Parfait !
Un petit SABOTEUR & un TIKAL II (mais auquel il manque pas moins de six drapeaux ) …
La chance de les trouver neuves.
Il y avait une 7e extension dans la précédente, celle Magiciens et Dragons. elle est très recherchée malgré le fait qu’elle soit toute pourrie. Ils ne l’ont pas refaite donc.
Oui dans chacune des boites on retrouve peu ou prou les extensions bien remaniées. C’est un super boulot. Car la plupart des extensions avant étaient passables… (sauf 3 : Barbares et Negociants, Politiques et Intrigues, Science et Progrès).
Pour moi, la boite bleue suffit, je n’ai pas particulièrement aimé la boite verte…
Bonjour Janabis,
Ha oui tu as réussi à trouver un TIKAL II de Kramer et Kiesling.
J’ai ce “vieux” jeu et nous l’aimons encore beaucoup.
Dommage qu’il te manque des drapeaux. Après tu peux les remplacer par des cubes de couleur. Ca fera moins beau certes mais les drapeaux servent juste à marquer son passage sur une tuile.
Je te souhaite de bonnes parties de ce superbe jeu.
A Janabis sur Tikal II,
Je n’ai pas le souvenir d’une partie où un joueur utiliserait tous ces drapeaux. La partie prend fin bien avant.
Tout cela me donne envie de le dépoussiérer, tiens.
Merci pour ta réponse et ces explications :-)
Il a une sale tronche le crabe. Perso, celui là je ne le mangerai pas
Il est top, que de parties avec Mini-Prunelles à l’époque
Première partie délicate avec un agencement de pictos complètement cons :
Exemple
Signifie se déplacer PUIS prendre une carte
Une deuxième partie bien mieux une fois que tu as capté que c’était complètement con
Je suis bête quand même … le jeu ne me plaît pas vraiment des masses, mais une boîte encore emballée & à trois euros, devais-je résister !? … Bref, un BOHNANZA en plus !
Il est en quelle langue le Bohnanza ? Je serais curieux de jouer avec la version québecoise de Kikigagne? les jeux de mots sont en machin-bine alors que la vf classique est en harico-bidule.
Avant-hier, j’ai ajouté Wyrmspan (1 partie au compteur)
Aujourd’hui, j’ai ajouté Wingspan + extension Europe. Non mais franchement c’est d’une beauté l’édition !
Hier, j’ai reçu ceci d’un ami Parmesan :
Une Vittoria impossibile: le barricate di Parma del 1922
Un coop historique où on peut casser du fasciste
J’ai hâte, comme on dit de nos jours…
parli italiano?
Non, mais parce que ça a l’air très verbeux quand même…
Il y a une traduction en anglais. Et si je ne m’en sors pas, je peux toujours demander à ma moitié qui est italienne