Ma boîte
J’en ai deux des trois, moi. Et je pense avoir acheté les trois (juste pour avoir les plateaux de jeux, différents).
J’ai revendu avec un plateau de jeu acheté en double par erreur et en précisant ce changement de contenu dans mon annonce à l’épopque.
J’ai deux boites au final (je ne sais pas comment j’ai fait) dont une pleine de plateaux seulement.
Et je n’ose vous dire combien de parties j’ai fait en tout, mais je n’ai clairement pas joué sur tous les plateaux…
.
J’ai eu Mégawatts de chez Filo. J’aimais bien le look, mais à deux, less phases d’enchères, c’était pas passionnant. Je l’ai moi aussi revendu, mais je ne repiquerai pas au truc.
Tu avais peut-être acheté la boite à plateaux? Avec des plateaux inédits et prévue pour mettre une partie des autres.
Je ne sais plus. J’ai une “haute tension” et une “Power grid”…
Tu l’as trouvé en soldes en ligne Salamandra? J’ai rien vu de foufou.
Il vient de sortir en plus …
Salamandra est en solde 20% sur Playin…et avec d’autres soldes sur d’autres très bons jeux comme Bambou 50 %, l’excellent Evenfall 40% + 20% sur l’extension, Rats de Wistar 20%, Hamlet 50%, etc, etc.
Bonne pioche…
Sorcellerie est excellent et je suis curieux de ce nouveau Dewan.
Bonnes parties.
Tes souvenirs sont bons. ![]()
Mais je n’ai plus cette boite car quelques années après, j’ai fait l’acquisition de la réédition par Mercury games. La Warfrog est partie chez un collectionneur qui en prendra soin.
Dans la version “Haute tension”, Il y a des règles particulières pour y jouer à 2 joueurs, celles du Cartel. Je me souviens pas dans Funckenschlag avoir vu cette variante là, je ne sais pas non plus si on la trouve dans Power grid ou Megawatts… @limp , tu le sais ?
J’ai joué une partie de Sorcellerie pour appréhender les règles. J’ai l’impression qu’il faut jouer en sachant qu’on va forcément perdre quelque chose, le tout étant de minimiser ces pertes. C’est particulier comme état d’esprit, mais j’ai hâte de réessayer maintenant que je “connais” le jeu.
Dewan est disponible (gratuitement de mémoire) sur BGA. D’habitude je n’aime pas découvrir un jeu sur BGA mais étant donné qu’il est simple à comprendre et bien lisible en version numérique, je dirais qu’il ne faut pas hésiter à le tester.
J’apprécie mes premières parties, je retrouve des sensations de Kingdom Builder au niveau du puzzle spatial à résoudre. De plus, la mise en place change beaucoup la façon de jouer et le jeu propose plusieurs scénarios modifiant des éléments de jeu.
Est-ce qu’il passera l’épreuve du temps et deviendra un classique chez nous (comme Sur les traces de Darwin, Kingdom Builder ou les Aventuriers du Rail si je me permets une comparaison en terme de “poids”) ? Je ne sais pas encore, ma plus grosse crainte étant que le jeu devienne répétitif rapidement (chose qu’on pourrait reprocher à tous les jeux que je cite, mais chez nous on les adore malgré cela).
Rhaaa, Compile… Je résiste depuis quelques semaines…
Il ne faut pas résister haha