c’est un peu long pour un Roll and Write…

Tric TracEtant fan de ANNO 1800, fallait que je tente celui-ci.

De passage dans une boutique avec un stock assez énorme d’invendus de Mayfair, Rio Grande (donc Ystari), Queen Games. Il y avait même plein de Yamatai par exemple.

J’ai pris Through the Desert.

​​​​​

Anachrony kiss ! avec les figurines ?

Dans mon cas après avoir acheté il y a quelques années un Space hulk V3, voici un autre dans la collection

Tu manquais vraiment de travail de peinture :smirk:?

exactement ! plus rien à peindre depuis 2 mois ! 

une bonne grosse centaine de figurines microscopiques pour HORUS 

@frenchfever17 : j’avais oublié le pack Exosuit. Merci pour ce rappel !

frenchfever17 dit :exactement ! plus rien à peindre depuis 2 mois ! 

une bonne grosse centaine de figurines microscopiques pour HORUS 

Fallait le dire plu tôt, je t'en aurais  prêté  pour t'occuper.
yes

Tric Trac

On a décidé d’investir dans la nouveauté :

Revive
Marrakesh
Woodcraft

Bon choix! Tu l’as trouvé où Marrakesh?

De mon coté j’ai récupéré un Terres d’Arle à prix correct. Je regrettais de ne pas l’avoir pris à l’époque.
Super Meeple a annoncé une réédition mais je n’y crois plus : le projet est à l’arrêt depuis un an et quand je vois Agricola, Caverna et Hallertau soldés, je ne pense pas que le marché français attende le retour de Terres d’Arle.

J’ai profité de fichiers gentiment mis à disposition par un tric tracien (encore merci Tric Trac) sur le forum pour m’auto imprimer l’extension “Tea and trade” qui n’a jamais été traduite.
Et pour faire bonne mesure j’ai récupéré l’extension d’Odin, Les Norvégiens. En allemand mais comme il n’y a pas de texte (à part quelques mots sur le plateau)…

Voilà j’ai tout ce qui me manquait dans ce qui m’intéresse chez Rosenberg.

Cool !

J’avais bien galéré pour récupérer Tea & Trade.

Terres d’Arle est excellent, ultra thématique (forcément, l’action se déroule dans la Frise Orientale, là où Uwe a grandi) et le matériel est au top. Ceci dit, c’est un monster game et il faut aimer les jeux back à sable. C’est de l’optimisation poussé à son paroxisme.

J’en suis à 28 parties solo et j’aime beaucoup cette config.
Il y a des challenges solo sur BGG qui permettent de varier les plaisirs parce qu’il faut bien reconnaître qu’il n’y a guère que le setup de bâtiments comme élément de variété.

Odin c’est là classe, le très haut du panier Rosenbergien.

PS : Nusfjord est très très bien aussi. Il va être réédité ainsi que ses extensions. Il aura également droit à sa Big Box.

jéjé dit :Bon choix! Tu l'as trouvé où Marrakesh? 

Sur un site allemand 

Merci! J’ai trouvé en cherchant un peu (mogli distribution?). Ya même la Deluxe… mais ça pique un peu! Je vais peut être attendre juin…

Un de mes.meilleurs plan avec LADR anniversaire a 25 euros ( au lieu de 100) sur le site du meeple orange.
Recu hier tout fraîchement.

fdubois dit :
J'avais bien galéré pour récupérer Tea & Trade.

Il y a des challenges solo sur BGG qui permettent de varier les plaisirs parce qu'il faut bien reconnaître qu'il n'y a guère que le setup de bâtiments comme élément de variété.

Ce qui amusant pour Tea and Trade c'est que si l'on se limite à la configuration deux joueurs il y a relativement peu d'ajouts et de matériel : une vingtaine de bâtiments, quelques bateaux, quelques jetons et trois petits plateaux.
En deux heures c'était imprimé, collé sur du carton et prêt à jouer.

J'ai rapidement jeté un oeil sur BGG. Les challenges solo c'est les variantes avec joueur neutre (j'en ai vu deux ou trois) ou il existe quelque chose d'autre que je n'ai pas vu ?

Patishou69 dit :Un de mes.meilleurs plan avec LADR anniversaire a 25 euros ( au lieu de 100) sur le site du meeple orange.
Recu hier tout fraîchement.

Déjà reçu ?!
De mémoire notre colis des VP ne partira qu'à partir du 08 mars, patience, patience...