Les 2 premiers mystères c’est de la rigolade, une sorte de mise en bouche, mais après ça se complique. Pour le moment je patauge toujours au niveau du quatrième même avec les indices.
Le phare, je vais justement le commencer ce soir ![]()
Tu pourras nous dire ce que tu en penses. Est-ce qu’on est que sur des mystères « courts » ou est-ce qu’il y’a quelque chose de « global » et si ces mystères ne sont pas « tirés par les cheveux « ?
Merci ![]()
Les deux premiers mystères sont “courts” et “faciles” mais par la suite ça se complique et il faut parfois tenir compte de la résolution des mystères précédents (c’est là que les corbeaux peuvent être utiles comme aide-mémoire).
Ça ne me semble pas trop tiré par les cheveux bien que parfois on se les arrache (par exemple pour les messages codés).
C’est du genre progressif pour la complexité des mystères mais pour le moment je n’en suis qu’au cinquième, à suivre donc.
Par contre il faut bien observer toutes les tombes (même si de la végétation cache partiellement les inscriptions) et faire attention aux noms et aux dates ainsi qu’à ce qui est parfois écrit sur les tombes.
Ça y est, on vient de recevoir enfin Deadpool (vf) commandé depuis Noël… Il est à ma femme, c’est son cadeau, je suis jaloux…
“Sortez moi de cette boîte…”
Roh le Phare j’ai hésité ! Tu nous donneras ton retour ? =)

Paolo AESD ![]()
Même sentiment entre les deux premières de mise en bouche et la marche avec la suite, on s’est fait surprendre mais c’est très plaisant à jouer.
On est bien plongés dans l’ambiance et la narration. Ce qui est chouette c’est qu’on peut commencer une énigme, la stopper en laissant tout sur la table, les idées se décantent et on poursuit plus tard.
Souvent on a bien tous les indices rapidement mais c’est leur agencement qui est parfois plus tendax (aussi pcq’on peut avoir tendance à chercher trop compliqué) et parfois la résolution se fait en moins de 2 min montre en main pcq’on a force d’observer on a déjà les pièces du puzzle en tête.
Y’a de jolis twists logiques.
Vraiment une belle pioche ludique ![]()
Sur un Monde de Jeux ils conseillent de lire un recueil de poèmes dont le jeu serait inspirés, « des voix sous les pierres ». Je vais me laisser tenter.
On va dire que je suis pas ouvert d’esprit mais Dieu que c’est pas beau
Peut-être qu’un jour ils vont en faire un jeu beau (y’a quand même une amélioration)
La DA m’est totalement indifferente. C’est mainstream et sans saveur.
J’avais bcp aime Archeos Society, nul doute que celui ci me plaira aussi.
De toute facon le plus beau c’est Paolo.
J’espère que tu vas te faire la main rapidement, parce que vu les extensions et variantes annoncées ces prochaines années ![]()
Cascadia a rejoint la ludothèque. Ayant revendu Harmonies il y a peu (que j’ai trouvé sympa mais je m’en suis lassé), je trouve qu’il le remplace dignement, même s’ils sont différents sur pas mal de points.
C’est plaisant et chill. Là où Harmonies finit par devenir un peu frustrant avec son effet d’entonnoir sur la fin, Cascadia offre une belle liberté dans la gestion de l’espace. Ca me plaît. Le système de scoring a l’air varié aussi. Assez content de mon achat
À cause de @SDO…
Il est revenu en stock sur Amazon. Je me suis laissé tenter par la V.O car pas en voie d’être localisé. Je vais décider ensuite si je lache Archeos a sa place ou vice versa. (Archeos est très sympa)
Ça y est je suis un influenceur’ ![]()
Si t’es un vrai tu chercheras le promo pack qui coûte une couille. C’est le seul moyen de lutter contre la malédiction de la boîte carrée ![]()