[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

SDO dit :Revive, le Trône de Fer BTWIXT, l'extension de Five Tribes les Artisans de Naqala avant qu'elle ne redevienne introuvable et Trio

Revive, on aime vraiment bien. Et j'adore les tuiles "coffre", je les trouve super jolies. (oui, je sais, c'est peut-être un peu insuffisant pour qualifier le jeu de "bon")

C’est clairement un jeu pile dans ma cible et j’ai aime tout ce qu’on fait les auteurs (Santa Maria, Capital Lux, Magnificent.) Je ne pense pas prendre un grand risque :slight_smile:

2 petits nouveaux reçus récemment. Je crois que je me suis laissé un peu influencer par certains ici :smiling_face: en espérant que les deux vont convaincre par ici

Je te souhaite de belles parties !

Harry Cover dit :

Je ne sais pas du tout ce que c'est que ce jeu, mais cette illustration de couverture, wow !

Pareil. En plus c’est assez marron pour bachi.

Mr le Néophyte dit :
Harry Cover dit :

Je ne sais pas du tout ce que c'est que ce jeu, mais cette illustration de couverture, wow !

Même le nom de l'auteur est raccord, avec les lettres spéciales!

florica.fluture dit :
Mr le Néophyte dit :
Harry Cover dit :

Même le nom de l'auteur est raccord, avec les lettres spéciales!

Ce n'est pas une illustration mais une oeuvre du peintre polonais Zdzisław Beksiński, il est relativement connu je pense que vous avez surement croisé une de ses oeuvres en couverture de bouquin par exemple

j'ai surtout acheté le jeu pour ça à la base :)

Je ne connaissais pas, et je trouve ça magnifique, merci pour la découverte.

Oui, je viens d’aller “éplucher” l’oeuvre de cet artiste, c’est impressionnant.
Magnifiquement cauchemardesque !

Je ne connaissais pas.
J’ai eu l’occasion de découvrir des peintres polonais moins contemporains lors d’une exposition au Louvre Lens sur la peinture polonaise et j’y ai découvert des perles qui n’ont jamais été mentionnées une seule fois durant mon cursus universitaire (Arts plastiques). Dingue.

Merci pour la découverte de ce peintre et ses oeuvres!

De rien !! comme quoi mes études d’art m’auront servi laugh
je vous invite à lire sa bio, ça permet de donner quelques clés supplémentaires sur ses oeuvres
je suis content de voir que l’on fait appel aussi à l’art contemporain dans le monde ludique même si j’aime bien certains illustrateurs

Dans le genre marron et aussi avec avec une certaine forme d’art, je reconnecte avec mon côté “verveine et naphtaline”:

Leostar17 dit :

Mais d'où il l'a sorti ?

idem , très belle couverture ce nightmare cathedral broken heart . Assez amusé de voir le contraste avec l’autre jeu, Revive, plus consensuel, bien moins évocatrice laugh

j’ai fait une préco ( donc pas réellement encore dans ma ludothèque ) avec

Darwin’s journey

(que je trouve plutôt joli d’ailleurs, en tout cas la couv’) sur le coup je fais l’inverse d’Harry cover qui après avoir poncé ce jeu passe à Revive (même si je ne peux pas dire que j’ai poncé réellement Revive , juste 4 parties mais toujours aussi agréable )

et books of time

très curieux de découvrir comme va rendre ce concept d’utiliser un classeur pour ajouter des pages et “comboter” les pages entre elles ( un peu peur d’un truc un peu vide passé le gimmick, à voir)

ces 2 là + qui devraient arriver en juillet ( croisement de doigts) :
- Biotopes ( le concept de Earth en un jeu réussi )
(couv’ de la version retail)

- Aegan’s seas ( Carl Chudyk return ?! Je m’attends à être déçu, mais sait-on jamais)

et je devrais passer un été sympa (j’hésite aussi sur le pledge de Inventions le nouveau Lacerda, mais bon là c’est pour une livraison plus tard)

Bon été à tous les TT ciens angel

ah oui t’as claqué ton plan épargne logement ludique broken heart

Harry Cover dit :ah oui t'as claqué ton plan épargne logement ludique broken heart

j'avoue

C'est pour ça que j'hésite sur le Lacerda qui a lui seul coûte quasi autant que tous ceux là .