(Hier) j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Alors cette « mission planète rouge » du neuf par rapport à l’ancienne version ?

Ou on reste encore avec un « El Grande » ou on a plaqué le thème de la colonisation de mars dessus ?

Tu pourras nous faire un petit retour s’il te plaît ? =) Les âmes seules me tente bien !

De mémoire, c’est plus aléatoire que El Grande.
Et c’est la seule chose dont je me, souviens…

TFM pour ta classe ? Tu vises pas un peu haut là ?

Limp toujours aussi tranchant :grin:
Les trois sont bons quand meme :grin:

JFQ0TT

1 « J'aime »

Je me suis toujours demandé quelle tête avait Limp

Suffit de demander…

brad

Je dirai c’est un mix entre El Grande et Citadelles quand même

1 « J'aime »

Je teste MPR cet aprem a 4 normalement et Pixie Queen a deux ce soir
Je ferai un retour groupé :grin:

Tu parles de l’ancienne version mission planète rouge non mais l’actuelle ?

J’avais lu un truc sur les différences de règles.
Je ne pense pas que ça modifie énormément ce différentiel.
Et oui, quand j’y avais joué (il y a très longtemps), j’avais ressenti ce “El Grande + Citadelles” qui résumais bien le jeu.
du coup, si c’est plus aléatoire, c’est aussi moins “à l’allemande” aussi.
De mémoire, c’est déjà la 3° version, et j’avais aussi regardé les différents design, et de façon générale (mais surtt pour les cartes), j’avais une préférence pour la première version.

ais pour te dire quid de l’intérêt du jeu suite aux changements de règles & Co, ce n’est pas sur moi qu’il faudra s’appuyer…

Il me semble que sur les premières versions de planète rouge, les missions cachées opacifient les stratégies et on joue un peu plus dans son coin. Alors que dans El Grande c’est assez frontal les confrontations sur le plateau, c’est ça qui est génial.

Et au final, les disputes sur Mars sont moins intéressantes. Pas de roi pour augmenter le nombre de points, pas de différence entre le meeples, alors qu’on avait « Un grande » qui score +2 avec la majorité.

Le côté citadelle on l’a aussi dans El Grande. (Priorité de jeu).

J’organise des tournois d’Ark Nova en APC ( activités pédagogiques complémentaires) donc aucun soucis.
Mais non c’est une blague. Speed bac et Dobble que j’avais pas.

Bravo mon frère pour prêcher la bonne parole dès les plus jeune âge :+1:
Il n’est jamais trop tôt pour jouer au GOAT :slight_smile:

Occasion dans mon supermarché alors que je galerais à le trouver en ligne.

1 « J'aime »

Oui, un à la vente sur Okkazeo, à 49€…
J’ai vendu le mien en Décembre 2023 pour 12€.
Si je quadruplais les prix de vente de tous les jeux que je suis le seul à vendre, ça en ferai un paquet…

Pareil sur Vinted 30€ (il y en a un à 15€ aujourd’hui)… J’ai eu le mien pour 9.99€

Et voilà, encore une dérive de la commande en ligne. Une précommande, pour être précis.

Je me réjouissais d’acquérir ma 14ème boîte de Zombicide car, reconnaissons-le, chacune abrite un jeu unique qui n’a RIEN à voir avec ceux des autres boîtes. Posséder 14 Zombicide, c’est donc bien posséder 14 jeux différents.

Mais non, à la place, je reçois l’extension d’un jeu dont je possède déjà le jeu de base… mais cela n’a AUCUN rapport !

Bah, je pourrai toujours faire du poker avec les jetons.

1 « J'aime »

Hier j’ai rajouté à ma ludothèque (Merci la bouse aux jeux),

Andor, Mindbug, Wizards cup, Dungeon Fighters, Château blanc, Time storie Estrella drive, The Marcy case et sous le masque, k3, et l’ile des moookies !