Je prends notes Proute & reviendrai vers toi le moment venu ;) Merci.
Je prends notes Proute & reviendrai vers toi le moment venu ;) Merci.
Pour San Juan j’ai longtemps joué à l’application, c’était très agréable mais au bout d’un moment les parties se ressemblaient toutes un peu.
thyuig dit :Pour San Juan j'ai longtemps joué à l'application, c'était très agréable mais au bout d'un moment les parties se ressemblaient toutes un peu.
Si tu as ce sentiment après des centaines voire milliers de parties, c'est honnête comme performance :D
Je pense une petite centaine. Et effectivement, c’est une honnête performance !
Majesty, Ghost stories et Mysterium sont partis garnir la ludothèque d’une cousine
Je gagne temporairement un peu de place ^^
Ahah malin ça reste dans la famille avec la possibilité de refaire une partie se temps en temps
TABOO, BRAINSTORM, TRIVIAL PURSUIT et CRANIUM qui traînaient depuis trop longtemps dans un placard. Du coup je n’ai pas gagné un cm2 dans ma ludothèque
Gosu première édition.
Le temps d’attente entre les tours ont eu raison de mon envie de le ressortir, depuis belle lurette.
Pareil j’ai pas gagné un cm³ avec la vente de ce jeu
Revendu
Wingspan : Construction de moteur trop light, beaucoup de cartes mais toujours les memes capacités, trop hasardeux, et les fins de parties identiques (On fait des oeufs). Dommage car l’ia est bien fichu.
Spirit Island : Il est très bon mais mon cerveau n’y arrive pas. J’ai longtemps hésité à le revendre tout comme Wingspan.
Harry Potter Hogwarts Battle : Après 3 campagnes j’ai fait le tour. Puis le niveau de difficulté est très mal dosé en fonction du nombre de joueurs.
Bloodborne le jeu de carte : Aucun joueur pour y jouer et mécaniquement bof bof
Welcome : Les Roll’n Write c’est en fin de compte pas mon truc
La couronne d’emara : Très cool mais dommage que l’iandu solo joue toujours de la même façon
Aftermath : Après une campagne (10 parties environ) je pense avoir fait le tour
Star Saga : Trop d’imprécision au niveau des règles solo, ça m’a gonflé
Sub Terra : Bon petit jeu mais un peu trop light
Pandemic Cthulhu : Ne sortait jamais
Shadowrun Crossfire : Trop difficile. Et le système de points d’expérience mal fichu
Andor : Ne sortait plus
Sont partis, parfois avec un gros pincement au coeur mais bon, ils ne sortaient plus assez et il me faut de la place :
Tigre et Euphrat
Les chevaliers de la table ronde
King of NY
Dracomundis
Kahuna
Sushi bar
Watergate
Titan race
et les non vendus ce sera en brocante dans 15 jours : Jungle speed, colossus arena et les Batisseurs.
Wow y’en a 2 que j’aurais gardé perso
il te fallait toute cette place pour rentrer quoi ?!? KDM ?
Aucun jeu prevu pour le moment mais je ne doute pas que sur les mois/années à venir, il va me falloir de la place. Y a deja Voidfall qui m’intrigue, le prochain Wathermachine aussi et ceux dont o ignore encore l’existance Et puis ils ne sortaient vraiment jamais, meme si ils étaient bons.
On a dit au-revoir à :
* Cartaventura Lassha : pas pour nous mais contents de l’avoir testé.
* Holmes, Sherlock vs Moriarty : le principe de collection semi-cachée est franchement top, mais la partie pause d’ouvrier est assez redondante.
* Dreamscape : le thème était top, le jeu presque trop brain pour nous mais surtout on épure les jeux pour ne garder que ceux dont on retient bien les règles.
Détective et Chronicles of Crime quittent ma ludothèque, toujours sous cellophane… Cela fait des années qu’ils sont là, mais jamais joués : devoir utiliser une appli ou internet pour faire des recherches ne me donne pas du tout envie ! Pour moi, le jeu c’est justement un moment déconnecté.
lilikiwi dit :Détective et Chronicles of Crime quittent ma ludothèque, toujours sous cellophane... Cela fait des années qu'ils sont là, mais jamais joués : devoir utiliser une appli ou internet pour faire des recherches ne me donne pas du tout envie ! Pour moi, le jeu c'est justement un moment déconnecté.
Bien d'accord, que les éditeurs t'entendent (mais bon le futur nous rattrape, c'est mort, des QR codes partout !)
Perso, je me sépare de Wonders Duel, très bien fichu, j'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est que la construction demeure trop abstraite, j'aime avoir du matériel autre que des cartes et des icones pour matérialiser mon évolution. La prochaine édition apporte cela et sinon j'ai architectes des royaumes de l'ouest et je lorgne sur It's a Wonderful World.
