[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Ca a l’air atypique vu des années 2020… tu nous diras ce qu’il en est !

Ça a l’air bien mauvais. :crazy_face:

Bonjour,

Il s’agit d’arriver à pêcher un certain nombres de poissons.
On pige une carte (oui, l’auteur est semble-t-il québécois) sur laquelle il y a en général trois faces de dé. Par exemple, un, trois et cinq. On lance le dé à six faces et si on obtient un, trois ou cinq, on a réussit à pêcher.
Sinon la carte va dans un tas à côté de la pioche (il semble aussi que l’auteur ne connait pas le terme “défausse”).

Pour démarrer la partie, il faut d’abord obtenir un permis de pêche qui s’obtient de la même façon. Tant que l’on a pas son permis on passe son tour.

Et voilà.
Je l’ai déjà mis de côté pour un frère qui est pêcheur. Il pourra le mettre sur une étagère…

Donc @Rodenbach, tu as tort, ce n’est pas bien mauvais, c’est simplement mauvais.

Hop !

Réception de The Hunger
Juste pour la petite anecdote, je me le suis chopper à 5 euros alors qu’il en vaut 10 fois plus :slight_smile:

Hé ben on demandera à Pierre-Rolland Mercier de rester sur la pêche sportive qu’est sûrement plus passionnant… quoi que…
La pêche repose beaucoup sur la chance d’où peut-être cette mécanique de jeu.:sweat_smile:


2 « J'aime »

Hier j’ai rajouté ça, qui va rejoindre ma pile de la honte de gros jeux :unamused:

1 « J'aime »

Oh oui ça me parle beaucoup !!!

–fab’ (le retard c’est que je ne lis pas ces topics en règle générale)

Jeu vraiment top. Un poil plus lisible avec une poignée de dés

Il faudra que je le teste et que j’en fasse un petit retour !

(je suis en retard aussi mais sur le test de mes jeux haha)

1 « J'aime »

Samouraï c’est une épure superbe. Un de mes préférés. J’y beaucoup beaucoup joué. Trop. Ma femme a fini par refuser les parties car elle n’avait absolument aucune chance.

Je ne joue plus en ligne depuis d’ailleurs. Je n’avais pas fait le rapprochement.

Hop. Je referai un tour par ici d’ici quelques mois. A bientôt !

5 « J'aime »

La couverture de l’édition Marabunta est bien plus sympa que la réédition de 2022 !
Le jeu me fait très envie !

... trop de jeux.

Il ny a pas que la couverture…
Par contre il y a des améliorations des regles dans la dernière version qui font qu’ilest plus intéressant. Les jetons en bakélite cest sympas aussi.

Cest pour cela que je nai aucune des deux. Ca finira sûrement par l’achat de la dernière version bradée.

Et également… trop de jeux.

1 « J'aime »

Les jetons en bakélite ainsi que l’améliorations des règles justifient l’achat de la nouvelle édition (souvent soldée, en effet…) ? Où bien on peut se procurer l’ancienne édition (je ne connais pas le prix en occasion) et jouer avec l’amélioration de règle ?

L’ancienne se trouve entre 30 et 50 euros.

Je nai plus le détail des différences. Ca peut se trouver sur BGG je pense.

Je me souviens que les rouges etaient penalisés du fait de la repartition des pouvoir et de le chiffre associé.

Je pense que c’est adaptable effectivement.

Au prix de la réédition. Ca peut être un argument en faveur de la nouvelle édition trouvable en promo donc.

A voir sur ce que l’on trouvera de plus avantageux financièrement peut être, de ce fait.

Ben les numéros d’ordre de chaque perso sont répartis équitablement :

Red beats Yellow 25x, Gray 20x, Black 15x, Green 10x, and Blue 5x.
Black beats Green 25x, Blue 20x, Red 15x, Yellow 10x, and Gray 5x.
Yellow beats Gray 25x, Black 20x, Green 15x, Blue 10x, and Red 5x.
Blue beats Red 25x, Yellow 20x, Gray 15x, Black 10x, and Green 5x.
Gray beats Black 25x, Green 20x, Blue 15x, Red 10x, and Yellow 5x.
Green beats Blue 25x, Red 20x, Yellow 15x, Gray 10x, and Black 5x.

Au final, ça dépend surtout de qui tu prends contre qui à 2 ou 3 joueurs, et là aussi un début de réponse :

For the fairest results in a two player game, it seems like you should take one of the following pairs:
Red and Black
Green and Yellow
Blue and Gray

For 3 players you should take one of these:
Red, Green, Gray
Blue, Black, Yellow

Du coup, on peut difficilement dire que le joueur rouge est en dessous de tout.