Hier, j'ai revendu...

Harry Cover dit :
cartoune dit :Je confirme que c'est une erreur de règles de notre part, mais je ne regrette de toute façon pas la revente car on a fait plusieurs parties et jamais aucun groupes ne s'est trompé pour faire deviner un mot donc même dans la bonne configuration je pense qu'on se serait de toute façon ennuyé.

Je pense qu'il aurait fallu relire encore la règle une fois ou deux fois de plus,  car le but du jeu c'est de faire deviner plusieurs mots en une seule fois en utilisant un seul mot ce qui engendre forcément des erreurs 
dommage 

Soit des erreurs, soit on prend trop d'assurance en ne faisant deviner que 2 mots, mais alors l'équipe adverse a la possibilité de faire un coup à 3/4 pour passer devant.

Bref, clairement le fonctionnement du jeu, et donc son challenge, n'a pas été saisi. Dommage, car c'est un excellent jeu de mots. Et pourtant je ne suis pas fan normalement.

Harry Cover dit :
cartoune dit :Je confirme que c'est une erreur de règles de notre part, mais je ne regrette de toute façon pas la revente car on a fait plusieurs parties et jamais aucun groupes ne s'est trompé pour faire deviner un mot donc même dans la bonne configuration je pense qu'on se serait de toute façon ennuyé.

Je pense qu'il aurait fallu relire encore la règle une fois ou deux fois de plus,  car le but du jeu c'est de faire deviner plusieurs mots en une seule fois en utilisant un seul mot ce qui engendre forcément des erreurs 
dommage on a plus vite fait d'incriminer le jeu, plutôt qu'une mauvaise compréhension de la règle 

Cette partie on l'avait bien saisit et elle a été joué tout à fait dans les règles. Je n'incrimine pas le jeu, je pense qu'il est parfaitement bon sur le principe, juste je pense que même sans erreur de règles ça n'aurait pas pris chez nous, tous les jeux ne peuvent pas plaire à tout le monde.

cartoune dit :
Harry Cover dit :
cartoune dit :Je confirme que c'est une erreur de règles de notre part, mais je ne regrette de toute façon pas la revente car on a fait plusieurs parties et jamais aucun groupes ne s'est trompé pour faire deviner un mot donc même dans la bonne configuration je pense qu'on se serait de toute façon ennuyé.

Je pense qu'il aurait fallu relire encore la règle une fois ou deux fois de plus,  car le but du jeu c'est de faire deviner plusieurs mots en une seule fois en utilisant un seul mot ce qui engendre forcément des erreurs 
dommage on a plus vite fait d'incriminer le jeu, plutôt qu'une mauvaise compréhension de la règle 

Cette partie on l'avait bien saisit et elle a été joué tout à fait dans les règles. Je n'incrimine pas le jeu, je pense qu'il est parfaitement bon sur le principe, juste je pense que même sans erreur de règles ça n'aurait pas pris chez nous, tous les jeux ne peuvent pas plaire à tout le monde.

oui  oui biensur, ça peut ne pas plaire, mais compte tenu de ce que tu dis vous êtes passer à coté de quelques chose d'autre mais ce n'est n'est pas grave !!
 

Je vois de quoi tu parles (enfin je pense, c’est ce qui m’est venu tout de suite à l’esprit en comprenant notre erreur) la tension due au nombre de mots trouvés par l’équipe adverse qu’il faut au pire tenter d’égaler. Je comprends, je ne suis juste pas persuadée que ça aurait suffit.

Brass (White Gobelin Games) : je possède désormais la version Roxley.

Comuni : jamais joué depuis son acquisition…

Friedrich (Edition Anniversaire) : jamais joué et je possède Maria que j’ai adoré. C’est déjà compliqué de trouver 3 joueurs motivés pour jouer à Maria alors en trouver quatre pour jouer à Friedrich…

Railways of the World : jamais joué depuis son acquisition…

Taj Mahal : je l’aimais bien mais il ne sortait plus…

Yspahan : je l’aimais bien mais il ne sortait plus…

Entre Noël et jour de l’an, Pandémie édition 2013 est parti.

Il n’était jamais sorti à la maison.

Tric Trac
La purge continue : taux de revente de 57%

fdubois dit :Tric Trac
La purge continue : taux de revente de 57%

36% plutôt ...

