Aujourd’hui mon Brash Lancashire tout beau tout neuf sous scello est arrivé. Bon les règles sont en espagnol (que je parle couramment), mais je commence à bien les connaître !
Il y a quelques jours, j’ai téléchargé Fortune, Fame & Glory. Aujourd’hui j’ai enfin trouvé le temps de l’imprimer. Si on fait la moyenne, on peut dire que je l’ai ajouté hier à ma ludothèque
D’abord, on imprime tout (en miniature) et on colle sur du papier kraft 300g. Je m’économise le dos des cartes, bien qu’il soit très joli et mette dans l’ambiance. Mais même comme ça mon imprimante fait des choses étranges (green is the new black )
Après le découpage (merci à mon cutter, Téthanos), vient l’étape cruciale de l’arrondissage des angles. Je devrais en faire mon métier, tiens. Arrondisseur d’angles, ça en jette et je suis sûr que ça a de l’avenir.
Oh t’inquiète pas après un butinage par procuration de 10 vidéo de parties je sais que le jeu est fait pur moi
Du coup, ce n’est pas une goodification impulsive, elle est bien calculée et sera amortie comme il se doit
Pas de vraies nouveautés mais Trench club sera parfait pour une prochaine session de jeux où nous serons 3 joueurs motivés pour “la bagarre”
Opération Commandos, je possédais la version Pegasus Bridge mais je l’avais revendue pour faire de la place.
J’ai lu beaucoup de bien de sa suite Saint-mère-église, et comme je les ai trouvés à pas cher bin j’ai craqué
Je l’ai cette extension, comme toutes celles éditées à l’époque par Tilsit. C’est pas tellement qu’elle est pourrie, mais elle change tellement le jeu que les amateurs des colons de Catane JdC ne s’y retrouvaient pas, et ce fut mon cas. J’ y avais joué une ou deux fois par curiosité, mais quand on a joué aux précédentes, on sent bien qu’on est dans un autre état d’esprit. J’ai tendance à la rapprocher de l’extension Princesses et Dragons pour Carcassonne qui bouleverse trop l’équilibre du jeu et le rend chaotique. Ce sont des extensions “hors-sujet” à mon avis…
Oui, je dirais que c’était une extension pour faire plaisir aux gens amateurs de fantasy aussi. De faire rentrer les colons dans cet univers la.
(Ps: c’est fait avec le jeu de plateau maintenant avec la version Trône de Fer… qui est vraiment bien. Il y a aussi l’extension dragon et trésors du jeu de plateau pour l’extension Villes et Chevaliers).
Un petit nouveau très prometteur, la partie de découverte laisse augurer de très bonnes choses et de belles parties à venir… dès que le SAV aura fait son boulot : on s’est rendu compte après cette première qu’il nous manque une carte !!! A priori une carte noire n°3 dans le set de cartes à dos bleu .
Comptez et vérifiez vos cartes !!!
Edit : mea culpa, finalement on a retrouvé la carte manquante !!! Elle était “collée” à une autre carte, étonnant car nous avons manipulé les cartes et joué une première partie sans s’en rendre compte !
Et aussi ces petites lucioles pour notre Solstis bien aimé :
J’ai acheté Mot Malin. Pour la 4ème fois.
Les 3 précédentes, à chaque fois lors de parties enthousiastes avec des joupeux/joupas, je leur ai laissé la boite.