[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

First rat, j’ai fini par craquer pour la vo vu que je n’ai entendu aucune annonce pour une hypothétique vf…
Et mon dieux la hauteur de la boite de concordia, celle-ci je vais avoir du mal à la ranger :scream:

Suite à des reprises de parties d’eEl Dorado et de Samouraï et surtout une nouvelle partie dantesque de Yellow and Yangtze… je me suis fait une Kniziateque. Si Knizia est beaucoup apprécié je n’ai pas particulièrement aimé tous ses jeux et je n’ai pas autant d’admiration pour ses jeux que j’ai pour ceux de Kramer.
Mais finalement, c’est assez magique ces jeux précités.

Donc :
Je me suis re acheté Tigre et Euphrate (pour que je re compare avec YY, pas sûr d’être convaincu… l’un des deux sortira de ma ludothèque après que mes amis aient donné leur verdict), on l’avait chassé une première fois déjà.
J’ai repris un Cités Perdues que j’avais offert à une association
Je me suis pris Schotten Totten (auquel je n’ai jamais joué)
J’ai acheté Babylonia (merci du conseil SDO)
Blue Lagoon
La traversée du désert (ça peut faire doublon avec Blue Lagoon mais si ça le fait, au prix où je l’ai acheté, il ira chez un ami)
Modern Art (version Coréenne… la femeuse)

J’ai désormais une belle Kniziatheque

1 « J'aime »

Où ? Je cherche !

Il y en a sur Okkazeo

Effectivement mais un chouia cher (entre 23 et 28€)

Y en a un version Matagot à 20€ (très belle et toute en bois)… mais bcp disent que celle de Edge est plus lisible (il était neuf à 60 euros avant).

Ça reste assez élevé à mon goût. Je cherche plutôt la version Hans im Glück.

De supers amis m’ont offert les rats de Wistar et bien c’est très joli, hate de tester moi quo adore Barrage, Tzolkin et Darwin’s journey.


Non je rigole :rofl:

Masters of Renaissance, découvert sur le tard. Vendu comme Lorenzo le jeu de cartes. On retrouve les leaders, la piste de foi et le jeu à moteur, mais c’est plus un Splendor avec un ingénieux système de billes (qui fait tout son charme d’ailleurs car l’ensemble reste classique même si très sympathique).

J’étais pas bien…

Par contre en terme de goodification tu aurais eu du boulot


1 pour le laisser sous cello dans mes étagères, 1 pour le revendre 4 fois son prix sur okkzaeo et 1 pour jouer

1 « J'aime »

La chance j’ai meme pas recu la notif d’expédition.

image

La fameuse occase a cote de chez moi.

1 « J'aime »

C’est en cours ‘!!


Ça compte quand même non ?

2 « J'aime »