Suite à un moubourrage éhonté depuis maintenant plusieurs semaines.
Je vais tester ça
J’ai craqué aussi, mais j’ai de bonnes raisons, je joue souvent à 2, j’aime les “très bons” jeux à deux et pas les pelletées de Duo sans ame qui sortent cette année (n’est ce pas Toy Battle… purée quelle arnaque). Et enfin, j’aime beaucoup Memoir 44 et Star Wars.
Je viens de commander les Mâchoires du Lion
J’ai mis un post pour savoir la meilleure suite du coup…
Je suis désolé mais j’ai craqué
Les petits pigeons sont vraiment trop trop mignons, comment rester insensible à ça

Au pire si le jeu est nul, je pourrais les utiliser pour goodifier mes paysans d’Agricola

Trails en promo pour un Parks-like de voyage et surtout pour piéger mon mari qui est un coureur en lui proposant un Trail
Moonlight, petit format, vraiment pas cher, chez nous je le vois bien se glisser dans la catégorie de Schotten Totten et Robin Wood.
Presque deux mois sans jouer et c’est pas encore fini
Par conséquent, je me suis accordé un peu de revenge shopping ludique. Enfin, toutes proportions gardées.
(J’ai aussi acheté une boîte de mikado mais c’était il y a plus longtemps)
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, je vais vous parler de la décadence des magasins de jeux en ligne. Laissez-moi vous conter ma petite histoire.
Après des années à braver les monstres terrifiants de Kingdom Death: Monster, réduire à néant les Légions de Uprising: Curse of the Emperor, couvrir mes royaumes de gloire dans The Gilded Realms, je sentis mon cœur réclamer de nouvelles aventures, toujours plus loin, toujours plus hautes, toujours plus fortes !
Aussi parcourus-je en ligne le catalogue de jeux. Nombreuses furent les hésitations, mais mon choix définitif se porta sur ce mastodonte : j’ai nommé PLOUF PARTY !
SAUF QUE…
Après cinq jours d’attente agonisante, je constatai que le magasin ne m’avait pas envoyé le bon jeu. A la place, j’échoppai de ce… truc affreux et inutile :
Oups, pardon, mauvaise photo. Voici la bonne :
Furieux, je contactai le magasin (dont je tairai le nom par bonté d’âme) pour leur faire part de ma volonté de leur renvoyer tout ce bazar (à l’exception du chat) s’ils me remboursaient mes 13,95€ !
Leur réponse : “Mais pourquoi n’essaierez-vous pas de jouer à ce Dwelling of Eldervale ? Il est classé 121ème sur Board Game Geek et possède un très bon mode solo !”
“Un mode solo ?” éclatai-je de rire. “Que ferais-je d’une telle aberration ? Insinueriez-vous que je n’aurais pas déjà une Playstation 5, une télévision et un bilboquet pour me distraire sans compagnie ?”
Je n’eus pas d’autre réponse.
Je ne vous cache pas qu’après cette aventure infortunée, je suis fort tenté de me débarrasser de ce Dwelling of Machin-truc au plus vite, que cela soit en le donnant, le brûlant ou essayant de l’échanger contre un Plouf Party en état correct.
Mais la suggestion du magasin continue de hanter mes nuits sans sommeil. Aussi, peut-être devrais-je tout de même essayer ce jeu ?
Le temps me le dira…
J’ai commandé les âmes seules. J’ai vu beaucoup de retours très positifs. Tu me diras pour les veilleurs, je pense me laisser tenter mais cela semble bien différent des âmes seules.
J’ai craqué le week-end dernier et je me suis fait plaisir avec ORCQUEST WARPATH que j’ai reçu cette semaine.
Suis pas prêt d’y toucher … je dois d’abord finir ma campagne de Gloomhaven LMDL avec un pote et mon grand fiston.
Ajout de Cerbère nouvelle edition pour les fois où nous sommes 6.
J’ai aussi pris l’extension de l’ancienne édition, pour qqs euros, au moins les cartes sont identiques c’est déjà un petit ajout et je pense couper le plateau pour y insérer les plateaux extension pour varier les parties. Il y a une différence de largeur mais en soi ce n’est absolument pas gênant. J’avais hésité avec Escape the Island, mais ce sera pour une autre fois.
tiens j’ai trouvé un petit jeu d’occasion qui ira très bien dans la ludothèque de ma classe
(il me semble que c’est édition de 2017, enfin c’est marqué sur le livret, mais y’a le macaron As d’or 2018 sur la boite, je ne sais pas s’il y a des mises à jour à prendre en compte pour y jouer actuellement, hors extensions)