C est l’un des rares jeux ou l’ergonomie est bien meilleure irl que sur bga…l 'interface est une purge sur bga.
Dans mon élan je trouve un petit LIGRETTO VERT & la dernière version de ZOOLORETTO !
Bon ajout .
Faut jouer avec la totale dès le début( toutes les variantes proposées)
J’aime beaucoup sa mécanique d’achat avec sa roue.
Un bon familial +.
Oui j’ai bien lu tous les commentaires en ce sens, on suivra le conseil !
Pas encore d’achat mais cela ne saurait tarder car…
En vacances en espagne où je ne parle pas espagnol, j’hésite sur des jeux dispos en boutiques ici :
- coffee traders
- Chateaux de bourgogne esition anniversaire
- darwin’s journey
- vinhos deluxe
- the gallerist deluxe
Des jeux bien differents avec une preference pour coffee traders mais je pense que CdB sera un jeu qui sortira plus souvent, dilemme.
D.
Camarade ! Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme ! Le communisme, c’est le contraire !
C’est le syndicalisme, pas le communisme. (Coluche)
À ton avis pourquoi je n’ai pas mis (Coluche) ?
J attends avec impatience un retour sur ce jeu, le pitch me fait tres envie!
Ouak ! Le genre de jeu qui me rappelle un peu trop mes années d’études…
mais il faut voir… pour moi, le meilleur jeu sur la vie politique telle que nous la connaissons aujourd’hui reste encore ce bon vieux Die Macher.
On est plutôt sur la lutte des classes que sur la politique des partis ! Un joueur joue l’état d’ailleurs et les autres, la classe ouvrière, moyenne et capitaliste. C’est très asymétrique
Tiens ça fait longtemps que j’ai pas posté ici, j’ai acheté quelques jeux de mon côté :
Hamburg (Bruges et son extension)… par contre le prix est dingue (alors que Bruges et son extension coûtaient environ 70 euros. Il est vendu à 100€? (Moi qui charriait les acheteurs de CdB: il coute presque le prix de CDB Spécial edition en moins bien édité. Je passe pour quoi bon sang!!!).
Dorfromantik, les retours m’ont hypé je dois dire, et sensible aux familiaux (mes enfants grandissant et étant capables de s’y mettre)
Je pense pas toujours à venir ici. Alors dernièrement, Ancient Knowledge et l’extension AdR Asia. Parmi les jeux dont je lis plutôt de bons retours, il y a Challengers ou Dorfromantik… et bien ça me parle pas du tout ces titres là, dans le sens où j’ai même pas envie de les essayer, je sais pas trop pourquoi…
Le Hegemony me fait de l’oeil depuis déjà quelques temps. Mais ce que j’ai entendu sur le solo ne m’a pas trop rassuré, même si je ne saurais plus trop dire où étaient les problèmes.
De plus, il me semble que la grande boutique orange ne le vend pas avec l’extension solo.
J’ai craqué sur chateaux de bourgogne 20th anniversaire car il est en fr ici en Espagne et il pese bien moins lourd qu’un coffee traders dans la valise.
Le Zeptien dit :Je pense pas toujours à venir ici. Alors dernièrement, Ancient Knowledge et l'extension AdR Asia. Parmi les jeux dont je lis plutôt de bons retours, il y a Challengers ou Dorfromantik... et bien ça me parle pas du tout ces titres là, dans le sens où j'ai même pas envie de les essayer, je sais pas trop pourquoi...
Je t’avoue que dorfromantik, c’est vraiment pas un jeu auquel je pense jouer avec mon groupe de joueur mais vraiment c’est un choix pour mes gosses et moi. Je me remets à LADR avec eux d’ailleurs, ça faisait longtemps et bon sang, c’est vraiment excellent… je n’ai jamais douté de sa qualité mais après bien des années, sa réputation n’est pas usurpée!
Ah oui j’oubliais l’achat de l’été, très très bon! : Archeos Society
Skinner dit :Le Hegemony me fait de l'oeil depuis déjà quelques temps. Mais ce que j'ai entendu sur le solo ne m'a pas trop rassuré, même si je ne saurais plus trop dire où étaient les problèmes.
De plus, il me semble que la grande boutique orange ne le vend pas avec l'extension solo.
Ben peut être parce que ce n'est absolument pas un jeu solo... ? ^^ De mon unique partie, je ne m'imagine pas un seul instant y jouer en solo : il y a une vrai part de tchatche, de négociation, tu peux faire des alliances de circonstance... Autant des fois on peut être surpris par la qualité du solo d'un jeu pas vraiment fait pour (genre Dune Imperium) autant là je vois pas (je peux bien sûr me tromper) déjà que je m'imagine mal y jouer autrement qu'à 4...
LADR Europe je trouve ca deux fois trop long a 4 pour ce que ca propose. Apres je l’ai découvert tres (trop?) tardivement avec l’édition anniversaire donc je n’ai aucun lien affectif avec le jeu. Un Pioneers propose bcp plus de choses pour un temps de jeu équivalent.
Pour rester dans le sujet, j’ai récupéré Expeditions : Autour du Monde et Sur les Traces de Darwin pour jouer en famille. J’attends aussi Ancient Knowledge mais je lis bcp de retours tièdes par ci par là qui tranchent avec la hype entretenue depuis Cannes.
Skinner dit :Le Hegemony me fait de l'oeil depuis déjà quelques temps. Mais ce que j'ai entendu sur le solo ne m'a pas trop rassuré, même si je ne saurais plus trop dire où étaient les problèmes.
De plus, il me semble que la grande boutique orange ne le vend pas avec l'extension solo.
L'extension solo est dans la boit et indiquée au dos de la boite aussi, mais bon ils ont peut être fait une version retail sans.
je regarde ça cette semaine. En tout cas ce n'est pas une version au rabais vu la quantité de matos dédiée au solo.
je m'abstiendrai donc de dire si elle fonctionne ou non sans l'avoir essayée.