Chopé Patchwork (à cause de Rodenbach qui l’a placé au firmament au detour d’un post)
pour jouer avec ma cherie (entre 2 Jaipur)
Ok je ne savais pas qu'il y avait pas mal de matos dédié, n'empêche que je m'imagine très mal comment ça pourrait bien fonctionner vu l'aspect négociation mais je peux tout à fait me tromper et du coup je suis curieux des retours sur le solo... (Apparemment sur BGG, c'est pas le grand enthousiasme... ^^)-Harry cover dit : L'extension solo est dans la boit et indiquée au dos de la boite aussi, mais bon ils ont peut être fait une version retail sans.
je regarde ça cette semaine. En tout cas ce n'est pas une version au rabais vu la quantité de matos dédiée au solo.
je m'abstiendrai donc de dire si elle fonctionne ou non sans l'avoir essayée.
TTWD dit :Tiens ça fait longtemps que j’ai pas posté ici, j’ai acheté quelques jeux de mon côté :
Hamburg (Bruges et son extension)… par contre le prix est dingue (alors que Bruges et son extension coûtaient environ 70 euros. Il est vendu à 100€? (Moi qui charriait les acheteurs de CdB: il coute presque le prix de CDB Spécial edition en moins bien édité. Je passe pour quoi bon sang!!!).
[…]
A propos de Hamburg, j’aurais bien été intéressé de savoir si le jeu est jouable de manière confortable malgré toutes ces icônes.
À lire BGG, on a l’impression que tous les joueurs US/ALL ont acheté les cartes avec textes.
dommage que Atalia n’ait pas prévu de les faire traduire.
Merci Harry, curieux de connaître ton retour !
@Krrro
Je comprends ton point de vue, mais certains jeux de ce type (avec des alliances ou pactes temporaires en multi) s’en sortent bien en solo. Je pense aux 4X auxquels je joue, par exemple (Hellenica, Heroes of Land, Air & Sea, Clash of Cultures avec le monde non officiel) ou alors Root, par exemple.
Mais peut-être que tu considères Hegemony comme classé encore plus haut dans le domaine. Je n’y ai jamais joué, donc je ne saurais dire, mais peut-être que c’est bien le cas.
Mais les créateurs de modes solo nous ont prouvé ces dernières années qu’ils étaient capables de surprendre et de taper très fort, donc qui sait !
Et si je ne dis pas de bêtise, il y a deux types d’Automa différents dans Hegemony : un basique et un avancé. L’avancé aurait un comportement beaucoup plus proche d’un vrai joueur mais serait assez complexe à jouer (remarque, étant amateur d’Automa complexes, ce n’est pas ce qui me fait le plus peur). Par contre, ironie du sort, il serait moins redoutable que l’Automa basique.
Bref, j’attends les retours !
SDO dit :LADR Europe je trouve ca deux fois trop long a 4 pour ce que ca propose. Apres je l’ai découvert tres (trop?) tardivement avec l’édition anniversaire donc je n’ai aucun lien affectif avec le jeu. Un Pioneers propose bcp plus de choses pour un temps de jeu équivalent.
Peut-être qu'il faudrait que tu essayes une partie avec l'extension Asie, en mode par équipe. Ca reste long, mais le challenge est différent. Personnellement, je trouve l'approche très bonne.
Red Dawn dit :TTWD dit :Tiens ça fait longtemps que j’ai pas posté ici, j’ai acheté quelques jeux de mon côté :
Hamburg (Bruges et son extension)… par contre le prix est dingue (alors que Bruges et son extension coûtaient environ 70 euros. Il est vendu à 100€? (Moi qui charriait les acheteurs de CdB: il coute presque le prix de CDB Spécial edition en moins bien édité. Je passe pour quoi bon sang!!!).
[…]
A propos de Hamburg, j’aurais bien été intéressé de savoir si le jeu est jouable de manière confortable malgré toutes ces icônes.
À lire BGG, on a l’impression que tous les joueurs US/ALL ont acheté les cartes avec textes.
Je ferai un commentaire de partie et posterai un avis mais qu'en Décembre environ... pas prévu d'y jouer avant. Je t'avoue j'aurais préféré prendre Bruges directement partiellement à cause de l'iconographie... mais ca ne me fait pas peur car il fut un temps ou j'ai du apprendre celle de Race for The Galaxy ha ha !
