Reçu pour mon anniversaire. J’ai hâte de voir le côté “campagne”.
Ce jeu est très agréable. J’ai fini la campagne il y a peu. C’est assez léger. Et du coup on peut facilement enchaîner les chapitres ou reprendre après une pause
C’est un LDVELH ?
je suppose que c’est du one shot ?
Non et non.
Le livre est en carton. Chaque double page représente le plateau du chapitre. Il y a des objectifs différents à chaque chapitre.
Le jeu repose globalement sur une mécanique à la pandémie.
Les auteurs arrivent bien à retranscrire l’histoire du seigneur des anneaux avec qq cartes et pions.
Chaque chapitre peut être refait, surtout si on l’a perdu
merci & alors peut-être un achat à venir, je n’aime pas quand c’est destructif ou non rejouable
C’est rigolo, je me suis justement dit, en finissant le 1er chapitre, que les sensations me faisaient penser à Pandémie. Bien d’accord sur ce point. D’ailleurs, je ne sais pas à combien tu y as joué, mais je ne me vois pas y jouer à plus que 2. à voir les chapitres d’après…
Je ne l’ai pas encore commencé, mais dans ce style je te conseille de jeter un oeil à Histoires de peluches. De ce que j’ai vu, il est un peu plus “joueur” : les joueurs ont chacun un perso avec des PVs et une capacité spéciale, etc. Il a l’air aussi beaucoup porté sur la narration (en même temps, le Seigneur des anneaux, tout le monde connait déjà l’histoire… ). Bref, ça a l’air top comme jeu.
J’ai fait toute la campagne à 2 joueurs.
J’y jouerais à 3 max. Ça tourne très bien à 2.
De mon côté, j’ai rentré Final Girl et comme j’ai une activité reduite en ce moment, un solo fait pour le solo ça tombe bien !
Tu l’as commandé où ? Wizkids directement ?
Non, Ludum a eu un nombre très limité d’exemplaires et je dois dire être content de l’avoir choppé. Je le guettais sur FantasyWelt et Zatu et ni l’un ni l’autre ne l’ont eu.
Quebec parce que je continue à chercher des Ystari… encore sous blister (Il doit y avoir des piles de la honte qui durent longtemps)…
Et Guatemala Café parce que c’est un des jeux préférés de notre ami amateur de jeux de plis à la con© au point d’en avoir faire son image de profil : @deogracias
(©)“Jeux de plis à la con” Copyright : @el-payo
Par contre Guatemala café je le conseille, fortement, exclusivement à deux joueurs
@el-payo sors de ce corps !!!
Je n’y joue qu’à 3 joueurs pour ma part, et c’est très très bien.
Ok
Bah ce qui me gêne c’est l’effet kingmaker assez prononcé… non ?
J’ai eu le cas sur une partie à 4 ce qui m’a clairement dirigé sur le jeu deux joueurs …
Alors, je ne pousserai pas le jeu à 4 joueurs. Je pense que ça tourne, genre fun, donc si tu n’as que ça sous la main, why not. Mais à 3, franchement, c’est tout bon.
Heureux en tout cas de rencontrer un autre officionados de ce jeu
Je… j’ai craqué pour Cyclades Ultimate édition en me disant que… bon… c’est le même prix à peu de chose près que Cyclades version matagot et toutes ses extensions : D