[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

c’est vrai que le tarif est élevé pour Inventions, on a commencé la traduction avec Stéphane et les Philiboys, je dois avouer que si je n’avais pas droit à une boite je ne l’achèterai surement pas !

Miyabi : je cherchais “mon” jeu de polyominos, celui-ci a bonne presse auprès d’un certain “SDO” et je l’ai trouvé d’occasion à prix intéressant.
Lors de nos 2 parties, il nous a semblé qu’il était indispensable de monter bien haut pour choper les bonus de niveau 5 et que les majorités ne suffisent pas à compenser le différentiel de points ; à voir si les premiers modules (ceux qui ajoutent du scoring) rééquilibrent cet axe, je pense qu’on va les utiliser très bientôt.

Descendance avec toutes ses extensions : presque offert par un gentil TTcien, depuis le temps que je lorgnais dessus je n’ai pas résisté. À essayer rapidement ! (je pense qu’on va tout de suite se lancer avec la totale…)

Harry Cover dit :c'est vrai que le tarif est élevé pour Inventions, on a commencé la traduction avec Stéphane et les Philiboys, je dois avouer que si je n'avais pas droit à une boite je ne l’achèterai surement pas !

Rassures-moi : tu ne participes pas à la traduction d'un jeu avec pour paiement de ton travail juste une boite de ce jeu ? broken heart

Liopo' dit :
Miyabi : je cherchais "mon" jeu de polyominos, celui-ci a bonne presse auprès d'un certain "SDO" et je l'ai trouvé d'occasion à prix intéressant.
Lors de nos 2 parties, il nous a semblé qu'il était indispensable de monter bien haut pour choper les bonus de niveau 5 et que les majorités ne suffisent pas à compenser le différentiel de points ; à voir si les premiers modules (ceux qui ajoutent du scoring) rééquilibrent cet axe, je pense qu'on va les utiliser très bientôt.

Descendance avec toutes ses extensions : presque offert par un gentil TTcien, depuis le temps que je lorgnais dessus je n'ai pas résisté. À essayer rapidement ! (je pense qu'on va tout de suite se lancer avec la totale...)

Intéressée d'y jouer lors d'une de nos prochaines rencontres.

Proute dit :

Intéressée d'y jouer lors d'une de nos prochaines rencontres. 

Je profite du post pour signaler aux concepteurs de la V7 qu'il manque un smiley au regard suppliant de puss in boots.

2 jolis coups. 
C’est rigolo, les points de bonus pour les hauteurs ont tendance a s’equilibrer, chez nous c’est svt les majos et le scoring de fin de partie qui fait la diff !

Pour ma part acquisition de la Route du Verre, vendue pas cher à côté de chez moi. Honteusement moubourre par un TTcien du NE de la France.

SDO dit :Pour ma part acquisition de la Route du Verre, vendue pas cher à côté de chez moi. Honteusement moubourre par un TTcien du NE de la France.

broken heart
J'espère que ça vous conviendra, j'ai quand même un petit doute !

Je te dirai ca 

Un petit Black Orchestra par ici.
Comploter pour tuer hitler. un échec pour ma première partie en facile. 
Bon jeu où la coopération est essentielle. 
Excellent en solo. Très tendu et immersif. La thématique prend vite aux trippes pour accomplir notre mission avec succès. 
Un jeu publié en VO en 2016 ou 2017. L’attente aura été longue mais je ne suis pas déçue, bien au contraire.

L’extension Siège (la seconde) pour Champ d’Honneur, après avoir récupéré celle de la Noblesse il  y a un moment.
Et puis Lumen, le monde perdu, parce que j’ai lu les règles sur BGA et regardé une partie, le jeu est joli et poétique, et puis je suis pas obligé de vous justifier quoi que ce soit, zut à la fin ! 
Note spéciale pour les noms des scénarios : Il faut juste avoir la rèf’…

Cellocell dit :Un petit Black Orchestra par ici.

Pas de soucis quant à la VF?

palferso dit :
Cellocell dit :Un petit Black Orchestra par ici.

Pas de soucis quant à la VF?

Je me permets de répondre:

Rien de rédhibitoire mais des coquilles quand même (Made in Matagot) : une carte avec le mot "Ajoutez" au lieu d'"Ajustez", sur le plateau est écrit le terme "Informations" alors que les jetons sont des "Renseignements", et dans les règles il y a quelques pétouilles lorsqu'il s'agit par exemple d'aborder la suspicion "Élevée" alors que sur les fiches joueurs est utilisé le terme "Haute"... Rien qui ne bloque ni n'entache le plaisir de jouer de mon point du vu (après c'est à la sensibilité de chacun).

C'est noyé dans tout le reste qui est correct heureusement mais c'est le prix a payé des premières impressions (la VO avaient des coquilles aussi dans sa V1). Après il y a des éditeurs/distributeurs qui ne semblent pas prêt pour s'améliorer, quelque soit la taille du jeu à traduire, quitte à en faire une marque de fabrique, c'est dommage.

@sprigan: merci!

SO CLOVER
Parce qu'il se prend en main très vite, qu'il fédère un grand nombre de joueurs & qu'il est aussi bon sinon plus que beaucoup d'autres jeux de mots à deviner.

Hier, mon regard est tombé sur D’orge et de blé… et je suis reparti avec. 
Diantre ! Un jeu dans lequel on cuit du pain et produit de la bière ne peut pas être mauvais ! Il faut essayer d’équilibrer vos deux productions car on y retrouve aussi un petit truc auxquels les amateurs de T&E ou Y&Y ne peuvent être insensibles : c’est votre score le plus faible qui sera retenu pour déterminer le vainqueur. Illustrations de Menzel, une taille de boite façon Targui ou Patchwork, plein de pions ressources en forme de blés, orge, houblon, seigle et gouttes d’eau, 60 cartes, un plateau plus grand qu’on pourrait le croire en voyant la taille de la boite, livret de règles de 12 pages, Récolte, stockage, vente, année fructueuse, année de sécheresse…moi, ça me va. 

Je veux ton retour de partie sur celui là.

Ça donne envie mais j’ai déjà bu beaucoup de bière hier

Et avec une miche de pain…c’est sûr que ça fait gonfler.

Reçu hier …moubourré par R…h dans le topic éponyme.

malheureusement , je ne suis pas chez moi er vais devoir attendre une dizaine de jours encore avant de savoir s’il est aussi bon que le moubourrage le prétendait, sinon il finira sur okkazeo comme nombre d’autres ( Ark nova par ex parmi les derniers )