Ha les goûts et les couleurs pour Darwin et Lorenzo … j aurais personnellement fait l inverse et gardé Lorenzo !
apres j ai la big box qui emmène de la variabilité
J’ai moi aussi une préférence pour Lorenzo que je trouves plus épuré dans ses sensations.
Pour Darwin, je crains aussi l’effet “les parties se ressemblent” mais pour l’instant je n’ai pas résolu le casse-tête et comme il est assez foisonnant d’idées, cela m’est encore agréable de l’explorer.
D’ailleurs, je trouve que c’est une sorte de jeu “best-of” des jeux italiens récents : plein d’idées piochées ici ou là et très joliment mis en musique, sans fausse note.
Mais avec du coup le défaut de n’avoir pas de forte personnalité.
Contrairement à un Lorenzo, Newton, Grand Austria Hotel ou Marco Polo selon moi qui tournent plus autour de leur gimmick central.
Ceux-ci jouent plus avec leur gimmick et ses limites, quand une voie parait bloquée, il y a souvent moyen de passer par un autre chemin, mais dans Darwin les alternatives me paraissent assez visibles, tandis que dans les autres jeux cités, quand on trouve comment faire, on se trouve super malin, très gratifiant.
Salmanazar dit :Destockage de printemps cette semaine. Moins de jeux = plus le temps pour jouer à ceux qui restent . C’est con comme raisonnement mais ça me plait !
Moi aussi ça me plaît comme raisonnement "à la con" ^^
Sont repartis Kitchen Rush (j'aime beaucoup mais voilà il ne sortait plus) et Mariposas (j'ai toujours aimé ce jeu, seule la règle des villes m'a toujours paru non aboutie et ça m'a lassé de ne jamais trouver le truc qui compense).
Il y a un peu plus de 3 ans notre ludothèque avait un peu plus de 100 jeux, là elle en compte 43 et ça nous va tellement mieux ainsi !
Revendu El Dorado pour racheter la nouvelle version… au cas où y’aurait les extensions qui sortiraient.
Dune Impérium est parti il y a peu…on avait adoré mais vraiment. Ça bloque côté meca (déjà expliqué dans un thread) chez moi. Il n’en demeure pas moins que c’est peut être LE meilleur jeu Euro/pose d’ouvrier sorti durant les 3 dernières années pour ma part.
Prochain à partir: Root… l’un de mes jeux préférés. Je vais retenter créer une équipe autour de ce jeu pour y jouer une fois par mois au moins, sinon… bye bye.
Star Wars Rébellion va partir à cause du fait que j’ai perdu mon co joueur. Mais je pense peut être le garder pour initier les gens pas habitués au jds qui veulent un jeu sympa et malin.
Pour les jeux d’affrontement/majorité je ne garde que les jeux allemands simples (Hansa Teutonica, Tigre et Euphrate, El Grande, Blood Rage). Que des jeux auxquels on peut rapidement expliquer la règle et voir des noobs réellement être capable de tenir la dragée haute.
TTWD dit :
Star Wars Rébellion va partir à cause du fait que j’ai perdu mon co joueur. Mais je pense peut être le garder pour initier les gens pas habitués au jds qui veulent un jeu sympa et malin.
'Tain, je dois être fatigué, j'allais faire une remarque et puis je me suis souvenu du running gag sur SW Rébellion...
Donc, non, rien, très bon choix, garde-le !
Chakado dit :TTWD dit :
'Tain, je dois être fatigué, j'allais faire une remarque et puis je me suis souvenu du running gag sur SW Rébellion...
Donc, non, rien, très bon choix, garde-le !
Oui c'est le mieux pour le moment, j'avais Kingdomino pour ce genre de cas, mais bon les règles sont parfois alambiquées... poser un meeple sur un domino pour réserver sa tuile, anticiper le nombre de couronnes... c'est beaucoup de choses pour des Noobs alors que bon dans SW Rebellion...
Rien de tel qu’un bon départ avec SW:R, après les nouveaux acceptent de jouer n’importe quoi à la place
Bonjour à tous,
Bonjour nouveau Trictrac !
