Hier, j’aurais bien aimé ajouter The Two Heirs à ma ludothèque.
Mais : 30eur pour 50 tuiles… Isle of Skye n’a qu’à bien se tenir.
Ce sera donc d’occasion, à l’occasion…
Aujourd’hui, je suis revenu avec la seconde extension de Celestia (Coup de Théâtre), ainsi que 1988 Chirac contre Mitterrand (j’avais regardé ce débat à l’époque), un jeu de cartes à jouer en buvant une bonne bière (verte le 17 mars) à savoir Saint Patrick et enfin, suite au bon retour de deux potes joueurs durant le festival du jeu le week-end dernier, Lotta Rome
N’hésite pas à alimenter le petit sujet sur Lotta Rome. Mon crémier avait très envie de le pousser en avant sachant pertinemment que sans coup de pouce c’est le genre de jeu qui passe à la trappe au bout d’un mois.
Rodenbach dit :N'hésite pas à alimenter le petit sujet sur Lotta Rome. Mon crémier avait très envie de le pousser en avant sachant pertinemment que sans coup de pouce c'est le genre de jeu qui passe à la trappe au bout d'un mois.
Oui, mais il est où ce petit sujet ?
J’avais Prosperity et Hinterlands mais j’ai préféré revendre les boîtes pour me racheter les 2nd Editions complètes, car la formulation de certaines cartes a été revue (rien de très important mais ayant un côté “puriste” ça m’aurait bloqué pour les jouer avec “la mauvaise” (ie l’ancienne) formulation ). Et de toute façon j’aurais retiré de mon jeu les cartes exclues de la 1ère Edition. Donc ça m’a fait gagner un peu de place en terme de boîtes.
J’espère qu’on aura bientôt le droit à un Dark Ages 2nd Edition
Hello comme je l’ai évoqué sur un autre thread, j’ai recu la big box Empire Edition de Kingdom Builder en Francais ainsi que Winter Kingdom.
On reste dans le meme auteur que Prunelles ci dessous ;-).
Pour la KB Empire Edition c’est une version augmentée avec les pions en plastique à la place du bois, ils sont sculptés… pour les petites tuiles, elles sont remplacées par des tuiles en résine mais, j’aurais préféré des beaux jetons en bois. Peu importe. Ce qui est sympa c’est le plateau de jeu bien plus grand mais surtout l’intégralité des extensions en français (cartes et règles). Ce qui était absolument introuvable.
Je n’aime pas trop les jeux en KS en général, surtout la mode des jeux alambiqués… mais là, recevoir un vrai bon jeu épuré et éprouvé c’est top. Et on est pas en train de recevoir un truc dégoulinant de matériel comme les chateaux de bourgogne d’awaken realms.
Hâte d’y rejouer, ca demeure un très bon jeu familial… Surtout à Winter Kingdom aussi.
On ne la trouve pas dans le commerce cette big box ?
Harry Cover dit :On ne la trouve pas dans le commerce cette big box ?
Non c'était un financement participatif de Queen Games l'an dernier. C'est un projet Kickstarter Exclusive donc pas de plans pour la proposer en retail :-(...
Mais bon, c'est pas le super bon plan vu le prix que ca a couté alors que tu peux trouver des boites de bases à 25 euros... le probleme c'est que je n'arrivais pas à trouver d'extensions en FR.
https://www.kickstarter.com/projects/queengames/kingdom-builder-empire-edition?lang=fr
Hop ouverture du carton arrivé hier :
Jolie boite… Bon c’est ce qui est dedans le plus intéressant
Avec les règles en italien. Du coup mon boulot d’aujourd’hui, traduire les règle en FR…
romgam dit :Hop ouverture du carton arrivé hier :
Jolie boite... Bon c'est ce qui est dedans le plus intéressantAvec les règles en italien. Du coup mon boulot d'aujourd'hui, traduire les règle en FR...
Rebel a la règle VF puisque nous l'avons traduite officiellement
C’est du propre!
romgam dit :Hop ouverture du carton arrivé hier :
Jolie boite... Bon c'est ce qui est dedans le plus intéressant
Avec les règles en italien. Du coup mon boulot d'aujourd'hui, traduire les règle en FR...
N'hésite pas à revenir en parler, ton retour m'intéresse
Trio et Welcome to…
Découvert le second à l’asso. Ca va plaire. C’est du tout bon. Ca se joue à plusieurs. Ca peut gueuler dans tous les sens. J’aime ça.
Ca me fait penser à mon taf : Equarisseur d’écureuils permanentés.
Harry Cover dit :Rebel a la règle VF puisque nous 'lavons traduite officiellement
Cool pour la VF cela peut se trouver ou? Je m'étais lancé car pas trouvée en ligne. J'avais trouvé un site pour Rebel Studio mais sur la page de San Francisco aucune règle VF (ni autre) et juste un renvoi vers BGG avec les règles en anglais, grec, néerlandais et polonais.
romgam dit :Harry Cover dit :Rebel a la règle VF puisque nous 'lavons traduite officiellementCool pour la VF cela peut se trouver ou? Je m'étais lancé car pas trouvée en ligne. J'avais trouvé un site pour Rebel Studio mais sur la page de San Francisco aucune règle VF (ni autre) et juste un renvoi vers BGG avec les règles en anglais, grec, néerlandais et polonais.
on leur a tout envoyé, peut être n'ont ils pas voulu sortir la VF
je ne l'ai plus dans mes fichiers désolé
envoie leur un mail
@fdubois :
Du tout bon ! Je viens de faire mes 2 premières parties aujourd’hui et c’est vraiment sympatoche.
C’est un jeu de connexion ?