[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Azul Duel
Parce qu’on est des grands fans d’Azur. Parce qu’on a eu des goodies. Parce que c’est dans la lignée du dernier Azul. Parce qu’on aime Michael Kiesling. Parce que la règle est épaisse pour un jeu 2j. Parce que j’aime me prendre des raclées sur des nouveaux jeux (les anciens aussi). Mais pas parce que le matériel (les plateaux de scoring) sont de qualité. Honteux. Je préfère payer 10 balle ms de plus et avoir un matériau solide.

1 « J'aime »

Il a très bien marché à l’étranger, ainsi que le nouveau KS.

2ème boîte de Monumental Duel

Et bah c’est un peu l’arnaque. Plus de 50% du matériel est commun avec la boîte précédente. J’ai l’impression d’acheter en double. J’aurais préféré une grosse boîte avec tous les peuples et la matériel commun en 1 exemplaire. Ou 1 petite boîte de base et des extensions sans doublon.

3 boites = 75€ avec du matos en triple.

Ça deconne un peu chez Fun Forge.

Malgré cela le jeu est excellent !

Ah copain j’ai recu aujourd’hui ma boite Exploration. Tu as pris quelle boite en premier?

Exploration aussi.
Le twist des expeditions est sympa. Tu pars dans l’inconnu en piochznt des cartes expedition et surprise : c’est vachement bien tel indiana jones trouvant le gral ou tout pourri tel un etudiant archéologue ouvrant son encyclopédie Tout l’Univers (oh la ref de vieux :rofl:)

J’avais repris Troyes Dice à la demande de madame.

Puis pour mon anniversaire j’ai eu le droit à :
Splendor Duel
Solstis
Rajas of the ganges version jeu de cartes.

Moi qui voulais dégraisser ma ludothèque c’est mal parti cette histoire après j’avais vendu 5 jeux

Vous préférez Troyes Dice ou Troyes ? La dynamique de dé est plus forte sur Troyes Dice ?

Les deux sont des jeux de dés :slight_smile:

Ils partagent un univers mais pas grand chose de plus.

Troyes Dice est un roll and write assez malin. Et qui sort du lot, je trouve, par rapport au reste de l’offre de Roll and write. Les auteurs ont aussi fait des défis particuliers sympas, trouvable sur bgg par exemple.
Mais cela reste un simple roll and write.

Troyes est un jeu bien plus riche, plein de subtilités, de gestion d’effets, de pools de dés semi-communs, avec une vraie courbe d’apprentissage, dont le set de cartes renouvelle à chaque fois l’expérience. Et qui, bien que n’étant plus tout jeune, n’a eu aucun successeur sur ses différentes mécaniques.

4 « J'aime »

Tu m’as tué avec ta ref pourrie :rofl:

Deux petits nouveaux par chez moi :

3 « J'aime »

Mesos

Brillants

Snowcrest

Je n’ai pas une grande expérience de Troyes : une partie lointaine dont j’ai un bon souvenir mais je ne me souviens plus des mécaniques.

Troyes dice est en effet un bon roll & write assez malin mais forcément plus léger que le jeu originel.

Le château blanc que j’ai trouvé en stock un peu par hasard.

3 « J'aime »

De passage dans le magasin d’occases à côté du boulot…

Je le cherchais depuis quelques temps, un coop facile à sortir avec les copains en fin de soirée. à tester, ça a l’air cool.

Il parait que c’est super, on verra. En tout cas ça m’attire, comme les Unlock à l’époque même si je m’en suis lassé depuis.

1 « J'aime »

récupéré en occase SpaceCorp et testé en solo, et c’est bien, y a pas à dire…

Du neuf chez moi :
flip7

concordia_venus

avec les extensions suivantes :

Flip 7 : pas encore essayé, mais les échos lu ici m’ont conquis.
Concordia Venus : un ami a Concordia et quelques cartes, nous jouons de temps à temps à deux (souvent la carte de Crète) ; j’ai décidé de compléter.

4 « J'aime »

Je ne connais pas le grand frère, (j’aime pas trop les coops) mais celui ci m’a bien plu sur une première partie

Je ne joue plus … mais qu’est-ce que j’achète :rofl:

image

image

image

Bientôt, bientôt. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Behind que j’espère jouer sous peu !
Mais pas Bomb busters parce que ma boutique de proximité n’en avait plus :sob:

Bonne journée et bons jeux !! :disguised_face: