(Hier) j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Elfenland ? Et ben…il était temps. :wink:
Un SdJ qui n’est plus édité.

Oui il y avait un stand avec quelques pépites : games of throne le jdc, une guerre de l’anneau de FG (mais je ne sais pas quel boite), un dominion (j’ai), les aventures de robins des bois (pas pour moi) et Elfenland

J’ai vu une édition de 2008 et une refonte Elfenroad je crois, vu sur bgg…
J’aime beaucoup le graphisme je vais tenter de le faire jouer ce soir dans la soirée jeu. Par contre les règles ont eu des soucis de traduction… (confusion tuiles et cartes, utilisation des radeaux)

Je crois y avoir jouer une fois il y a pfff avec @potrick !

1 « J'aime »

Elfenland, je l’ai jamais eu : le club dans lequel je jouais à l’époque l’avait, donc je ne m’étais pas hâté pour l’achat et puis vu qu’il s’agissait d’un SdJ, je pensais pas qu’il disparaitrait des étals. Erreur…

Trouvé pour 20 euros, dans une librairie en plus. Achat sans réfléchir :innocent:

12 « J'aime »

Madame va être aux anges avec le jeu au plus de 1000 parties : the game édition spéciale.

3 « J'aime »

Tellement jaloux :heart_eyes:

oh quel jeu sacrément bon

7 « J'aime »

Découvert hier soir, très amusant !

Oui, je connais aussi une (grande) librairie par chez moi qui propose des jeux. J’ai eu la surprise une fois d’y trouver un Great western et un Mombasa, neufs et à moitié prix.
En tout cas, bonne idée cet achat. :wink:

1 « J'aime »

Ah ? C’est quoi ? Il est caché par la boite de Moon Colony… :grin:

1 « J'aime »

5 euros sur une brocante on va tenter quand meme

1 « J'aime »

Déjà en brocante ? :flushed:

Surement un jeu offert dont on n’a eu la flemme d’apprendre les règles (un classique des vides greniers / brocantes).

Bonjour,

Voilà typiquement le genre de choses qui ne dira rien à personne.
Hop !

Du week-end, je suis revenu avec :

carson-city-deluxe---wp-editions-okfrxsypue-2743314398

OIP-2854758952

Mais ce ne sont pas les miens :rofl:

Mais celui-là c’est le mien maintenant :stuck_out_tongue_winking_eye:
pic8841294

4 « J'aime »

J’ai rentré :

Et encore j’ai été sage…

1 « J'aime »

Je suis faible… J’ai craqué :face_holding_back_tears:

Manque plus qu’à trouver (ou faire :roll_eyes:) de la place dans la boite Agricola :heart_eyes: déjà fortement goodifiée pour faire rentrer ces nouvelles cartes… :thinking:

Rhoo, c’est quoi ce deck!?

J’ai stoppé mon Agricola manie il y a 10 ans :flushed:, environ, je venais juste d’acheter le deck français et celui Belge/hollandais… Je crois pas y avoir joué! :person_shrugging:
Mon fils joueur vient de me demander quels sont les “bons” jeux (selon moi) et je me suis rendu compte qu’il connait pas Agricola!!! :thinking:

La plus récente édition d’Agricola, celle de Funforge, avait affiné l’ancienne d’Ystari/Filosfia en retirant tout un tas de cartes. Les seules extensions proposées furent 3 decks : Corbarius, Bubulcus, Artifex.

ces extensions ça fait plus pokemon qu’agricola non :))

2 « J'aime »