[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

C’est effectivement plus adapté !

Bonjour,
Devinez d’où je sors…

Hop !

On a des retours sur witchstone ?
Dans le genre duel de sorciers on a déjà pas mal de jeux de carte, j’aimerais bien, même si ça n’a rien à voir, une comparaison avec Evenfall

Les deux sont très bons. Comme je mets Evenfall très haut, forcément, à n’en prendre qu’un, ce serait lui.
Mais je considère Witchstone plus casual, ce qui peut t’aider à trancher selon le type de joueurs que tu as le plus à ta table ou le type de jeux le moins représenté dans ta ludo …

Ça ressemble un peu à Mille Fiori par le côté pose de tuiles + “combo-chainage-action bonus”. C’est assez peu interactif et un poil salade de points ce qui n’est pas typique de Knizia (mais c’est développé en duo avec un Italien dont le nom m’échappe). C’est pas mal sans être génial, il semble s’être pas mal vendu en Allemagne mais avoir fait un four chez nous.

1 « J'aime »

J’avoue ne pas voir vraiment de points communs avec Mille fiori.
A part dans le titre, peut être, vu que Wichstone lui est mille fois supérieur… :grin:

Ce sont 2 jeux de combos et d’actions en cascade, en mode salade de points, ce qui ce qui n’est pas a la base la spécialité de notre bon Dr K.

(ah ben j’ai ecrit quasi la meme chose que @fabericus :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je cite un ami qui apprécie beaucoup ce jeu : C’est du Feld fait par Knizia.

Hop !

2 « J'aime »

un petit dekcbuilding de construction et combat de vaisseaux spatiaux

Principalement des extensions :

1000023407

1000023409

Reste plus qu’à trouver la core box de Star Wars Rebellion :sunglasses:

1 « J'aime »

T’as fait le plus dur :wink:

:scream:

Hop !

Tu pourras en dire un peu plus ? Je viens de voir que @raggsor en parle brièvement dans ce topic. Et un DB avec une notion de construction de vaisseau façon Galaxy Trucker, ça intrigue.

1 « J'aime »

Captain flip mini

Mini Hop !

2 « J'aime »

je vais y jouer dans la semaine, je ferai un petit retour

J’ai profité d’une visite d’un Cash pour rajouter : Un monde sans fin et La route du verre, chacun neuf à 19€

Un monde sans fin est très recherché !

Un captain flip poket dans le commerce j’achète de suite !

C’est moi ou les images ne s’affichent plus?