[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

nanaouet dit:
Vinciane dit:
Et aussi j'ai craqué j'ai pris les 16 figs de la boite de base pour Horreur à Arkham :1900pouic: , j'ai beaucoup hésité et je ne suis pas déçue, je les trouve très bien pour du prépeint, vivement qu'on joue... A terme, je pense que je les prendrais toutes mais boite - à - boite pour étaler la dépense. Bon par contre, pas de fiche pour ces figs, pas moyen de les rajouter à la ludo pour le moment.

Nous on les as également et c'est vraiment la classe de jouer avec quand même. Nous aussi on va acheter les autres figurines petit à petit :pouiclove:

Ouais et quand on aura mansion of madness en fr, on pourra ptet utiliser les figs pour mettre les monstres sur le plateau :1900pouic:

:pouicok:

ChtulhuGeekPower !!!!!!!
-- s e b dit:
Oui, je sais, il m'ont déjà renvoyé un cube jaune défectueux de Digger, mais j'ai des scrupules à leur demander un joyau bleu dans une enveloppe. On pourra certainement jouer avec seulement 89. On joue bien à Dobble avec seulement 54 cartes (parce que là, pour trouver celle qui manque... :mrgreen: )

Dis-moi, il fonctionne bien Digger? j'aime Djam et Dobble, mais je n'ai pas osé prendre celui-là qui me semble assez moyen. Je me rappelle par ailleurs que Can't Stop a fait un flop terrible à chaque fois que je le sortais... J'avoue que je serais intéressé par un avis supplémentaire. :wink:
Kenran dit:Je vais sans doute m'attaquer à la traduction des règles.

...j'ai mis en ligne sur LUDISM un résumé des règles qui suffit pour jouer...

Pour compléter ma ludothèque et y jouer bien sûr ;)

- Biblios (Merci M. Phal)
- Carson City (merci Vindjeu)
- Through the ages VF (Merci boardgamegeek)
- The world cup card game !

Red Dawn dit:
-- s e b dit:
Oui, je sais, il m'ont déjà renvoyé un cube jaune défectueux de Digger, mais j'ai des scrupules à leur demander un joyau bleu dans une enveloppe. On pourra certainement jouer avec seulement 89. On joue bien à Dobble avec seulement 54 cartes (parce que là, pour trouver celle qui manque... :mrgreen: )

Dis-moi, il fonctionne bien Digger? j'aime Djam et Dobble, mais je n'ai pas osé prendre celui-là qui me semble assez moyen. Je me rappelle par ailleurs que Can't Stop a fait un flop terrible à chaque fois que je le sortais... J'avoue que je serais intéressé par un avis supplémentaire. :wink:

Ah oui, ça marche terrible, avec les gosses comme avec les grands, mais je gagne tout le temps, parce que je sais toujours exactement quand le sablier va se terminer, je sais pas pourquoi, un super pouvoir. :1900pouic:
Sinon, ce qu'il faut savoir avec ce jeu, c'est qu'on ne joue pas trop pour gagner, en fait mais pour bien se marrer (comme le reste de la gamme). Parce que parfois, quand les dés ne veulent pas, ils ne veulent pas.

Je te le recommande chaudement si tu aimes les deux autres. Pas de problème, et aucun rapport avec Can't Stop qui est bien plus tactique, quand même.

Aujourd’hui, me suis offert off the dead :mrgreen:
C’est promis, demain j’arrête :bonnetpouic:

Bonsoir,

y a peu, j’ai joué à Trolland, un jeu que je ne connaissais pas.
Trop sympa ce jeu, et oui j’adore les bimbos lool.

:D

-- s e b dit:
Ah oui, ça marche terrible, avec les gosses comme avec les grands, mais je gagne tout le temps, parce que je sais toujours exactement quand le sablier va se terminer, je sais pas pourquoi, un super pouvoir. :1900pouic:
Sinon, ce qu'il faut savoir avec ce jeu, c'est qu'on ne joue pas trop pour gagner, en fait mais pour bien se marrer (comme le reste de la gamme). Parce que parfois, quand les dés ne veulent pas, ils ne veulent pas.
Je te le recommande chaudement si tu aimes les deux autres. Pas de problème, et aucun rapport avec Can't Stop qui est bien plus tactique, quand même.

