Tout simplement parce que Splendor n’est pas le jeu qu’on sortira si on est que 2 joueurs. La version duel est très bien, j’ai bien aimé. Mais au final on n’y joue jamais car on a toujours mieux à sortir à 2. Et du coup, le Splendor classique est celui qu’on sortira à plus de joueurs. J’ai du coup revendu la version duel sans trop de regret sachant que je peux toujours y jouer sur BGA si l’envie m’en prend.
Par curiosité tu sors quels jeux à 2 joueurs? ![]()
Tu m’as devancé ! ![]()
Vendus :
Eila et l’éclat de la Montagne : hyper déçue, j’ai stoppé au chap. 3
le Tueur au Tarot : excellent, on était tristes d’avoir terminé
Maximum Apocalypse - Wasted Wilds + 2 extensions : bien que ce soit à 100% le genre de jeu que j’aime, je n’arrive pas à prendre du plaisir ![]()
Maximum Apocalypse : pareil
Time Stories Une nuit d’été : pas compris les mauvais retour sur celui-ci, on l’a beaucoup aimé, + même que Project Hadal.
Donnés :
Flipship : on n’a jamais gagné mais on s’est bien amusés avec quand-même
Le Cri de Rose-Marie : il n’y a pas de solution donc après avoir planché plusieurs jours dessus, ça sert à rien de le garder
Mr Jack : pas assez enquête pour moi, trop stratégique pur.
Voici les jeux qu’on a sorti dernièrement par exemple : Spirit Island, Ark Nova, SETI, le Destin de la Communauté, Paleo, the Loop.
Qu’est-ce qui t’a déplu?
Est-ce que tu sais pourquoi la solution n’a pas été rendu dispo?
Il est écrit partout sur le site du petit-joueur que la solution allait être rendue disponible en 2022 …
Eila je n’ai pas du tout apprécié non plus, j’ai trouvé ça mécanique, il ne m’a pas transporté.
Ce qui m’a déplut c’est le sentiment que si tu n’as pas choisi les bons objets ou les bons talents, tu galères comme jamais, tu es obligé de faire certains choix qui t’handicaperont encore plus par la suite. Par curiosité j’ai lu la fin du chap 4 et 5, et je me dis que j’ai bien fait de ne pas continuer.
Pour le Cri de Rose-Marie, je pense que sa solution était bancale et qu’il s’est en aperçu. On a milité un moment sur le forum, il avait promis de la donner mais au final a préféré récompenser quelqu’un qui avait donné une solution possible. Rien que d’y penser, ça m’énerve au plus haut point. Dommage car le livre est très bien.
Adieu à
CO2
Nucleum
Endless Winter
Mysterium : je lui ai trouvé plein de temps morts assez désagréables. Très beau cela-dit.
Totalement d’accord avec toi, j’aimerai tant pouvoir le vendre également …
Moi je l’aime bien Mysterium mais on se “bat” à chaque fois pour jouer le rôle du fantôme. Les parties sont longues alors on ne joue pas souvent.
Ah bon?
Moi je préfère jouer le medium, je trouve ça un peu mou le fantôme sauf si bien évidemment vous faites du rôle playing ![]()
Je lui ai préféré Rear Window par la team de Prospero Hall. Bien qu’inspiré de Mysterium, le jeu est plus simple mécaniquement et plutôt rapide (4 manches).
Les témoins doivent déduire qui habitent où dans l’immeuble d’en face, si un meurtre a bien eu lieu ou non et qui est l’assassin. S’il y a eu meutre, le jeu n’est plus coopératif : le Réalisateur (aka le fantôme) doit s’arranger pour que ces derniers ne trouvent pas le nom de l’assassin. On est toujours sur nos gardes, à analyser le moindre “indice” que nous pensons percevoir par les fenêtres.
Il y a un mode plus difficile où il faudra trouver le type de relation entretenues entre voisins.
Bref, on aime bien par chez nous et visuellement c’est un des plus beaux jeux de ma ludothèque.
EDIT : Le jeu est une adaptation de Fenêtre sur cour d’Hitchcock.