Va me quitter sans regret Le Seigneur des anneaux JCE. Acquis pour moins de 30 euros (sinon j'étais pas client) étant fan de l'univers j'ai tenté le coup en me disant que peut-être ça passerait mieux que Horreur à Arkham, bah en fait ça été pire (mais au moins le constat a été plus rapide et moins onéreux), de bonnes idées de mécanique et des visuels top, mais c'est pas passionnant, en solo avec un deck ça peut être trop galère niveau tirage et puis les scénarios trop durs pour que tu achètes direct les extensions, mais bien sûr sans compter qu'on nous fout denethor mais pas boromir (juste son cor, au secours !).
On nous sucre un livre de règles (c'est pourtant pas l'espace qui manque en plus) et l'aspect narratif bah bof !
Du beau foutage de gueule bien emballé, un max de contraintes et d'effets négatifs pour cocher la case extrême rejouabilité et plumer encore et encore, cet éditeur me sort désormais par tous les pores !
Cromkrull dit :lilikiwi dit :Détective et Chronicles of Crime quittent ma ludothèque, toujours sous cellophane... Cela fait des années qu'ils sont là, mais jamais joués : devoir utiliser une appli ou internet pour faire des recherches ne me donne pas du tout envie ! Pour moi, le jeu c'est justement un moment déconnecté.Bien d'accord, que les éditeurs t'entendent (mais bon le futur nous rattrape, c'est mort, des QR codes partout !)
Perso, je me sépare de Wonders Duel, très bien fichu, j'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est que la construction demeure trop abstraite, j'aime avoir du matériel autre que des cartes et des icones pour matérialiser mon évolution. La prochaine édition apporte cela et sinon j'ai architectes des royaumes de l'ouest et je lorgne sur It's a Wonderful World.
Va me quitter sans regret Le Seigneur des anneaux JCE. Acquis pour moins de 30 euros (sinon j'étais pas client) étant fan de l'univers j'ai tenté le coup en me disant que peut-être ça passerait mieux que Horreur à Arkham, bah en fait ça été pire (mais au moins le constat a été plus rapide et moins onéreux), de bonnes idées de mécanique et des visuels top, mais c'est pas passionnant, en solo avec un deck ça peut être trop galère niveau tirage et puis les scénarios trop durs pour que tu achètes direct les extensions, mais bien sûr sans compter qu'on nous fout denethor mais pas boromir (juste son cor, au secours !).
On nous sucre un livre de règles (c'est pourtant pas l'espace qui manque en plus) et l'aspect narratif bah bof !
Du beau foutage de gueule bien emballé, un max de contraintes et d'effets négatifs pour cocher la case extrême rejouabilité et plumer encore et encore, cet éditeur me sort désormais par tous les pores !
Les deux jeux ne sont pas passés non plus de mon côté.
J'ai trouvé le Seigneur des Anneaux JCE peu engageant, et je ne me voyais pas non plus débourser des dizaines (pour rester dans les bas chiffres) d'euros dans les extensions. Les illustrations sont irréprochables sinon, comme cela a été dit un bon paquet de fois. Après, je ne parlerais pas de foutage de gueule, mais je comprends que cela frustre.
Pour ce qui est de Horreur à Arkham JCE, ça a été un poil différent : mon unique partie a été sympa et a amplement révélé le potentiel du jeu, mais malgré tout, aucune envie d'en refaire une. Peut-être parce que je craignais d'être emballé et donc de me lancer dans le monde coûteux de la gamme.
Sur ce dernier point, c'est d'ailleurs rigolo, car j'ai tendance à bien plus me laisser séduire par une boîte de jeu à 90€ plutôt qu'une boîte de base à 40€ + 5 extensions à 10€ alors que le contenu serait le même. Peut-être parce que la boîte à 90 m'apporterait tout de suite un sentiment de sécurité quant à la durée de vie du jeu, alors que dans l'autre cas, je considérerais le jeu de base comme insuffisant à lui-même. Comme quoi, c'est psychologique !
J’ai revendu Lueur et Sagrada. J’aurais bien gardé Sagrada mais personne ne voulait jamais y jouer alors autant qu’il serve à d’autres.
Et vous vendez ça où, comment ?
A vous lire j’ai l’impression qu’en 5 minutes vous vendez 15 jeux. Et paf.
Je ne revends pas souvent parce que j’aime bien échanger.
Mais j’ai revendu Viticulture et Tuscany. 8 parties, toujours pas la flamme ni pour moi, ni pour Mrs.
Russian Railroads, revendu aussi: je vais préco Ultimate Railroads dès que ce sera possible, ce que ne je fais quasiment jamais, mais c’est plus qu’une valeur sûre.
Et les Voyages de Marco Polo ont aussi quitté la ludothèque. Mrs n’aime pas plus que ça, donc il ne sortait plus.
Tous sont partis en 5 minutes !
De maniere generale, on a largement de quoi faire cote jeux experts, donc ils partent sans regrets.
J’ai aussi fait quelques dons à l’école.
PédroLeRoiduTango dit :Et vous vendez ça où, comment ?
A vous lire j'ai l'impression qu'en 5 minutes vous vendez 15 jeux. Et paf.
Personnellement, je revends sur Okkazeo, Leboncoin, Vinted.