[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

En mode wargames en ce moment,

après Guiscard 2,

  • ASL starter kit 1

  • Warfighter WW2 + extension Maquis**

Est ce que t’as l’extension Guiscard : Destin ?

1 « J'aime »

Elle est plus éditée depuis 2020 et de toute façon elle coûtait beaucoup trop cher pour ce qu’elle apportait :shushing_face:

Ajout de 1% et My Little Scythe

Bien d’accord, je n’allais pas casser le codevi pour ça. C’est un peu un mythe errant, cette extension.

1 « J'aime »

J’avais dit « noooooon ».
J’avais dit « c’est bien trop cher pour une nouvelle version ».
Et puis finalement après 2 parties il a posé ses ailes sur l’étagère ludique…

3 « J'aime »

Attention aux erreurs « mataguesques » : on peut échanger 2 ressources contre 1 ressource a n’importe quel moment.
Pour les cartes qui font marquer des points en fonction du nombre de marqueurs draconiques il ne faut compter que nos propres marqueurs.

NB: pourquoi j’ai encore acheté un premier tirage chez Matagot? Je viens de ragesell un KS a peine reçu (Skytear Horde) dont 14 cartes incorrectement traduites ne seront pas remplacées, sauf achat d’une nouvelle extension / boite de base.

Yeap j’ai remarqué l’erreur entre la règle et le plateau. Comme le plateau n’indique pas de restriction on a pris en compte la règle du plateau, ne voyant pas l’intérêt mécanique de la restriction de la règle papier (de mémoire impossibilité de le faire quand on veut poser une carte dragon, gné ?)
Pour les pions draconiques je n’ai pas eu le cas mais ça me paraît pas illogique que ce soit uniquement les nôtres (sauf si sur la carte c’est inscrit l’inverse).
On a repéré une coquille d’orthographe un « i » qui apparaît dans un mot. Sinon à part cela sur les 5 parties rien ne m’a sauté aux yeux.

1 « J'aime »

Et oui je m’étais dis la même apres avoir reçu Shadow Hunter Fang edition. :weary::weary::weary::weary::rage:

Je copie ici un meme de Yogli sur cwowd qui m’a fait rire. Jaune.

3 « J'aime »

Purée mais les pignoufs :person_facepalming:

Buried beneath

Je vois arriver un gros carton.
Le gag : le tapis n’étais pas roulé mais bien à plat dans le carton !

2 « J'aime »

Quand je lis ça , j’ai la musique de Benny. Hill qui me vient à l’esprit avec le mec qui court après les filles. Le running gag éculé

Juste pour qu’elle ne sorte pas trop de ton esprit :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un jour, ils sortiront un jeu avec écrit Mattagaux :grin:

2 « J'aime »

C’est quoi cette version de Bazar Bizarre ?

Version de poche.

Récemment on a rejoué à Puerto Rico, cela faisait 13 années que l’on avait pas ouvert la boîte : beaucoup de bonheur ludique ! Et donc, puisque c’est dans les vieilles boîtes qu’on fait les meilleurs jeux, ce week-end on a fait l’acquisition de cet autre monument :
image

3 « J'aime »