Hier j’ai revendu Project L.
magnifique édition mais le gameplay ne tient pas ses promesses. Ni multi ni solo. Déçue.
Paper Dungeons. Peu de rejouabilité à mon sens. Et trop peu d’interaction.
Cromkrull dit :lilikiwi dit :Détective et Chronicles of Crime quittent ma ludothèque, toujours sous cellophane... Cela fait des années qu'ils sont là, mais jamais joués : devoir utiliser une appli ou internet pour faire des recherches ne me donne pas du tout envie ! Pour moi, le jeu c'est justement un moment déconnecté.Perso, je me sépare de Wonders Duel, très bien fichu, j'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est que la construction demeure trop abstraite, j'aime avoir du matériel autre que des cartes et des icones pour matérialiser mon évolution. La prochaine édition apporte cela et sinon j'ai architectes des royaumes de l'ouest et je lorgne sur It's a Wonderful World.
It's a wonderful world c'est aussi de la construction très abstraite avec des cartes et des icônes hein 😉
liHalfly dit :Cromkrull dit :lilikiwi dit :Détective et Chronicles of Crime quittent ma ludothèque, toujours sous cellophane... Cela fait des années qu'ils sont là, mais jamais joués : devoir utiliser une appli ou internet pour faire des recherches ne me donne pas du tout envie ! Pour moi, le jeu c'est justement un moment déconnecté.Perso, je me sépare de Wonders Duel, très bien fichu, j'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est que la construction demeure trop abstraite, j'aime avoir du matériel autre que des cartes et des icones pour matérialiser mon évolution. La prochaine édition apporte cela et sinon j'ai architectes des royaumes de l'ouest et je lorgne sur It's a Wonderful World.
It's a wonderful world c'est aussi de la construction très abstraite avec des cartes et des icônes hein 😉
La différence est que tu as plusieurs ressources matérialisées que tu poses sur des emplacements sur les cartes à construire qui sont beaucoup plus grandes(les illustration aussi du coup), tout cela réunit rend la construction plus concrète et palpable à mes yeux.
Revendu un Wanted, Forteresse, Abyss et quasiment toute ma collection de scénarios Time Stories. J’attendais de finir le cycle blanc pour m’en débarrasser, mais bon, il faut bien faire de la place, entre l’extension de Root, Tokyo Highway, Roll Through the Ages (the Iron Age) qui sont arrivés récemment et prochainement Etherfields qui va pointer le bout de son nez.
J’ai revendu Khronos que j’avais déjà acheté d’occasion. Faute de joueurs, il n’est sorti qu’une fois en 3 ans. Et comme la boite est énorme… Je me contenterai dorénavant de BGA !
J’ai revendu Rallyman après plus de 150 parties, quasiment toutes faites dans un championnat à distance. Pas de joueur autour de moi.
C’est son petit frère Rallyman GT, qui l’a poussait vers une autre maison. Je trouve ce dernier plus facile à jouer à plusieurs (jeu de course plutôt que rallye/contre-la-montre ) et la variante SOLO de l’auteur est très bonne ( avec les voitures-IA. l’officielle étant pourrie de mon point de vue ).
La variante solo de l’auteur est dispo sur BGG ? Ça m’intéresse pas mal
Saggi71 dit :La variante solo de l'auteur est dispo sur BGG ? Ça m'intéresse pas mal
L'auteur avait posté un lien où tu y trouveras les règles solo, les stickers à imprimer et coller sur des dés et des fichiers stl si tu veux te les imprimer en 3d.
Le tout est trouvable ici.
Hier j’ai revendu deux poids lourds ultra populaires :
1. Gloomhaven
Pourquoi ?
Parce que le rythme est beaucoup trop lent pour moi, et jouer deux mains de cartes (une par personnage) m’est assez indigeste. Un jeu aussi chronophage mérite qu’on en soit passionné, ce qui n’est malheureusement pas mon cas. Dommage, car je plaçais de gros espoirs dessus !
