[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Ça m’intéresse , tu préfères Pax Pamir à 2j qu’à 3j ? Ou bien tu veux dire aussi bon quelle que soit la config ?

Oui, je m’en doutais :wink:

J’aime toutes les configurations a vrai dire. Je l’ai énormément poncé en solo. Wakhan tourne très très bien. A deux, avec Wakhan toujours. Et jusqu’à cinq. C’est toujours épique, et le fait de pouvoir retourner sa veste « a tout moment » est vraiment agréable.
Il faut vraiment être attentif pour ne pas laisser un joueur finir à la première condition de victoire cependant. C’est la tout le sel, toute la tension du jeu.

1 « J'aime »

C’est très simple, allez voir un boutiquiste et demandez lui. (Moi je l’ai fait)
Personne ne veut de ces jeux de contrôle de territoire, personne ne veut de ces boîtes carrées au look vieillot. La map fait trop sérieuse.

Moi j’adore ces jeux épurés.

À part un ou deux qui se démarquerait par an comme Arcs… poussés par le marketing de Kickstarter ou la réputation de Root.

1000015984

1000015985

1000015986

Par la faute de Mr Goodies…

Depuis quelque jour je teste Urbion. Une dizaine de parties avec le jeu de base et deux ou trois avec chacune des sept extensions. Que ce jeu est difficile ! (Ou alors c’est moi qui suis une grosse quiche ?)
Sur une trentaine de parties, je n’en ai gagner qu’une ! (avec le jeu de base)
Et ce jeu est non seulement difficile mais aussi très frustrant car à chaque fois ça se joue à rien ! Et on recommence en se disant que cette fois ça va passer, mais non, toujour pas !
Pour moi c’est le plus dur de l’Onivers. (mais il me manque encore Sylvion et Cyberion)
Comme dirait un célèbre trictracien : je perd mais j’m’en fous, je joue !

3 « J'aime »

Arg ! Je voulais commencer par Urbion. Je vais être sage et commencer par Onirim

Bonjour !

J’ai acheté ce jeu qui n’est pas remboursable et que je ne peux pas revendre car j’ai 12% d’avis positifs sur Okkazeo.

Vous pouvez me dire s’il est bien ?

Un jeu bien meilleur sur mobile sauf si tu es un champion du shuffling.

Du haut de mes 2 parties ca sent bon.
Si on regarde les reviews sur le net elles sont plutôt mitigées.
Je pense que c’est un jeu dont on a du mal a voir le potentiel sur la 1er partie.
La gestion des ressources est tendue, il faut jongler avec le hasard et le dompter.
Pas testé en multi.
Je le garde encore pour approfondir quand j’aurais plus de temps.
@harry-cover pourra sûrement t’en dire plus.

Edit: je pense qu’une grosse majorité des critiques se base sur la version courte du jeu et ne reflète pas le reel intérêt qu’il peut avoir dans sa version épique.

1 « J'aime »

C’est de la m…de en fait’ ne l’ouvre pas

J’adore cette brutalité
#jean-michel_nuance

Nooooooooooooon !!! :sob:

PS : Les petits autocollants sont une plaie !

Ne t’inquiète pas, c’était du second degré, mais merci pour ton gentil message ! :wink: J’ai commandé le jeu parce qu’il semble cocher beaucoup de cases parmi mes intérêts.

J’adore construire des royaumes/forteresses (merci Age of Empire et Stronghold Crusader), et pour le coup, toutes les mécaniques se justifient thématiquement, ce qui est un énorme + pour moi.

Je n’oublierai jamais le jour où j’avais acheté Tapestry parce que je rêvais d’avoir un jeu de civilisation en solo, et la douche froide en lisant les règles… Je ne dis pas que le jeu était mauvais, mais la mécanique était tellement plaquée que je n’avais même pas voulu déballer le matériel. Bien m’en a pris, d’ailleurs, car ça m’a permis d’échanger le jeu en boutique contre une boîte de Sword & Sorcery… que j’ai revendue sans y avoir joué car le fait de n’avoir qu’un seul acte de la campagne avait gâché mon plaisir (oui, je suis comme ça, moi). :joy:

On va essayer celui-là…

tiens! je viens de le prendre aussi! à moins de 30 balles neuf ça vaut le coup, parce que le prix normal, c’est abusé pour un simple jeu de positionnement…

Je l’ai payé 40… Mais je m’en fiche, je ne fais jamais de l’argent un critère

1000020676

Gros lâchage…

1 « J'aime »

(et j’aurais raté ce dernier si @sissouvic n’en avait pas parlé dans le topic du jeu)

1 « J'aime »

:call_me_hand: jai recu baqseball Highlights. Je m’y mets ce week-end avec des potes ou tout seul…
kraftwagen me tente aussi…

1 « J'aime »

Je suis joie, j’ai enfin réussi à mettre la main sur l’extension des pilliers de la terre à un prix décent avec en bonus le jeux de base.
Certes elle est en anglais et sans sa boîtes mais vu depuis le temps que je la cherche…
Par contre rien sur bgg et sur le net pour les règles en francais, si une personne charitable a un pdf ou prendre une photo des regles ainsi que pour les cartes je lui en serai reconnaissant!