Red Dawn dit :TTWD dit :Tiens ça fait longtemps que j’ai pas posté ici, j’ai acheté quelques jeux de mon côté :
[…]
J'ai le jeu depuis 2/3 mois grâce à un TTcien mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le sortir.
J'ai par contre lu les règles (que je connais déjà en grande partie pour avoir aussi Bruges qui est un de mes Felds préférés) et j'ai passé 1h pour intégrer l'iconographie. J'ai fait quelques tests avec des cartes prises au hasard. Je me gourais sur environ 50% d'entre elles. J'ai donc commandé les cartes en VO sur le site EU, ce que je ne fais jamais.
A mon avis c'est très difficilement jouable sans faire des A/R incessants au manuel de règles, ce qui est pour moi un tue l'amour.
Skinner dit :Je comprends ton point de vue, mais certains jeux de ce type (avec des alliances ou pactes temporaires en multi) s'en sortent bien en solo. Je pense aux 4X auxquels je joue, par exemple (Hellenica, Heroes of Land, Air & Sea, Clash of Cultures avec le monde non officiel) ou alors Root, par exemple.
C'est plus qu'il y a une partie parlote/négociation voir même un peu de "roleplay" qui est impossible à retranscrire en solo et qu'une des forces de ce jeu pour moi c'est l'aspect social, ce qui va se passer autour de la table. Donc bien qu'amateur de jeu solo et confiant dans la capacité des auteurs à dépasser les limites j'ai de sérieux doutes sur ce solo. Et d'autant plus que j'avais bien aimé ma partie multi mais que ce n'était pas non plus le gros coup de coeur : j'avais trouvé le jeu vraiment bien foutu au niveau de la mécanique global, comment tout s'imbriquait, comment les choix des uns et des autres répercutait les autres classes sociales, les besoins d'alliances de circonstance vite trahis, la possibilité de mettre des "flingues sur la tempe", etc... mais un peu trop long et trop "monodirectionnel" dans les manières de marquer des points (en tout cas avec la classe ouvrière) donc si on enlève la partie sociale j'ai peur qu'on enlève la majeure partie du sel du jeu...
SDO dit :Red Dawn dit :TTWD dit :Tiens ça fait longtemps que j’ai pas posté ici, j’ai acheté quelques jeux de mon côté :
[…]
dommage que Atalia n’ait pas prévu de les faire traduire.J'ai le jeu depuis 2/3 mois grâce à un TTcien mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le sortir.
J'ai par contre lu les règles (que je connais déjà en grande partie pour avoir aussi Bruges qui est un de mes Felds préférés) et j'ai passé 1h pour intégrer l'iconographie. J'ai fait quelques tests avec des cartes prises au hasard. Je me gourais sur environ 50% d'entre elles. J'ai donc commandé les cartes en VO sur le site EU, ce que je ne fais jamais.
A mon avis c'est très difficilement jouable sans faire des A/R incessants au manuel de règles, ce qui est pour moi un tue l'amour.
Pas de plan de traduction en FR?
Pas a ma connaissance.
Tomfuel dit :Chopé Patchwork (à cause de Rodenbach qui l'a placé au firmament au detour d'un post)
pour jouer avec ma cherie (entre 2 Jaipur)
Je te préviens je ne partage pas les risques encourus par ton achat. J'espère que ça vous plaira.
2 e-mails reçus à 2 jours d’intervalle :
- Ark Nova Mondes Marins est maintenant disponible*
- Obsession est maintenant disponible*
* en précommande
Je ne suis pas très raisonnable cette année…
La même pour Unsettled.
j’étais curieux pour unsettled mais quand j’ai vu des vidéo de parties, ouuaaa et j’ai craqué !
znokiss dit :La même pour Unsettled.
ca se précommande ou ?
Sébastien
https://www.gameontabletop.com/cf2161/unsettled-en-version-francaise.html
Faut juste être patient, ça arrive fin 2024. Mais le tarif par rapport aux prix boutique est intéressant pour le all-in.
Et je viens également de craquer pour Millenia, dont la livraison est également prévue pour fin 2024.
https://www.kickstarter.com/projects/karma-games/millennia
Attention, le gap visuel entre les 2 projets que je viens de linker est… puissant.
Mais pour Millenia, c’est le gameplay qui compte
Copain !
Yo!
Voici mes deux dernières acquisitions, après une longue période d’abstinence d’achats
Unsettled me tentait bien mais je viens de voir que c’était un coop
je vais plutôt économiser pour l’extension DUNE UPRISING