Pas mal de nouveautés récemment
Un strudel svp
Départ de l’expédition imminent
Apparement une sacrée expérience ludique…
Une belle occaz pour un jeu qui a de bons retours ici
Pas mal de nouveautés récemment
Qu’est-ce donc ?
Gibberers
KRONOLOGIC
CHAMPIONS
THE NUMBER
EXIT : Course poursuite à Amsterdam
KARUBA
FIL ROUGE : L’ombre du tigre
En effet Gibberers. Difficile à pitcher mais pour un très gros resumé, en plusieurs phases on va définir et créer ensemble en langage en partant de quelques chose d’assez primitif pour aller vers de plus en plus évoluer.
La vidéo de punchboard qui en parle assez largement (a partir de 1h56)
Ma crèmerie annonce une Broc’aux’jeux alors je me fais avaler par la boutique.
J’en ressors avec Gatsby dont le prix à clairement été le déclencheur d’achat : un Cathala/Maublanc pour 18€, je ne trouverai pas mieux côté broc. Et puis j’ai un faible pour l’histoire de Gatsby.
Aussitôt joué à l’asso le soir et il nous a bien plu !
2 “nouveautés” dans ma ludo récemment:
une partie de el burro m’a convaincu que c’était la granja que je préferrais et qui convenait mieux à mes joueurs >> trou dans la ludothèque comblé
Maracaibo est un de mes jeux favoris, mais je pense que celui ci sortira plus souvent avec mon groupe de joueurs. Et j’aime bien le principe du plateau en carte.
Pirates de Maracaïbo aussi, mais l’extension Commandants pour moi. Le jeu a vraiment fait son trou par chez nous, si bien que certains de mes partenaires réguliers se sont inscrits immédiatement dés qu’ils ont su que j’allais prendre l’extension. Donc voilà, c’est fait, j’en potasse les règles et lundi, on jouera avec cette extension.
Tellement belle cette édition de La Granja
Aha oui, je vois exactement ce que c’est, l’ayant vu tourner en w-e jeu :
- toko ma. Toko ma.
- aka ma diur ?
- toko diur ma !
… avec un tas de posts it faisant office de pierre de Rosette, ça avait l’air assez ouf.
Deux boîtes que je cherche activement… (Gibberers et Linko).
J’en profite pour signaler l’existence d’une fan-trad (pas tout à fait finalisée) des cartes de Gibberers. Un jeu assez incroyable. Faudra que je fasse un vrai retour un jour.
Kewa ? Mais fallait y jouer !
(Bon c’est très long, mais quand même)
Le deuxième est régulièrement réapprovisionné chez Philibert, je te conseille de te mettre une alerte.