[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Suite de la discussion depuis [Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1) - #13279 par ludigaume.

Discussions précédentes :

1 « J'aime »

Grâce à mon père-noël Webludique, j’ai pu ajouter :

  • les 2 boîtes de Traqué (du solo solide)
  • les Fiefs de Nordbois
  • Paper Tales édition intégrale, dont j’avais juste fait une pauvre partie du jeu de base il y a des lustres…

Miam.

Et je me suis auto offert Skyteam, Nekojima, et Les Âmes seules pour mettre sous le sapin.

1 « J'aime »

Avec le Noël webludique, j’ai reçu Sobeth 2 joueurs et Donut.

Et sinon, l’un de mes derniers Kickstarter (sachant que je me suis promis de ne plus en faire à moyen terme):

Bon par contre, je ne pourrai pas jouer à tous ces jeux avant janvier.

La boîte est bien trop grosse pour le matériel in fine, mais proportionnel à la qualité du jeu !
Pas vraiment les mêmes sensations que It’s a wonderful world mais un format de jeu et un rythme assez similaire (et il me semble que ce dernier marchait pas mal chez toi, donc peut être que ce Paper Tales saura se tailler sa place lui aussi ! )

1 « J'aime »

Quand je vais voir de la famille du coté de Bordeaux, j’ai pour habitude de faire un tour dans une petite boutique bien sympa dans laquelle on peut trouver des boites plus trop dispo ailleurs. Par exemple, j’ai aperçu 5 ou 6 boites d’extension pour Lorenzo, une boite de Yellow and Yanzee, une boite de Contes et Mystères (une extension de Robinson Crusoé), ou encore une boite de…
… hein :star_struck:? CONTES ET MYSTERES ? Oh purée, ça tombe bien je la cherchais depuis un moment. Et ben voilà, c’est donc ma dernière acquisition. J’a acheté quelques jeux pour Noël, mais pour offrir, comme par exemple des Cartaventura, des Micro-Macro (le 1 et le 2) et même un Death Note jeu d’enquête, ma fille aimant beaucoup le manga.

Bonjour,

Et c’est reparti pour 2024.
Attention ceci n’est pas un jeu d’ambiance basé sur le dessin.

Très bonne année 2024 !
Hop !

Ce matin

Fliptown
The Vale of Eternity


Départ direction l’Écosse pour visiter les MacDonald

3 « J'aime »

Du bon punchboard comme j’aime.

On va voir ce que ça donne.

image

Plaira, plaira pas?

1 « J'aime »

J’ai craqué pour la reedition de Terres D’Arle. J’espère que j’aimerai bien cet opus d’Uwe Rosenberg !
Un petit Allegra aussi - plus fun qu’un Skyjo pour des jouepeux (et moi-même si je dois les accompagner !) qui passeraient à la maison et seraient horrifiés par John Company !
Et j’ai craqué pour L’année des 5 empereurs et Burgle Bros 2 parce qu’ils étaient en promo sur Philigrane et que je suis faible, et qu’ils savent envoyé des bons pour des non-anniversaire, et que l’un est de Lyon et que la capitale des gones rules, et que l’autre me faire de l’œil pour sa mécanique même si ça aurait été peut être mieux de commencer par la saison 1, qui sait !?

Bon week-end !

2 « J'aime »

Planet Unknown, j’ai vu des vidéos dessus, le concept n’est certes pas révolutionnaire mais il me plaisait bien (joli matériel, en plus).

J’espère qu’il restera pas trop longtemps dans ma pile de la honte. :laughing:

1 « J'aime »

On ne rigole pas s’il vous plaît :blush: (je sais, c’est vieux et marron, mais ça m’a l’air fort intéressant).

2 « J'aime »

La couverture est fort jolie en tout cas !

C’est vrai que le jeu n’a pas eu un succès fou, mais il me semble que @fdubois en disait le plus grand bien.

1 « J'aime »

J’y ai joué en 2023, c’était excellent. Avec des règles étonnamment compactes par rapport à la quantité d’information à ingérer. Un peu solitaire pour toi.
Super travail editorial pour rendre le jeu digeste et intéressant.

1 « J'aime »

Oui je me souviens de ça effectivement.

Un placement d’ouvriers à la sauce Pipeline/Horseless Carriage qui sont deux jeux que j’aime beaucoup (notre plateau perso est un genre de puzzle qu’il faut agencer au mieux en fonction des axes stratégiques qu’on a choisi de développer).

Super jeu !
Très « solo-multijoueurs », mais le casse-tête proposé est super malin.

1 « J'aime »

@bast92 : excellent choix.
Ah tient maintenant que vous en parlez, je vais le mettre dans mon défi solo 2024.