commandé et en attente de livraison le duo dice throne pyro - shadow thief pour mixer avec le duo pirate et artificier qui nous a fait decouvrir le jeu.
2 achats pas trop habituels pour moi :
La guilde des expéditions marchandes
Revive
pas habituels dans le sens où je suis sur de l’achat confiance : un peu sceptique sur l’originalité des mécas, pas sûr d’être si emballés. Mais les 2 ont de très bons échos de gens de bons goûts ici ou ailleurs que je connais.
Revive juste quelques tours solo pour piger. Pas de révélation mais assez intriguant, en tout cas dans un genre que j’aime : tours de jeu simples et fluide, sensation simil-civ (expansion, dev, optimisation scoring). A voir. Plutôt agréable visuellement même si un peu dommage pour les cartes personnages qu’il n’y ait au final que 3 illustrations.
ocelau dit :
Revive
pas habituels dans le sens où je suis sur de l'achat confiance : un peu sceptique sur l'originalité des mécas, pas sûr d'être si emballés. Mais les 2 ont de très bons échos de gens de bons goûts ici ou ailleurs que je connais.
Revive juste quelques tours solo pour piger. Pas de révélation mais assez intriguant, en tout cas dans un genre que j'aime : tours de jeu simples et fluide, sensation simil-civ (expansion, dev, optimisation scoring). A voir. Plutôt agréable visuellement même si un peu dommage pour les cartes personnages qu'il n'y ait au final que 3 illustrations.
Bonjour,
Ben moi entre Wingspan, Ark Nova et Earth j'ai choisi...REVIVE !
Bonnes parties à tous.
Quels sont tes arguments ?
kibitzerCripure dit :ocelau dit :
Revive
pas habituels dans le sens où je suis sur de l'achat confiance : un peu sceptique sur l'originalité des mécas, pas sûr d'être si emballés. Mais les 2 ont de très bons échos de gens de bons goûts ici ou ailleurs que je connais.
Revive juste quelques tours solo pour piger. Pas de révélation mais assez intriguant, en tout cas dans un genre que j'aime : tours de jeu simples et fluide, sensation simil-civ (expansion, dev, optimisation scoring). A voir. Plutôt agréable visuellement même si un peu dommage pour les cartes personnages qu'il n'y ait au final que 3 illustrations.
Bonjour,
Ben moi entre Wingspan, Ark Nova et Earth j'ai choisi...REVIVE !
Bonnes parties à tous.
sur le mode "je suis moyennement emballé, mais si vous dites que c'est bien..." j'avais pris Innovation ou Ark Nova , donc si ça peut être aussi concluant, hâte de jouer à ce Revive (bon en même temps le "on me dit que c'est bien donc ça va me plaire" ça marche pas toujours . En tête par exemple Les hauts fourneaux qui , même s'il propose une méca intéressante, m'a plutôt ennuyé).
INNOVATION est un presque IN-DIS-PEN-SABLE…à 2 joueurs…pas plus !
@fdubois
Ark Nova propose un thème qui ne m’emballe pas trop et les parties sont trop longues.
Wingspan est certes amusant mais ne propose pas suffisamment de stratégie et je trouve qu’il roucoule ronronne.
Earth propose une mécanique trop abstraite avec un thème soi-disant “écolo”, assez trompeur.
Revive est très valorisant avec une montée en puissance gratifiante.
Loin des frustrations habituelles des “eurogames”.
Mon cercle de jeu est plutôt à la recherche de jeux…flatteurs.
Mais, votre attention, ces arguments sont légers et très subjectifs.
Chaque joueur a son ressenti et cela n’enlève point la qualité de ces jeux.
Je respecte trop les créateurs ludiques pour me permettre de dire que tel jeu est “mauvais”.
Précisions, mes jeux “eurogames” préférés sont :
Terraforming Mars
Shakespeare
Olympos
Assyria
Antique Duellum
Clans of Caledonia
Brazil Imperial
de puis le temps que je recherche un jeu de civ’ abordable, family+ on va dire
celui ci a des tuiles (j’adore les tuiles), un poil d’explo et il est magnifique
Précommandé les deux boites de Badass Force ! Enfin ! Car ce jeu est vraiment super : court, fun, bluff, roles cachés mes parties en festival m’avaient convaincu de pledger sur KS. Cette sortie fait très plaisir et j’espère que si le succès est au rdv, il y en aura d’autres de boites !
Pareil, copiteur des eighties .
Bobby en week-end.
Chipotageur des bois !
Bobby en mode apéral avec cahuètes et rhum.
@Harrycover
j’aime bien contraste des couv’ de tes dernières acquisitions, entre la mignonitude de Darwins’ journey et le côté trash de Battle of ancients
@fdubois
Pour Revive , j’ai fait un premier retour dans Hier j’ai joué. Bien aimé, envie d’en refaire notamment pour rectifier les subtilités loupées. Concernant le mode solo (que tu affectionnes il me semble ) , il est très simple à gérer et intéressant mais presque trop simple : visiblement il existe une technique à base d’effet qui permet de rejouer qui craque le truc . Ca permet de faire beaucoup plus d’action que ce qui a été je pense prévu. Mais bon je pense que c’est assez simple à ajuster : soit avec des restrictions ( nombre d’actions, ne pas laisser la possibilité de raffraichir le marché) soit avec une autre de règle ( le jeu n’est pas hyper interactif , ça doit se trouver une variante plus réaliste un peu comme pour Ark Nova où le solo de base est pas top et des automa genre ARNO ont proposé quelque chose de plus fin)
Merci pour le retour. Je zappe Revive comme j’avais zappé The magnificent qui donnait dans la même veine/carcan (nb d’actions restreint). Je vais donc rester sur Santa Maria qui me convient parfaitement
Hier réception de petits jeux de l’editeur cocktail games :
- Contrario
- Jetlag
- Illico
Contrario… le jeu qui me fait envie depuis un quart de siècle et que je n’ai jamais acheté !