duckem dit: De vulgari Eloquantia Car je suis tout moubourré avec 40 pages sur ce jeu. Je m'attends à un jeu difficile avec des règles buggées et mal fichues. Bref, va falloir s'accrocher car il semble en valoir la chandelle
Excellent choix : tu ne seras pas déçu. Le jeu n'est pas difficile : après 1 ou 2 tours, ca roule et on a compris les mécanismes.
Les 3 trucs les plus pénibles à expliquer : - les villes franciscaines - Bologne - Stupor Mundi
wolfy dit:J’ai donc rajouté Mysterami à mes jeux, il y a de cela une semaine (et un JdR aussi). A Bientôt, Thierry
tout bon jeu à 2, j’espère que le cas 2 sortira
J’avoue pour ma part que tous m’intéressent que ce soit les n°2, 3 ou 4, d’ailleurs celui avec Capone qui utilise aussi le principe de la canasta (il faut compléter sa série) me semble assez sympa, de même que celui avec Dr Jekyll & Mr Hyde, où on ne peut poser certaines suites que si elles correspondent au visage du cher docteur en cours. C’est amusant, c’est bien la première fois que j’essayerais d’avoir une collection de jeu qui tourne autour du mécanisme du rami (je possède déjà Mort ou Vif qui est très plaisant lui aussi). Et tous ces jeux sont vraiment bien à deux.
wolfy dit:J'ai donc rajouté Mysterami à mes jeux, il y a de cela une semaine (et un JdR aussi). A Bientôt, Thierry
tout bon jeu à 2, j'espère que le cas 2 sortira
J'avoue pour ma part que tous m'intéressent que ce soit les n°2, 3 ou 4, d'ailleurs celui avec Capone qui utilise aussi le principe de la canasta (il faut compléter sa série) me semble assez sympa, de même que celui avec Dr Jekyll & Mr Hyde, où on ne peut poser certaines suites que si elles correspondent au visage du cher docteur en cours. C'est amusant, c'est bien la première fois que j'essayerais d'avoir une collection de jeu qui tourne autour du mécanisme du rami (je possède déjà Mort ou Vif qui est très plaisant lui aussi). Et tous ces jeux sont vraiment bien à deux. A plus, Thierry
Moi j'ai déjà jeckyl (en fait jes les avais tous les deux non joués depuis 3 ans dans ma ludo...) mais je le trouve un cran en dessous de jeckyl.Je le trouve beaucoup plus mécanique et moins thématique mais néanmoins très intéressant à jouer.
Achats un peu en avance pour le mois de Mars selon le budget que je me suis fixé, mais c’est pour la bonne cause, anniversaire de ma petite nièce
Donc, Horreur à Arkham, Ghost Stories, Biblios, Intrigo, Toledo 1085, et pour ma nièce, SOS Octopus
J’ai déjà lu les règles de Ghost Stories, ça m’a l’air assez fluide, je fais un première partie ce soir avec ma moitié. Pour HàA, outch, sacré matériel, c’est joli en tout cas… Faut juste que je me plonge dans les règles, ce week-end sûrement.
Dire que j’ai déjà prévu les achats du mois prochain…
skull and roses dobble cyclades mr jack pocket kart sur glace (bon celui là j’ai des doutes, mais bon s’il garde son fun pendant un certain temps, ce sera bon !)
c’est vrai je ne mouille pas, je prends des valeurs sures