[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Gasp !

C’est corrigé.

Hop !

1 « J'aime »

Je t’en prie ! :smiling_face:

1 « J'aime »

Enfin !

3 « J'aime »

Pourquoi enfin ?

J’ai eu du mal à le trouver en VF.

:scream: mais c’est quoi ce jeu !! Je veux en savoir plus !

Mais c’est quoi ce jeu :sweat_smile:… Je veux en savoir plus (?)…

Ci on parle de celui-ci :slight_smile: , c’est du tout bon

Oui on parle de celui-ci. Et d’après ce que j’ai lu, il me semble même mieux à deux que sa version duel !

du bon jeu qu’on aime

Je retiens cette formulation : Même si le jeu à déjà 3 ans, il reste toujours aussi plaisant et moderne.” :smiley:

1 « J'aime »

C’est un jeu qui s’inspire énormément du vieux Magic Realm. Sorti en 1979, ce dernier était un grand jeu d’aventure qui n’avait rien à envier à Mage Knight tant l’expérience était prenante.

On y choisissait un personnage parmi les 16 proposés (tous bien différents) et on parcourait un royaume que l’on construisait à chaque partie avec des tuiles.

Ce royaume était extrêmement dangereux : plein de monstres pouvaient y apparaître sans qu’on s’y attende et nous tuer dès les premiers tours du jeu. Notre personnage avait donc intérêt à se stuffer en achetant des objets et des sorts dans les différentes communautés, chacune étant plus ou moins amicale à l’égard du personnage choisi. On pouvait aussi y engager des mercenaires qui se promenaient à leur tour sur la map.

Et puis il y avait des passages secrets, des cités perdues et des trésors cachés à découvrir. Vraiment, le jeu promettait une expérience inoubliable.

Mais ce fameux Magic Realm était extrêmement compliqué ! Vous avez sué devant Mage Knight ? Vous pleureriez devant Magic Realm ! Pour aider les nouveaux joueurs, des fans ont réécrit entièrement les règles, en faisant un PDF de 200 pages, proposant également des tutos pour ne pas commencer avec toutes les règles. J’en avais fait quelques uns avant de me décourager. :sweat_smile:

Tout ça pour dire que Dragons Down est une sorte de mise à jour qui s’est délestée des innombrables points de règles confus tout en conservant l’âme de Magic Realm (tuiles similaires, les monstres surgissent de la même façon, on découvre des lieux secrets etc.).

Je suis en train de lire les règles de ce Dragons Down, et pour le moment, je suis très enthousiaste ! :smiley:

6 « J'aime »
En tout cas, c'est aussi mon avis.

De même j’ai galéré à trouver une version française que j’ai finalement trouvée il y a quelque mois dans une boutique en Suisse (un dernier exemplaire trainait dans un coin :astonished:) donc il m’a couté un peu cher mais tellement ravi d’avoir pu mettre la main sur ce jeu trop méconnu.
Un vrai bon jeu de Phil Walker Harding !

Et trouvé d’occasion

descendance-73-1325671203

2 « J'aime »

Que signifie “Killer Skyjo” ? lol Je n’aime pas trop le Skyo, donc ça peut m’intéresser.

Hop !

1 « J'aime »

Skyjo Killer, qu’est-ce que c’est ? Fa fa fa fa fa fa fa fa

5 « J'aime »

Horrified Monstres Grecs (partie prévue ce week end en famille)

Terra Pyramides de Kramer et Kiesling (un jeu de gestion de ressources et de placement passé un peu inaperçu).

Finalisation de ma “kniziathèque” avec Medici, Dream Factory et Mile Fiori (grâce à un gentil forumeur). Elle est finie désormais.

MIDDLE AGES - LUCKY NUMBERS - CHÂTEAU COMBO - REMEMBER - L’EMPIRE DE CESAR … j’en oublie ? …

Ca a l’air chouette ça