[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Classe. Ça se négocie combien ?

Alors un retour assez universel que j’ai vu est “c’est trop long”. A mon avis, il demande encore un poil de polish avant une ressortie boutique. Mais dans la veine de kosmopolit et autres ovnis ludiques foufous et novateurs, il tape très très fort.

Il ne peut pas vraiment être raccourci car il faut laisser le temps à la méta de se mettre en place. C’est assez magique.

Par contre il faut probablement revoir la partie purement mécanique (les jetons / le scoring). Mais on s’en fiche de cette partie soyons clairs.

La traduction est assez complexe du fait de certains liens logique très ancrés dans la culture japonaise (renard = mauvais, scarabé = puissant) -ce qui reste assez facile adapter- et d’un découpage des termes en époques assez perturbant (les ères historiques du Japon et l’arrivée de concepts, techno ou item culturels occidentaux c’est parfois curieux). Donc gros boulot d’adaptation.

Notez que ça marche tel quel.

Faut que joue à Kosmopolit.

Niveau édition si ça ne se fait pas ailleurs je vais finir par m’en occuper…

La poste ayant enfin daigné me livrer les sleeves que j’avais commandé (après 8 jours ouvrables au lieu des 2 à 4 promis !) j’ai enfin pu tester URBION.
D’abord le jeu de base que j’ai fini par gagner au bout d’une dizaine de parties puis la 1ère extension “Arches-places et Métas” pour deux défaites.
Je trouve le jeu plutôt difficile mais incroyablement bien équilibré : les parties se jouent presque toujours à un fil. Bravo Shadi !

1 « J'aime »

Forcément.

Hop !

Commande effectuée :

• Merv
  • Arborea
  • Barcelona
    Le tout pour 68€ ca m’a semblé intéressant, j’espere ne pas être déçu pour du solo. :slight_smile:
2 « J'aime »

Merv et Barcelona sont très bien en solo, pas d’inquiétude

1 « J'aime »

Depuis le temps, que je le voulais celui-là et en plus, en version big box deluxe Carson City

2 « J'aime »

Changement de priorité en ce qui me concerne, je me focalise de plus en plus sur les Wargames.

s-l500

2 « J'aime »

Tout beau tout neuf dans son cello…

Advanced Squad Leader Starter Kit 1 (ou ASLSK1 pour économiser le clavier).

Y’a plus qu’à !

1 « J'aime »

Apocalypse road n’est pas un wargame meme si edité par GMT

Bonjour,

Si cela t’intéresse, il existe une traduction des règles.

Hop !

Merci pour l’info ! Je suis déjà tombé dessus (si on parle de la même) sur le forum côte 1664. Je m’en servirai pour me concevoir un logigramme de la structure du tour (je sais que ça existe aussi déjà, mais disons que s’il est conçu avec ma logique je le comprendrai mieux :thinking: ).

Oui, c’est bien sur ce site.

1000022271
1000022272
1000022274

4 « J'aime »

t’as choppé le virus on dirait :heart_eyes:

Je vais m’essayer au solo et j’ai ajouté

Legacy of Yu
téléchargement

J’ai aussi pris Bomb Busters (mais j’ai peur de ne pouvoir y jouer qu’à 2).

1 « J'aime »

Faut que je commande Sylvion et Nautilion

1 « J'aime »

Allez, comme c’est la canicule ici, autant se mettre à fond dans l’ambiance et parcourir l’Australie sur sa moto tellement bruyante qu’elle réveillerait le quartier entier au démarrage.

Pour ceux/celles que ça intéresserait, Waste Knights (2ème édition), c’est un univers inspiré de Mad Max, où notre personnage va se balader sur la map, avec des arrêts fréquents pour buter les gangs, mutants et monstres qui se mettent sur notre chemin.

Ce jeu appartenait à ma ludothèque il y a quelques années avant d’être revendu. Mais il me manquait malgré tout, et j’ai l’espoir que la nouvelle extension (ajoutant du contenu, un nouveau mode de jeu et la possibilité de naviguer jusqu’aux îles) viendra contrebalancer mes quelques frustrations initiales. Et au pire, je fais ce que je fais si bien : inventer des variantes tarabiscotées qui n’intéressent personne sur BGG. :crazy_face:

Allez, je vous laisse, il y a justement un kangourou qui passe et je n’ai plus mangé depuis trois jours…

PS: Et oui, je prends mes jeux en photo sur un duvet, parce que ça fait plus sexy !

5 « J'aime »

J’avais rien acheté ce mois-ci… J’ai craqué sur les soldes…

2 « J'aime »