[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Y a vraiment + d’actions dans Santa Maria?
Pour avoir joué à Magnificent & Santa Maria, je n’avais pas ce souvenir… mais je crois à Santa Maria ce sont les ressources en ta possession qui vont définir le nombre de tours joués, c’est bien ça?

Revive arrivera un peu plus tard chez moi. Mais ayant aimé tous les jeux des auteurs auxquels j’ai eu l’occasion de jouer, je suis hypé depuis Essen et je me vois difficilement passer à côté.

SDO dit :mais je crois à Santa Maria ce sont les ressources en ta possession qui vont définir le nombre de tours joués, c'est bien ça?

Oui c'est çà. Les ressources donne de la latitude. Et aussi la façon d'arranger les tuiles sur son plateau pour être plus efficace et booster les actions.

Les deux récupérés à l’echange. On va voir ce que ça donne !

Curieux d’avoir ton retour sur ces deux là.

Proute dit :Contrario... le jeu qui me fait envie depuis un quart de siècle et que je n'ai jamais acheté ! no

Très bon, mais disons que c'est plus un passe-temps qu'un jeu. Excellent pour passer le temps en voiture, dans le métro, en fin de soirée, etc ... & on finit toujours par essayer d'en inventer.

Ici, on a rajouté un petit KIKAFE ? qui en a bien fait marrer certains.
Pas sûr que les cartes finissent l'année par contre ^^

Rodenbach dit :Curieux d'avoir ton retour sur ces deux là.

On va avoir un peu plus de temps (ou pas 😂) bientôt™. J'ai de bons espoirs pour Mille Fiori, c'est mon type de jeu, et je suis assez intrigué par l'évolution de Libertalia pour voir comment Mori a modifié son jeu.

Allez, je remonte le topic avec qqs derniers achats :

Dice throne duo vampire seraphine pour varier
Dice throne duo Thief / pyro pour varier un peu plus
Badass force vhs car c’est excellent
badass force dvd car c’est excellent x2
extension Mindbug
Projet Gaia car j’ai fini par me laisser convaincre qu’il est excellent et qu’il ne s’agit plus de hype. 

D.

Coraquest

Janabis dit :
Proute dit :Contrario... le jeu qui me fait envie depuis un quart de siècle et que je n'ai jamais acheté ! no

Très bon, mais disons que c'est plus un passe-temps qu'un jeu. Excellent pour passer le temps en voiture, dans le métro, en fin de soirée, etc ... & on finit toujours par essayer d'en inventer.

Tu sleeves comme moi :)

Patishou69 dit :
Janabis dit :

Eurk ... & depuis quand le sleevage protège du pliage ?
(Tu auras deviné que je suis anti-sleeve ? ^^)

Jaipur !

depuis le temps que j’aime ce jeu sur BGA, j’avais envie de physique avec ma cherie

Janabis dit :
Patishou69 dit :
Janabis dit :

Eurk ... & depuis quand le sleevage protège du pliage ?
(Tu auras deviné que je suis anti-sleeve ? ^^)

Logiquement si tu joue pas avec de bourrins, peu de chance de plier en tout cas moi avec les sleeves ça protège un peu

Hier en visite a Lille je m’arrête a un magasin de jeux vendant des jeux d’occas.

Je récupère ainsi :

Fake artist go to New York (5 euros)
Startups (10 euros et en rupture quasi partout)
Deadlines (5 euros)

Dernièrement, Kikafé ? & Final touch ...
Les nouveautés ? J'attends au moins un an ou deux en général avant de les acheter ^^
Patishou69 dit :Hier en visite a Lille je m'arrête a un magasin de jeux vendant des jeux d'occas.

Je récupère ainsi :

Fake artist go to New York (5 euros)
Startups (10 euros et en rupture quasi partout)
Deadlines (5 euros)

Très chouette ville :P

Après un an et demi sans achat, je me suis payé la semaine dernière quelques jeux dont j’avais envie:

• Blitzkrieg! : pas encore testé avec ma compagne qui fait la moue sur le thème mais qui se rendra bien à l’évidence que c’est un jeu abstrait de tir à la corde, au pire j’y jouerai avec mon grand ;
  • Diamant : un grand hit chez nous depuis son arrivée dans la famille.  Tout y est pour un bon jeu familial ;
  • 7 Wonders Architects : pas encore testé mais les gnomes ont adoré dépuncher le matériel.  Je sais qu’il leur plaira ;
  • Celestia : récupéré à vil prix dans une ressourcerie, j’ai quand même peur qu’il soit un peu trop méchant pour les enfants, on verra bien
  • Les loup-garous, le best-of : ayant égaré notre loup-garous tout vieux dans un gîte, je me suis senti obligé de le racheter, avec donc des pouvoirs supplémentaires.  Il fera les soirées d’été qui s’annoncent, avec probablement l’extension Apérol ou Panaché pour exacerber le plaisir ludique.

Patishou69 dit :Startups (10 euros et en rupture quasi partout)

J'ai beaucoup aimé Startups, bien rigolo et tendu.

De mon côté, arrivent La Guilde des expéditions marchandes, Miller Zoo et Talisman Récits Légendaires pour jouer avec les gnomes. 

Revive, le Trône de Fer BTWIXT, l’extension de Five Tribes les Artisans de Naqala avant qu’elle ne redevienne introuvable et Trio.