[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

bonjour,

C’est quoi la boite noire avec l’alphabet ?

Spirit il me semble.

Spirit, le jeu d’une mystérieuse communication autour d’une table de Divination
Médiums et esprit communiquent sur la Table de Divination. Leur but ? Evoquer la vie passée de l’esprit, découvrir ce qui a de l’importance à ses yeux, et l’aider ainsi à atteindre l’Au-delà. La coopération, la délicatesse et l’écoute sensorielle vous mettent en connexion avec les esprits.
Questionnez l’Esprit.
Déchiffrez ses réponses.
Déduisez son souhait le plus cher.
Contenu :
1règle
112 cartes
1 triangles de communication,
5 paravent, 1 insert cartonnée,
1 table de divination (la boite)

Après les chateau de Bourgogne anniversaire, j’ai finalement craqué sur Darwin’s Journey lors de mon passage en Europe. Hate de tester ce dernier tant j’en ai lu du bien. Ah oui, je le trouvais peu attrayant mais je dois avouer qu’en vrai il est très beau !

ça vient d’arriver ! j’ai revendu la VO

Tu auras sans doute suivi l’actuelle campagne KS pour… des pièces en métal : https://www.kickstarter.com/projects/1384717505/obsession-characters-expansion-with-metal-coins?lang=fr

(et un tas d’extensions, mais qu’en VO pour le moment).

oui j’ai vu mais j’espère que ça va sortir en français, j’ai peur de mélanger VO VF, j’hésite encore
humm les pièces métal par contre

Je le reçois demain :-). Partie prévue la semaine suivante.

Aaah, c’est donc ça le colis Neoludis qui devrait arriver demain ! :slight_smile:

Rohhhh
Ce matin j’ai reçu un petit colis du bonheur:
Ancient Knowledge
Terraforming Mars le jeu de dés
Rugby 15
… Bon comme d’habitude, chez moi, la livraison a pris plus de temps car il y a un passage obligé chez le fréro
évidemment les boites sont déjà ouvertes et le matériel superflu à déjà été enlevé…
L’ouverture de boite est toujours un grand moment de bonheur car il y a toujours une appréhension de l’artiste qui découvre son oeuvre sad
Et là, je dois dire que je suis comblé et dans les meilleures conditions possibles pour apprécier ces 3 jeux

Mister Goodies dit :évidemment les boites sont déjà ouvertes et le matériel superflu à déjà été enlevé...

Tiens d'ailleurs, tu fais quoi de tout le matos de base une fois que t'as tout remplacé par les impressions 3d ? Poubelle ?

znokiss dit :
Mister Goodies dit :évidemment les boites sont déjà ouvertes et le matériel superflu à déjà été enlevé...

Tiens d'ailleurs, tu fais quoi de tout le matos de base une fois que t'as tout remplacé par les impressions 3d ? Poubelle ?

Ben en fait, ça dépend il y a en gros 3 cas:

1. Les jetons peuvent encore rentrer dans la boite: Dans ce cas je les cales dans un rebord en dessous de l'insert.
Donc ils sont toujours là au cas ou mais ne sont pas visibles.

2. Les jetons ne rentrent plus dans la boite mais je n'ai qu'une goodification pour 2 joueurs alors que le jeu peut être joué à plus... Dans ce cas je range tout le surplus non goodifiés qui permet à jouer à plus de 2 dans une autre boite (de préférence de l'extension du jeu) et je range tout cela au grenier au cas ou .

3. Les jetons ne rentrent plus dans la boite et j'ai une goodification qui couvre le nombre de joueurs maximum du jeu.
Dans ce cas il y a 2 possibilités:
3.1: Je jette tout ce qui ne sera plus utilisés (dans une poubelle pour le papier si c'est des jetons en carton)
3.2: J'essaie de revendre (ex: les plugs Earth que je suis arrivé à vendre sur le boncoin à un certain Rocco) ou donner tout cela et si j'y arrive pas voir 3.1

Voilà tu sais tout

Bon suite à un craquage en règle , voilà la mise à jour de mes achats d’Octobre:

Que du bon que du addictif… Que du goodifiable

Sky Team en ce qui me concerne (comme presque tout le monde quoi…)

Mister Goodies dit :Bon suite à un craquage en règle , voilà la mise à jour de mes achats d'Octobre:
Que du bon que du addictif... Que du goodifiable

J'aimerais bien en savoir plus sur le jeu de rugby.

Rodenbach dit :
Mister Goodies dit :Bon suite à un craquage en règle , voilà la mise à jour de mes achats d'Octobre:
Que du bon que du addictif... Que du goodifiable

J'aimerais bien en savoir plus sur le jeu de rugby.

Ben... c'est un sport collectif qui se joue entre deux équipes composées chacune de 15 joueurs, sur un terrain de 100m sur 70 m , il faut aplatir les ballons dans l'embut adverse en faisant des passes toujours vers l'arrière, il y a des touches, des mêlées, des drops, des coups de pieds de pénalité et avant d'en prendre un d'ailleurs, je vais vite smiley

Il est taquin 

Nouveaux achats depuis un mois:

Goa
Castles of Mad King Ludwig
Glen More 2
Hamburg (Bruges)… mais je crois que je l’ai déjà écrit plus haut 
Key to The City London

Grosses soirées de prévu (deja joué plusieurs fois à certains de ceux ci)…

TTWD dit :Nouveaux achats depuis un mois:

Goa
Castles of Mad King Ludwig
Glen More 2
Hamburg (Bruges)… mais je crois que je l’ai déjà écrit plus haut 
Key to The City London

Grosses soirées de prévu (deja joué plusieurs fois à certains de ceux ci)…

Wahou !
Goa, R. Dorn, un classique par chez nous. C'est une édition avec le -1 pour le dernier enchérisseur ? 
Glen More 2, très bon choix là aussi, beau matériel, etc... Si vous jouez à 3 ou 4, tu peux intégrer si tu le sens la chronique 1 des bateaux dragons dés la première partie... un bon moment de stress.  

J’avais hésité, finalement pas pledgé

je l’ai vu sur une table à Essen, le matos m’a redonné très envie alors hop c’est parti, ça tombe bien une VF arrive , ajout de :

( en VF, ça c’est l’image de la boîte VO). Très curieux , déjà de voir si la couv’ est aussi magnifique qu’elle paraît là et si le jeu est bon ( je l’avais laissé un peu tombé car avec sa gestion de temps il était sur le créneau de Ancient knowledge)

et après il y aura
Unlock
Micro macro 4
Ark Nova monde marins

et le temps attendu Aegean Sea livré par Flugubluk

je ne vais pas m’ennuyer sur cette fin d’année (longtemps que je n’avais pas autant craqué, symptôme d’un bon cru ? Ou peut-être dû au fait que je sois aller à Essen, de temple de la tentation même si sur place j’ai finalement assez peu acheté)