Pas réussi à tenir jusqu’à la VF de Magical athlete… Tend est également venu remplir la ludothèque
Il devrait être là début juillet (peut-être un poil avant).
Sur ace of spades, le principe m’intéresse bien. Il y a combien d’ennemis potentiels ? (pour renouveler les parties ?).
Finalement c’est un balatro-like peut-être en plus léger vu toutes les options que donnent balatro
J’ai tenu jusqu’au 4ème avant de me faire laminer par le tenancier du saloon.
Il devait y avoir un truc louche dans la bière.
Il y a 49 cartes d’ennemis ce qui fait du monde à affronter avec plus ou moins de difficulté.
Très joli ce Noël
Qu’est ce que ça doit être au vrai Noël ?! ![]()
Les illustrations de HEAT sont vraiment superbes, elles donnent envie de jouer. Quel dommage que je n’ai pas les joueurs autour de moi, personne n’a réellement apprécié le jeu.
C’est pourtant le meilleur jeu de course automobile ![]()
Il y a eu un débat quelque part ici genre Formule Dés vs Heat ?
Non mais pas besoin. Ils sont tellement differents. Cest pas le meme public.
Par contre flamme rouge vs heat oui c’est intéressant.
Ben…heu…non. Deux roues vs quatre roues déjà, c’est pas pareil. ![]()
Non, je trouve que la comparaison serait intéressante, ne serait-ce que ce que l’un simule et pas l’autre par exemple, et donc ce qui manque à certains joueurs pour l’un comme pour l’autre… ou au contraire l’aspect que plébiscitent les joueurs pour l’un que l’on ne retrouve pas sur l’autre…
Heu…je suis clair là ou pas ?
![]()
C’est simples Y en a un des deux qui est amusant et pas l’autre
![]()
Ah oui, on pourrait répondre en conservant la même forme de phrase :
“C’est simple, y en a un des deux qui est une bonne simulation et pas l’autre”
Au suivant… ![]()
“C’est simple, y en a un des deux qui est une bonne simulation et pas l’autre qui pour le coup est plutôt un bon jeu familial.”
![]()
Et non comme tu as deux coureurs ça fait 4 roues aussi.
Mais dans ce sens là effectivement, l’un serait plus pour une simulation entre joueurs initiés et désireux de s’investir dans un jeu ou l’erreur est douloureuse et puis l’autre plus simple où les parties sont courtes et s’enchaînent.
Si je peux apporter un petit élément de réponse…
En ce qui concerne les retours de mes joueurs habituels, ils ont trouvé HEAT peu fun, pas assez spontané. Le fait de calculer son mouvement par rapport aux cartes en main, au contraire de formule Dés où on sert les fesses à chaque lancé de dés.
J’avoue que je comprends l’argument même si les 2 jeux proposent une expérience différente et que j’apprécie les deux.
Pour ma part, je trouve l’ambiance autour de HEAT plus “studieuse” que sur Formule Dés.
ça, c’est un aspect auquel sont généralement très attachés les joueurs de Formule D, je l’avais remarqué.
Ok, intéressant. ![]()