4€ chez Noz, je me suis laissé tenter.
Connais pas. On en a déjà parlé ce sur forum ?
Ça a l’air sympa. Ça existe avec un thème plus sexy genre Harry Potter ?
T’es hasbeen mec : la nouvelle hotness-polémique BGG c’est Blood Rage: Valhalla. Ton Codenames Harry Potter n’est même plus dans la hotness !
Pour info : acheté 73€ quasi neuf sur le boncoin, à un jet de pierre de chez moi. Il était à 125€ neuf chez mon crémier (chez lequel j’ai choppé par miracle l’extension neuve sous cello).
J’avais pas pensé à l’aspect polémique de HP, c’est juste une licence qui me laisse totalement froid.
J’aurais du mettre star trek.
Du coup c’est quoi l’histoire avec blood rage Valhalla ?
https://boardgamegeek.com/thread/3563548/how-is-this-game-rated-a-42
A lot of people love normal Blood Rage, so there are a lot of emotions involved and missteps get punished harder. As far as I know there are 2 bigger missteps and a minor.
- They did a 1$ early pay so you get a mini when follow up with a pledge.
- People do not like the art
- There seem to be no exlusives, so people are unsure if it is worth backing, especially when you have to pay extra for VAT,…
Et aussi, le plateau de jeu a très très fortement déplu. Qq postes rigolos à ce sujet sur BGG.
Ouch ! Il est pas neuf celui-là. Et bien tu me diras parce qu’à l’époque, il avait pas eu de succès par chez moi et pourtant je jouais en club…j’avais fini par le revendre, un peu à regret mais voilà…
Trouvés au BGF :
Cela faisait un petit temps que j’essayais de trouver La course vers El Dorado en occasion : s’il me plait, j’acheterai la version lautapelli avec les extensions.
Et World Wonders m’avait bien plu les 2 fois où j’y ai joué (c’est trop tentant de construire ces monuments).
Ben faut dire qu’il est austère. D’après ce que j’en ai lu, l’auteur le décrit comme un simulateur de féodalité. J’aime bien l’idée.
Il y a de bonnes idées, tu verras, comme par exemple la gestion des familles, avoir un héritier, etc…mais voilà, ce ne fut pas suffisant pour les joueurs avec qui je jouais souvent à ce moment là…il faut dire aussi qu’il est arrivé en même temps que la réédition de Fief (Ze game of période Médiévale pour moi et ce depuis toujours ) donc il a souffert de la comparaison.
Ah ouais grave, pour Fief mon grand frère avait acheté la v1, avant de me le céder quand il a quitté la maison. J’adorais ce jeu mais je ne l’ai joué qu’à deux joueurs, ce qui avait peu d’intérêt…
Ah oui, Fief c’est à mon avis minimum 4 pour le jeu en alliance. J’ai joué à l’époque sur les deux premières éditions, mais les rééditions en 2011 et 2014 par Asyncron, c’était énorme et elles avaient séduits de jeunes joueurs qui ne pouvaient pas connaitre les débuts de Fief. J’espère en tout cas que vous saurez mieux apprécié Mil que nous par ici alors.