Ok merci pour l'avis, je crois que je vais me laisser tenter... A voir...

A la carte parce que j’en entends beaucoup de bien depuis un moment et que le matériel est vraiment très joli. Ca marchera surement avec les amis que j’initie doucement :)

Mamamia!, nous on adore ce petit jeu de mémorisation.

Bref un thème culinaire hier :)

Off the dead
kart sur glace
l’aventure c’est dur
biblios
saboteur2
cité
cargo noir
pergamon
les chateaux de bourgogne
constantinopolis
vinhos

Kalen dit:A la carte parce que j'en entends beaucoup de bien depuis un moment et que le matériel est vraiment très joli. Ca marchera surement avec les amis que j'initie doucement :)
Mamamia!, nous on adore ce petit jeu de mémorisation.
Bref un thème culinaire hier :)
il te manque plus que Sandwich

Samedi j’ai acheté un grand classique : Les Aventuriers du rail Europe. J’avais déjà La version US que m’a copine adore et nous voulions changer un peu de carte.

Dommage qu’ils ne vendent pas uniquement le plateau, les cartes de destinations et les gares ça ferai moins cher car c’est embetant de tout racheter.
J’aimerai aussi acheter la version Scandinave pour avoir des parties plus tendu lorsque l’on joue tout les 2 mais je vais attendre Essen 2011 voir ce qu’il propose dans leur nouvelle extension. :D Et voui ça revient cher au bout d’un moment. Mais quand on aime on compte pas :wink:

Sinon j’ai acheter Cargo Noir qui est bien sympa. Par contre le thermoformage est mal pensé pour ranger les tuiles…

The Resistance Entre deux démos d’Off The Dead j’ai épuisé le peu de voix qu’il me restait pour faire quelques parties de ce jeu qui m’a bien plus. Plus à 9 qu’à 7 car dans cette configuration à 4 résistants contre 3 espions ça nous a semblé difficile pour les résistants. Spéciale dédicace à Katia qui a du mal à convaincre qu’elle n’est pas espionne quand en fait c’est le cas 3 fois sur 4 :D (Mais elle joue super bien la fille outrée d’être persécutée…)

Skulls and Roses Je n’ai pu faire qu’une seule partie mais je ne peux pas dire que je me sois follement amusé. 2 personnes sur 6 qui mettent des crânes 90% du temps ça a rendu la partie pas très fun.

Ghost Stories Pas encore essayé

Invocateurs Effectué une partie contre mon Némésis ludimanicien Ludo qui m’a porté la poisse et où j’ai pu contaster qu’on peut faire 1 avec tous les dés de 4 à 30 faces dans la même partie (et du coup, perdre).

Off the dead récupéré à Ludinord ce w/e!

Je viens de mettre la main sur Inkognito (en allemand, et je n’y comprends rien !.. :cry: … heureusement LeLudism.fr m’a sauvé ! :) ), et sur Oui, Seigneur des Ténèbres !.

Les deux jeux semblent vraiment sympa, le matos de Inkognito est super beau, dommage que j’ai dû gâter les paravents. :? (en y collant la version française pour pouvoir y jouer plus confortablement).

La totale de Thunderstone en VO :
:arrow: la boîte de base
:arriow: the wrath of element
:arrow: doomgate
:arrow: dragonspire

:pouiclove:

Du neuf :
Pergamon
51ème état
Alvin et Dexter
( extension LADR)
Neuroshima Hex - Extension Babel 13

Super déçu par les boitages intérieurs iello, tous défonçés…

En occaz’

Fantasy 1 & 2
2 de Mayo
Livingstone
Thurn and taxis
Keltis carte

Mode épluchage de règles “on” !

• Cargo noir

Et bientôt par la poste :
    - Racing
    - Coup Royal
    - Horse Fever
    - Les Aventuriers du Rail - Alvin & Dexter

A++
    Daev
Daev dit:Et bientôt par la poste :
- Horse Fever

Excellent choix ! :pouicok:

Sandwich, parce que la vidéo diffusée sur la TTTV m’a donné l’eau à la bouche.