Wendake, très bon choix…
Enfin un Ark Nova rien qu’à moi à moins de 35 euros en Soldes chez Leclerc !
Et Salade de points à 7 euros par la même occasion !
Leaf est original également dans sa meca ![]()
Cloudage est un jeu fabuleux
, à 2 doigts d’être le meilleurs de l’auteur : un univers très sympa, des cartes aux stratégies variées, un twist génial, une assez bonne interaction. Mais il a des petits trucs boiteux
:
- gabarit entre 2, pluton expert en règles mais avec une part de hasard (découvertes , mêmesi çase gere et fait partie du piquant)
- une campagne moyenne qui présente un jeu de base peu palpitant.
- des configs inégales souvenir que à 4 on peut un peu trop facilement profiter des tours des autres ( je crois que c’est en solo que je l’ai finalement préféré)
Attention, ce n’est pas du tout le même jeu.
petit regret pour Cloudage: le peu de variété des cartes projet qui enlève un peu de leur intérêt (beaucoup de cartes sont en double)
Ah ? C’est comme ceux qui se présentent aux présidentielles alors : peu de variété dans les projets et peu d’intérêt…
De base, il y a effectivement pas trop de campagnes et un peu redondantes , mais la campagne en débloque pas mal avec des effets sympas ( à moins que tu ai déjà joué avec le jeu complet ?)
En fait c’est juste la partie “combat en arène” mais c’est sympa avec de belles cartes et des figurines bien finies et détaillées.
Par contre en cette période de feux de forêt l’arbre risque de ne pas faire long feu (si j’ose dire) face à un dragon.
j’ai juste fait une partie d’essai hors campagne…
Tu achètes des jeux sans te renseigner avant ? ![]()
Rebirth j’ai été un peu décu moi perso
Daybreak m’a longtemps fait de l’oeil mais j’ai l’impression c’est tendu du slip du début à la fin …
Bonjour ![]()
Bon, je ne sais pas comment on fait pour publier des photos ici et je ne sais pas si ça vaut le coup.
Donc, j’ai récupéré pour 15 euros un ensemble de petits jeux très sympas et très vieux ![]()
Service compris : ça se joue tout seul ![]()
Elixir : pareil, très familial, enfants, petits enfants…
Il était une fois : pas simple mais intéressant.
Pirate des Caraïbes : boarf, un peu le bazar
The Great Dalmuti : en vo mais pas complexe
Guillotine : chouette et rapide.
Crôa : même les gamins n’en rafolent pas.
C’est correct, 15 euros ou je me suis fait arnaqué ?
En tout cas on a bien aimé Service Compris et Elixir ![]()
Déjà Guillotine se vends a des prix faramineux donc non tu as eu un très bon lot ![]()
Pour 7 jeux, non, clairement, après il y a bcp que je ne jouerai pas si on me propose une partie.
Merci pour vos réponses ![]()
J’ai oublié : Tempête sur l’échiquier, petite boîte noire et jaune de chez Ludodélire avec des illustrations de Matthieu.
Celui là, je le teste cet aprèm avec un pote joueur d’échecs ![]()
Rien que pour ces 2 c’est bien
The Great Dalmuti : en vo mais pas complexe
Guillotine
Tu achètes des jeux sans te renseigner avant ?
Oh mais si! Je me suis mal exprimée: je ne les ai pas essayé ![]()
Faut cliquer sur cette icone :

Sauf que elle n’est pas placée au même endroit si ton tel est plus grand que le mien ou si tu es sur ordi.