Je suis allé acheter Kronologic Babylon 2500 et j’ai craqué pour Got Five alors que je ne suis pas du tout sûr de mon coup sur le fait qu’il plaise chez moi par son côté un peu plus simple.
J’ai dû commander 4-5 fois chez Philibert et chaque fois, je dis bien chaque fois, la boîte est arrivée défoncée (je pense que ça vient de leurs cartons sans doute à bas prix) par contre jamais le matériel à l’intérieur n’était détérioré je dois le reconnaître. Je suppose que tu vas demander un échange. Mais je conseille fortement Esprit jeu, leurs emballages sont nickel chrome, et dès le moindre problème/question, ils sont d’une réactivité extra ordinaire ![]()
À contrario, je commande toujours chez Phiphi, depuis des années, et je n’ai jamais eu aucun problème. Bizarre autant qu’etrange… ![]()
Oh ils sont tout autant réactifs chez Philibert ou Ludum. Mais c’est vrai que leurs cartons sont épais comme une feuille de pq/ heureusement qu’ils sont généreux en papier-bulles.
Ca ne m’arrive pas à chaque fois mais quasi une fois sur deux : un coin enfoncé, ou une boite posée sur une autre dont le dos s’est enfoncé de tout le contour de la taille de l’autre boite.
Ce que je ne comprends pas, c’est que vu la bulle qu’ils mettent pour protéger, ça ne doit pas pouvoir s’abimer durant le transport, du coup, je me suis tjs demandé, quand c’est un coin abimé, s’ils ne l’ont pas envoyé en l’état…
Par contre, quand je leur envoie un mail pour le signaler, photo à l’appui, ils sont très réactifs et proposent une remise (qui me convient). Le souci est que comme çà arrive souvent, je ne fais pas si souvent la démarche que çà…
Punaise les trois ! Tu ne veux pas m’en vendre au moins 1 ? ![]()
Mais non, mais non : concentre-toi sur d’autres jeux… ![]()
L’esprit sage à parlé ! Je vais me contenir !
Je dis çà en toute neutralité bien sûr… ![]()
ah je ne me plains pas car le contenu était nickel mais chaque fois le colis défoncé c’est bizarre , une fois je veux bien mais pas 4 ![]()

C’est comme ca que j’ai arrêté totalement Chronopost ou Chronorelay, chez Philibert comme chez les autres. Chez moi c’était une catastrophe et chaque envoi arrivait en compression de Cesar, ou à 10 bornes.
Je ne connais pas Fate mais tous les autres jeux sont excellents (meme si Aeon’s end est un coop donc pas ma came, je lui reconnais que c’est très très bon).
Mes filles en raffolent. Ma cadette surtout qui est dans un état de transe quand la Nemesis nous atomise. C’est toujours très très drôle ![]()
Bien vu y avait un piège pourtant ![]()
Trouvé gratis au Secours Catho, et dedans un cahier avec une traduction des regles en français. Je suis ravi.







