(Hier) j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Non, mais je vais vérifier…
J’avoue n’avoir jamais joué à deux et que ça ne meviendrait pasà l’idée : ça doit être peu intéressant sur ce jeu là…

Tout a fait d’accord Funkenschlag c’est 4 minimum idéalement 5 ou 6.

Funkenschlag c’est comme les AdR ou Concordia : il y a des cartes plus sympa pour 2-3 joueurs comme la Corée.
J’ai été revoir mes parties d’il y a 10 ans , on a svt joué à 2 puisqu’on élimine des zones et on avait apprécié.
On a même fait des parties avec les “Robots” à 2 !

Concordia, j’ai fait une partie àdeux joueurs sur le plateau fait pour et je n’en referais pas.
On perdait toute la chaleur du jeu, et donc une grosse partie de son intérêt.

Tu as essayé Concordia Solitaria : extension pour jouer solo ou pour ajouter l’automa à une partie à 2 joueurs !

Il est très bien à deux sur des cartes plus contraintes mais il s’apparente plus à du jeu abstrait. On perd le fun de l’effet de surprise d’une interraction multiple.

Oui tout à fait ca depend de la partenaire :laughing: de jeu

C’est plus précis, mais c’est bien ce que je voulais souligner…
Peut être que Prosper aurait ainsi compris de suite…

Peut-être que Prosper aurait compris de suite s’il avait déjà joué à Concordia
J’ai dû googler pour savoir quel pays était sur la map. :grin:

Bon, au final, je n’ai conservé que la règle de “Haute tension Deluxe” et s’y trouve une règle pour jouer à deux…

2 « J'aime »

Concordia est sincèrement à tester.
Il est est bluffant de simplicité dans les regles et pourtant riche pendant la partie.

4 « J'aime »

Hop !

2 « J'aime »

Les vieux pots… tout ça tout ça !

4 « J'aime »

…et tu verras qu’en plus, la soupe est bonne. :wink:

1 « J'aime »

Bon, je n’ai jamais fait de financement participatif du coup, faut accepter de payer plus cher :smiling_face_with_tear: mais j’ai trouvé quelqu’un qui vendait cette copie « full painted » mais… aux USA… bon résultat même si j’ai négocié, j’ai lâché en tout 208€ :sob:.

Bon le pledge equivalent m’aurait coûté 183$ apparemment. M’en suis pas trop mal sorti; j’avais juste oublié de prendre en compte la TVA :scream: et heureusement que j’ai pas eu de frais de douanes, la valeur d’achat avec la tva était légèrement supérieure à 150€ donc normalement j’aurai pu ne pas y couper.

Bon y a plus qu’à recoller une tite pièce et les aimants, redresser un petit bout de plastique et je devrais pouvoir jouer avec le frangin un jeu avec des éléments 3d comme il :smiling_face_with_three_hearts:.

Vite un retour !

Si c’est le même qu’autrefois, il est drôlement chouette, ce jeu. J’ai l’édition DOW, on aime beaucoup, c’est beau, et c’est sympa à jouer, avec le petit suspens final des crocodiles!