[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

fdubois dit:
Djez dit:Euh, ça dépends de la famille que tu as alors, parce que moi ça me semble un poil complexe quand même.

On m'aurait menti l'insu de mon plein gré ? :mrgreen:

Chuuuuuut faut pas lui dire. :pouicsilence:
Bon sinon Geants c'est pas complique, c'est juste que j'ai un souvenir epique de la phase d'enchere (mon paternel).

"Et alors la tu mets des sculpteurs dans ta main gauche et des marqueurs dans ta main droite. Celui qui a le plus de marqueur choisi en premier parmi les moais qu'il peut sculpter, et ainsi de suite, dans l'ordre inverse du nombre de marqueurs."
"Euh...."
"C'est pas clair ?"
"Euh... Attends. Pourquoi la main droite ?"

On a finit par la faire cette partie, mais ce fut un poil épique. :skullpouic:

Ouaip marrant en effet.:mrgreen:

J’ai même pas peur : j’ai bien enchaîné 8 parties de Liberté (en 3 jours) avec mon paternel (il a adoré et est complètement accro). Pourtant, à part la belote et le tarot, il ne joue pas à grand chose :mrgreen: :mrgreen:

Et puis bon c’est marqué 10 ans sur la boî-boîte d’abord.:clownpouic:
J’ai lu les règles hier, ca ne me paraît pas insurmontable quand même. C’est pas la règle de Byzantium non plus :evil:
Je vous raconterai…

Non c’est clairement pas insurmontable. C’est juste que la phase d’enchere est pas triviale quand on n’a pas l’habitude. Le reste est plus fastoche.

Oui on est d’accord : la phase d’enchère m’a semblé nébuleuse au début.

Sinon, j’ai téléchargé une FAQ sur le site de Matagot : à priori, les tablettes ne comptent plus en fin de partie.

“Décompte final : La règle a été modifiée :Les tablettes complètes ne rapportent rien en fin de partie.”

Ouais ca encourageait trop l’accumulation, ce qui etait un poil penible…

J’ai rajouté pas mal de jeux dernièrement :

Cargo Noir
Carson City
Cléopâtre et la société des Architectes
Pergamon

et en souvenir de mon enfance “l’île Infernale”

Et j’attend encore plein de sorties ! Je vais me ruiner !

Koupo dit:
Et j'attend encore plein de sorties ! Je vais me ruiner !

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais.
Bienvenue au club :skullpouic:

J’avoue attendre la réception de :
Troyes, car j’en ai fait deux parties et il m’a convaincu
The Resistance !
:mrgreen:

Koupo dit:Et j'attend encore plein de sorties ! Je vais me ruiner !

Ce mois ci, j'ai explosé le budget :
- Indonesia :skullpouic:
- Amun-Ré
- Les géants de l'île de Pâques
- Struggle of Empires
- Troyes
................
mais bon j'ai déjà préco pour Avril Yspahan, Glen More, Survive : Espace from Atlantis......viva la vida !!!!

Heroquest à l’échange grâce à un gentil ttcien !

et d’autres jeux à l’échange également, les poux, maka bana, cacofolie, jamaica et grand prix de san roberto grâce à un gentil ttcien aussi :pouiclove:

White moon hier et Bazar bizarre, Identik et ses deux extensions et Art express avant hier.

Mardi dernier j’ai acheté 7 Wonders que j’avais testé online et que j’ai bien aimé.

Maintenant j’ai hate de le tester avec de vrais cartes. =)

Et voilà, j’ai reçu aujourd’hui Troyes, avec les cartes bonus, et the Resistance !! on va marqué une pause jusqu’à la prochaine commande :D

Hier j’ai ajouté … une superbe dédicace de Bertrand BENOIT dans ma boîte de Claustrophobia !
Avec finition à l’aquarelle s’il vous plaît !

Un mec super sympa en plus :)

Je vous la fait partager parce que d’abord j’en suis fier et que ça rend hommage à son talent surtout :china:

Uploaded with ImageShack.us

je n’ose vous montrer la dédicace de Croc sur le fond de ma boite !! ce ne serait pas gentil et risque de briser à tout jamais ceux qui croient au caractère divin de sa personne !! :mrgreen: :mrgreen:

Harrycover dit:je n'ose vous montrer la dédicace de Croc sur le fond de ma boite !! ce ne serait pas gentil et risque de briser à tout jamais ceux qui croient au caractère divin de sa personne !! :mrgreen: :mrgreen:

Ah tiens faudra que tu me montres ça prochainement :)

sporz offert par l’auteur encore merci…

Je reviens du magasin Au Coin du Jeu (à Montreuil) où je me suis pris Gosu et aussi le “plus vraiment trouvable” Mutant Chronicles et une extension ! :)

Héhé, j’adore cette boutique où je déniche toujours de bons trucs ! :)

blood beret ou siege of the citadel ?

Oups, oui le truc de figus… dsl

J’ai craqué pour Dwarf King’s Hold board game . Je suis dans ma période de figurines :) (et alors s’ils sont dans un donjon, je vous en parle même pas :P )