RAILROAD TILES
La version tuile de Railroad Ink. 2 parties ce WE, c’est drôlement bien!
Ah ben si tu peux nous faire un topo, il est dans ma wishlist ![]()
Des tuiles carrées, qu’il faut connecter de manière cohérente (route-route, rail-rail).
A chaque tour, tu sélectionnes un lot visible de 2 à 4 tuiles, moins tu en prends, plus tu choisiras en prems au tour suivant.
8 manches
En fin de manche, tu peux placer des meeples (en général 2, désignés au hasard via des tuiles qu’on retourne et qui permettent de suivre l’avancement des manches du jeu) sur des emplacements spécifiques des tuiles (des petits repères présents sur certaines tuiles). Plus les meeples seront reliés les uns aux autres (voitures sur la même route, loco sur le même rail, passagers juste reliés sur le même réseau global), plus tu scores.
En fin de partie, tu scores pour ta plus grande zone de tuiles (rectangle complet), pour tes séries de trois tuiles ville reliées et tu perds des points pour les voies “ouvertes” autour de tes tuiles
Et on peut ajouter les tuiles objectif, histoire de bien corser le défi (tuiles qui vont scorer selon la disposition autour d’elles)
J’ai trouvé qu’on retrouvait bien l’ambiance de railroad ink. J’aime beaucoup le style visuel des tuiles. C’est assez passionnant d’organiser son petit “plan”. Un peu plus de maitrise qu’au jeu de dé, même si évidemment, les tuiles sortent au hasard du sac à chaque tour.
La prochaine fois, on essaye la seule extension que j’ai pris, avec des meeples spéciaux…
Chez moi

Des vrais jeux de société, pas des machins trucs chouette de machin avec des trucs et des bidules là que certains aiment.
Ce me rappelle étonnamment Nine Tiles Panic
Curieux de ton retour sur La Habana, étant possesseur de l’ancienne version
Heredity est chez moi !
mon radar s’est declenché à la lecture d’une semaine du pouic qui en parlait en rubrique “a quoi tu joues ?” car aucun sujet n’existe dans le forum, j’ai vu personne d’autre en parler alors que à posteriori de mon achat, dans le troquet d’en face, un sujet bien actif existait.
bon ben voila quoi ![]()
je viens de prendre Orichalque et Les Tribus du vent chez Phi. pour respectivement… 5,99€ et 7,98€ !!!
J’ai vraiment cru à une erreur “d’étiquetage” jusqu’à la validation du panier.
Pour avoir joué aux deux, j’aurais pas mis plus ![]()
Orichalque ne semble pas avoir de défenseur mais j’avais aimé ma partie rapide que j’avais faite… Bonne découverte!
Je viens de le vendre… Après avoir fait les 5 scénarios + les 2 de l’extension, en 12-13 parties. Et c’etait 'achement bien.
Que du bon ! Que du bon ! Dreamscape (si tu as aimé harmonie) tu vas vraiment apprécier la possibilité de réorganiser !
Les îles dans le brouillard… ![]()
Il faudra vite passer à la mini-extension, elle y est dans le jeu de base ! Hâte d’avoir tes retours !
Alors pour info Dreamscape et Les Îles dans le brouillard j’y avait jouer il y a fort longtemps mais revendu.
Mais finalement repris ![]()
Il n’y a que Witchstone de vraiment nouveau mais je l’ai tester hier ![]()
Ce jeu est vraiment chouette ! J’espère que tu y prendras aient de plaisir que nous.
Je suis en train de penser que c’est toi qui me l’avais conseillé en plus Dreamscape
![]()
Forcément je suis toujours de bons conseils ![]()
Bonjour,
Je n’achète plus trop de jeu depuis un bon moment.
Mais j’avais envie de découvrir celui-là…
A voir donc…
Bons jeux à tous.
Le problème de ces jeux tellement stylés qu’on n’arrive pas en fait à lire le titre
. Enfin s’il y en a comme moi qui avait du mal à le décrypter c’est Kinfire https://boardgamegeek.com/boardgame/391795/kinfire-delve-vainglorys-grotto
( intriguant effectivement
)