[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Pessimiste dit:
Enfin, ma crèmerie a reçu Djam et comme je suis faible, je le leur ai acheté. Mais évidemment, comme j'ai la poisse, il n'y a que 89 joyaux bleus dans la boîte.

Il m'est arrivé la même chose, j'ai envoyé un mail et j'ai reçu ma pierre manquante il y a quelques jours de cela, ça a pris trois semaines mais c'est parce que j'ai dû relancer mon premier mail qui ne devait pas être arrivé à destination, mais dès la relance, la réponse est rapide et l'envoi ne tarde pas trop derrière.

Oui, je sais, il m'ont déjà renvoyé un cube jaune défectueux de Digger, mais j'ai des scrupules à leur demander un joyau bleu dans une enveloppe. On pourra certainement jouer avec seulement 89. On joue bien à Dobble avec seulement 54 cartes (parce que là, pour trouver celle qui manque... :mrgreen: )

Reçu aujourd’hui Carcassonne + der Flusse

Race for the galaxy + tempete en formation

hate d’essayer tout ça

imperial 2030 et endeavor

Skulls & Roses et Citadelles 8)

Ciao,
LoneCat

Crôa! (Nouvelle édition chez Iello)

Je viens de me chopper L’Aventure c’est dur… et le matos est assez décevant !

La boîte est super fragile et se déforme complètement dés la première ouverture, et les cartes sont toutes bizarres, on dirait qu’elles ont été plastifiées à la main avec du protège-livre ! ^^ Du coup, elle ne glissent pas bien et on en prends souvent deux d’un coup quand on veut piocher !

Dommage, parce que le jeu en lui même est plutôt mignon et tourne bien (même si il est clairement simpliste, voir enfantin, mais pour moi ce n’est pas un défaut).

Fresco pour ma part ! Je me disais que ça faisait un bout de temps que j’avais pas fait de vidéo sur un petit jeu de gestion. À suivre, donc :)

Reçu d’hier Trolland ! Qui sera testé ce soir !

J’ai ajouté Automobile de Iello, le carton est super épais, faut un peu faire attention au dépunchage, j’ai dû un peu utiliser un cutter. Le plateau est grand et splendide. Ca sent bonnnnnn :)

J’ai aussi pris Okko, il me tentait depuis un petit temps et je rouve que la boite est super bien remplie pour le prix (voir débat sur le “vide des boites” :lol: ) et j’adore le look et les livrets règles et aventures sont superbes. :D

Et aussi j’ai craqué j’ai pris les 16 figs de la boite de base pour Horreur à Arkham :1900pouic: , j’ai beaucoup hésité et je ne suis pas déçue, je les trouve très bien pour du prépeint, vivement qu’on joue… A terme, je pense que je les prendrais toutes mais boite - à - boite pour étaler la dépense. Bon par contre, pas de fiche pour ces figs, pas moyen de les rajouter à la ludo pour le moment.

Vinciane dit:J'ai ajouté Automobile de Iello, le carton est super épais, faut un peu faire attention au dépunchage, j'ai dû un peu utiliser un cutter. Le plateau est grand et splendide. Ca sent bonnnnnn :)

Oui pareil j'ai craqué....et clairement il a un meilleur bouquet que Biblios :pouicvomi: :mrgreen:

Un Carcassonne “Hunters and gatherers”.

Reçu ce matin, la réédition de Dominant Species. C’est du lourd (au sens propre comme au figuré:) ). Je vais sans doute m’attaquer à la traduction des règles.

Thunderstone. Déjà essayé et c’est un grand succès !

Yggdrasil, Jarjais & Sylla !

Kenran dit:Reçu ce matin, la réédition de Dominant Species. C'est du lourd (au sens propre comme au figuré:) ). Je vais sans doute m'attaquer à la traduction des règles.

Ca viens du P500 de gmt? Parce que j'attends le mien de pied ferme ^ ^

Oui ! J’étais surpris que ça arrive aussi vite.

Vinciane dit:
Et aussi j'ai craqué j'ai pris les 16 figs de la boite de base pour Horreur à Arkham :1900pouic: , j'ai beaucoup hésité et je ne suis pas déçue, je les trouve très bien pour du prépeint, vivement qu'on joue... A terme, je pense que je les prendrais toutes mais boite - à - boite pour étaler la dépense. Bon par contre, pas de fiche pour ces figs, pas moyen de les rajouter à la ludo pour le moment.

Nous on les as également et c'est vraiment la classe de jouer avec quand même. Nous aussi on va acheter les autres figurines petit à petit :pouiclove:

Assyria et Famiglia, parties a suivre.

Les Aventuriers du Rail Europe! C’est un classique que l’on doit avoir dans une ludothèque!!! Et comme on est des débutants, on a craqué pour ce jeu!! 8) Essayé direct hier soir, superbe! Comme prévu!

Ca fait déjà plusieurs personnes qui se sont procurés Famiglia.
Bonne pioche !
Ne pas oublier que ce jeu a une forte progression en apprentissage et c’est ce qui fait son charme et qu’on le ressort souvent.