Ces derniers temps j’ai revendu
-
Cyclades+ Monuments offert à un ami, car j’attends la legendary edition
-
Dino twist, car je ne sais pas pourquoi mais ce qui etait pour moi un petit jeu frais et sympa m’a paru à ma dernière partie d’un plat absolu.
-
et je me tate encore pour le sort de Ringmaster dont les 2 dernieres parties etaient bordéliques et longuettes mais dont j’ai le souvenir que les premières avaient été assez distrayantes.
D.
Splendor duel qui prenait la poussière après une dizaine de partie lors de son achat.
Obsession : déception
La totale Descendance v1 : finalement cette mécanique de vieillissement et de mort n’était en pratique pas aussi originale que je m’y attendais. Acheté à un TTcien, je suis content que la boîte continue son chemin chez un autre TTcien Chez moi il aurait pris la poussière.
Les Voyages de Marco Polo : comment ça, il nous fait toute une session du club sur ce jeu puis il s’en sépare ?
Et oui
Mais c’est juste parce que je prends davantage de plaisir sur son successeur (je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est mieux )
Mais si quand même il est mieux.
Etonnamment j’ai eu plus de mal à le vendre que ce à quoi je m’attendais, mais il faut dire que je ne souhaitais pas le brader. Quand tu vois à combien se vend la mini-extension des nouveaux personnages sur BGG Mais il faut dire qu’elle ajoute des personnages vraiment intéressants, je trouve dommage de s’en passer.
Pas mal de ventes ces derniers temps…
Très bon jeu dont j’adore la mécanique, mais il ne sortait plus, le sentiment d’en avoir fait le tour. L’idée sera peut-être de le remplacer par Harmonies qui propose une mécanique proche. Il n’est pas perdu pour tout le monde puisqu’il part chez @patishou69
Je ne lui ai vraiment rien trouvé d’exceptionnel (ni de mauvais d’ailleurs), donc j’ai profité du buzz du moment pour le revendre facilement.
J’adorais la mécanique d’avancée des rails. Pour le reste, c’est sûr que c’est plus classique. Mais il sortait assez peu, car ma partenaire n’appréciait pas trop de se prendre 200+ PV dans la vue. Je le vends peut-être à regret, mais cette grosse boîte fera de la place dans l’étagère, ce qui m’a permis de revendre également…
Mais pourquoi revend-il ce super jeu ? me demanderez-vous.
Et bien puisque maintenant j’ai fait de la place (et récupéré pas mal d’argent par la même occasion), c’est peut-être l’occasion de la combler avec la grosse boîte d’un jeu que je sais excellent et qui sera joué, tout en exacerbant mon plaisir ludique ? (désolé @znokiss je suis une vraie girouette)
(sauf que derrière j’attends 2 jeux d’une VP Philibert qui vont quasiment remplir les espaces laissés vacants )
Tu as déjà vendu Ultimate Railroads ? ou tu vas le vendre ?
Ah mais aucun soucis Ma boîte a déjà fait un heureux, mais je ne doute pas que tu trouveras de quoi faire. A moins que tu ne te greffes sur la dernière campagne Gamefound pour avoir les extras exclus ? (tuiles en bakélite, Playmat, figurines “washed” et compagnie…)
Désolé c’est parti
Merci Beliox, en effet je récupère ce jeu afin de le retester car en soit moi je l’aime moyennement mais mon ami l’aime beaucoup.
Il risque aussi de faire doublon avec Harmonies mais si ca fait plaisir à Mister
je crois que c’est un des fils de discussion les plus frustrant… : Je vois régulièrement passer des jeux que j’aurais aimé essayer…
Merci Beliox, en effet je récupère ce jeu afin de le retester.
Je dois moi même déstocker pas mal de trucs dont des perles ludiques.
Tu as vendu via TT ou Okkazeo ?
Okkazeo en général, mais j’ai remarqué que les jeux les plus “mainstream” partent mieux sur Le Bon Coin. Donc si mon annonce suscite peu d’intérêt sur Okkazeo, je la crée sur LBC (mon Châteaux de Bourgogne y est parti le lendemain de la parution de l’annonce).