2. Too Many Bones
Pourquoi ?
L’aspect win to win a fini par me gonfler, et je trouve la progression des personnages trop similaire de partie en partie, malgré leur gros arbre à compétences. Sans doute aurait-il fallu posséder les personnages supplémentaires ainsi que les extensions pour y perdre son intérêt. Mais cela coûte une blinde…
En tout cas, ça fait de la place dans la ludothèque !
Deux jeux vendus :
- Octorage : un des pires jeu que j’ai acquis.
Interet du jeu proche du néant, graphisme pas top et pas de fun.
Le prochain proprio va être ravi …
- Myrmes : malgré une ce soit un très bon jeu, il ne correspond plus à mes attentes ludiques (trop long, visuellement daté).
De plus, je sature des jeux a posé d’ouvriers.
jeux à pose d’ouvrières
Myrmes est assez exigeant, ce qui en fait un jeu dur a sortir sans y revenir un certain nombre de fois.
Pour le coté visuellement daté…les gouts et les couleurs mais pour une fois que le marron vert est très thématique
à l’opposé, pour moi les rééditions City Feld Queen games (par exemple mais j’ai d’autres exemples…comme via magica…) sont beaucoup trop criardes pour que je m’intéresse à l’un d’eux…
fdubois dit :Narak
Je viens de l'acheter "à cause" de Loïc
Tu lui reproches quoi ?
Pas grand chose. Mais Dune Imperium est passé par là et l’aspect deck building de Dune me satisfait mieux.
-Vicomtes des royaumes de l’ouest: parce qu’à 2 c’est la course au chateau et dans le dernier tiers de la partie, ça bouge beaucoup beaucoup trop dans ce dernier pour rendre la fin intéressante. 3 parties plaisantes cependant
-Marco Polo I: parce qu’il ne sortait jamais, et que j’ai jamais compris comment l’aborder. Y jouer sur Yucata m’a confirmé cette impression, je ne le “vois” pas. Il fera un heureux j’en suis sur.
-Boonlake: Une partie jouée a suffit à me décourager de le ressortir. Je sais c’est dommage, mais le système d’action et arbre de décision chaque tour favorise chez nous un AP de malade, y jouer à l’instinct est impossible, et la durée du jeu est rédhibitoire. En plus deux trois trucs dans les actions nous ont géné (scoring des objectifs, rush sur l’exploration, études des cartes à chaque fois qu’on pioche, l’iconographie…). J’aurais pu creuser davantage bien sur mais la partie ultra laborieuse liée à l’accumulation des points ci dessus nous en a pas donné du tout envie
Patishou69 dit :
- Octorage : un des pires jeu que j'ai acquis.
Interet du jeu proche du néant, graphisme pas top et pas de fun.
Le prochain proprio va être ravi ...
Il me semble avoir lu sur le site de l'éditeur qu'ils avaient laissé passer une bourde ou une imprécision dans le livret de règles qui plante tout l'intérêt du jeu, ce qui a complètement ruiné sa carrière commerciale.
ElGrillo dit :-Vicomtes des royaumes de l'ouest: parce qu'à 2 c'est la course au chateau et dans le dernier tiers de la partie, ça bouge beaucoup beaucoup trop dans ce dernier pour rendre la fin intéressante. 3 parties plaisantes cependant
Je te rejoins tout à fait là dessus. Je pense d'ailleurs que le mien va prendre la direction de la sortie (accompagné par son petit frère les Paladins, mais je pense conserver les Architectes).
ca fait longtemps que je n’ai gardé qu’Architectes et son extension, Paladins et Vicomtes ont quittés la ludo également
Pareil pour nous, Architectes est le plus fun, le plus interactif et avec son extension cela en fait un jeu suffisamment “gamer” pour y prendre du plaisir. Pour du plus lourds, on sort des Maracaibo, Trickerion et autre.
Dernier interrogation chez nous, allons nous garder Pillards + Taverne car à poids equivalent, on préfère tjs sortir architectes.