Hier, j'ai revendu...

Oui, pourquoi ?

Je pense que j’ai encore la même quantité à vendre, mais j’ai un peu la flemme de vendre à l’unité via ok***eo
Une opportunité s’est présentée, je l’ai saisie

C’est la bonne règles effectivement. Comme indiqué sur la photo, la règle Filosofia est totalement fausse.
Je trouve cette enchère à un tour très intéressante à jouer. Elle favorise le derrnier joueur qui lui est handicapé par sa position forcément, notamment pour l’augmentation du nombre de membres de sa tribus (max 5 nouveaux membres par tour le risque étant daccumuler trop de retard car le but est justement d’avoir la plus grande tribu).
Le premier joueur est très handicapé car peu de chance d’obtenir la carte souhaitée puisqu’il sera le dernier a pourvoir l’acheter parmi les intéressés. Mais être premier singifie posséder le plus de membres de tribu sur le plateau donc en meilleure position potentiellement pour gagner. Encore une fois ce Fukenschlag tout comme son aîné est un jeu de timing où la position dans l’ordre du tour doit être calculée.
Selon moi et comme tu l’indiques pour son grand frère, là aussi c’est tout le sel du jeu cette phase d’enchères inédite dans la série pour cet opus. Mais bon chacun ses goûts et si t’as pas aimé bah c’est pas bien grave :grin:

Celui avec les pièces en bois ?

Non ce n’est pas celle qui avait certaines pièces en bois c’est vrai, j’y avais joué au club avec celle-là mais effectivement cela doit être la seconde édition que moi j’ai :slight_smile:

Non, 50 d’un coup, c’est énaurme, c’est pour ça que je demandais.

Oui, comparé à l’aîné c’est de l’enchère homéopathique…

Tu nous fais une photo du lot ?

Du lot qui reste à vendre ?

…tant qu’à faire… J’avoue que ce qui est vendu m’importe peu

Je suis moyennement motivé… Comme j’ai environ un millier de jeux à la maison, ils sont tous éparpillés dans quatre pièces différentes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Revendre un classique demeure une circonstance atténuante à considérer par le juge. Selon le délai entre la revente et le remplacement. La peine pouvant s’ajuster en fonction.

Par exemple, si j’ai pu par le passé effectuer le grave crime de revendre Tigre et Euphrate (version Matagot), je ne l’ai fait que lorsque j’avais précommandé Yellow and Yangtze. Mais la culpabilité me rongeant, j’ai racheté Tigre et Euphrate version Edge lors d’un destockage chez Philibert peu après… réparant ainsi ce douloureux épisode.

En espérant qu’avouer une telle faute vaudra pardon et prescription des faits.

Il faut tout de même remarquer que le sieur @harry-cover n’a même pas pris la peine de motiver ses faits. Et c’est ce que je trouve très pervers.

1 « J'aime »

Pourtant “ne plus avoir d’y jouer”, c’est une raison valable non ? J’ai moi aussi revendu Puerto Rico, je n’ai absolument rien à reprocher au jeu, mais j’ai eu l’impression d’avoir vu tout ce que le jeu avait à m’offrir et je savais qu’il aurait du mal à retrouver une place à ma table. Ça ne m’empêche pas d’encore penser que c’est un excellent jeu.

C’est marrant, j’ai joué la semaine dernière ma 3ème partie de Puerto Rico de l’année. Comme quoi tout est une question de timing de groupe, avec mes joueurs qui découvrent et apprécient ce grand ancien. Il faut dire que la réédition fonctionne pas mal (même s’ils continuent à appeler le mais jaune “bananes”).

Je rejouerai avec plaisir à Puerto mais je n’ai pas besoin de l’avoir car je ne le proposerai pas

hé c’est du second degré hein? l’entier message est du théatre.

1 « J'aime »

"Vous allez le laisser encore longtemps dans la nature??? au boulot! "

Skyjo Junior :face_with_peeking_eye:
Puerto Rico - le jeu de cartes

Tu te censure ? :rofl:

1 « J'aime »