Ah ben non : (150 x 85) / 100 = 57%
crying

fdubois dit :Ah ben non : (150 x 85) / 100 = 57%
crying

surpriseC'est un bien beau calcul ... 
​​​​​​
Et sinon : 85 jeux revendus pour (150+85) jeux ayant été possédés, ça fait pas 85/235 des fois ?... 
​Bim bam boom 36% surprise
Bon sinon ben moi j'ai rien revendu ... Mais bon faut dire que j'avais déjà fait un tri drastique en fin d'année dernière ... 

Ah ouais OK je comprends mieux…
Tu as sans doute raison

Mon pledge KS de Gentes

Adieu Scythe.

On s’est flashé au premier coup d’oeil et aimé dès la première partie !
Entre nous, sur la version mégaluxe Kickstarter d’un copain, avec toutes les extensions et goodies du monde, on en a eu des belles histoires.

Que dire de la campagne Rise of Fenris, 8 parties binge-jouée à 5 sur 3 jours ? Pas grand chose si ce n’est que c’était un pied monumental et l’envie d’en enquiller une autre… Quel dommage qu’on ne retrouve ces copains que 2x par an lors de gros week-ends.

C’est pour ça que je t’ai acheté, rêvant de te faire découvrir aux potes d’ici, habitués à du plus léger. Mais ça n’a pas pris. Les mechas guerroyant dans une dystopie sombre ne les aura pas emballé et ne détrônera pas les chatoyants 7 Wonders, The River ou Keyflower dans leur coeur.
A mon grand malheur.

Au lieu de te laisser prendre la poussière, je t’envoie vers d’autres cieux ludiques, que tu fasse profiter à d’autres tes joies ludiques. On se retrouvera de temps en temps pour des parties endiablées avec les enragés du week-end bisannuel dans ta splendide version pharaonique Toutanmétal.


(Par contre, faut pas déconner, j’ai illico précommandé Wingspan à la place, parce qu’en terme de construction de moteur qui va bien et de thème champêtre et chatoyant, je sais que ça va cartonner. Un Stonemeier en chasse un autre…)

znokiss dit :Adieu Scythe.


(Par contre, faut pas déconner, j'ai illico précommandé Wingspan à la place, parce qu'en terme de construction de moteur qui va bien et de thème champêtre et chatoyant, je sais que ça va cartonner. Un Stonemeier en chasse un autre..)

Pour ma part, je garde Scythe, car on y reviendra toujours et  Adieu...Wingspan, quatre parties, même s'il reste pour moi un bon jeu, mais mon engouement de départ est assez vite retombé, il reste assez léger. 

Eh bien moi je dis au revoir à Assyria: grand jeu mais j’ai fait la connerie d’y jouer en ligne: comme il y a une grande courbe de perfectionnement, je ne pouvais plus trouver d’adversaire de mon niveau dans la vie réel. Un peu triste.

De la même manière Race for the galaxy et sa première extension, jeu excellent mais quand tu as beaucoup (vraiment beaucoup joué en ligne) eh bien tu ne peux plus ressortir le jeu.



Au revoir également Amyitis pour lequel je reconnais la finesse de la mécanique mais qui ne m’a jamais emballé.
Et Agricola, les fermiers de la lande, j’ai fait la bêtise de l’acquérir en même temps que l’édition de fun forge, pas vraiment compatible (enfin j’ai pas essayé; de toute façon, nous on préfère sortir Caverna (ou Terres d’Arles) que celui là.)

Eh puis il y a pas longtemps Haspelknecht et son extension:une seule partie, ça avait l’air plutôt bien mais moins bon que d’autres (je commence à avoir beaucoup de jeux d’ouvriers).

De la m^eme manièer j’ai revendu descendance qui me procurait une sensation de malêtre étrange (des fois ça ne s’explique, un jeu peut être bon, correspondant à ses critères mais ça ne marche pas. Peut être que ce jour là j’étais malade va savoir).

A toute hasard, si certains veulent se séparer de Viticulture et son extension (surtout son extension) je suis là.

studiordl dit :
znokiss dit :Adieu Scythe.


(Par contre, faut pas déconner, j'ai illico précommandé Wingspan à la place, parce qu'en terme de construction de moteur qui va bien et de thème champêtre et chatoyant, je sais que ça va cartonner. Un Stonemeier en chasse un autre..)

Pour ma part, je garde Scythe, car on y reviendra toujours et  Adieu...Wingspan, quatre parties, même s'il reste pour moi un bon jeu, mais mon engouement de départ est assez vite retombé, il reste assez léger. 

Tu as dû le revendre assez facilement.

Dexter269 dit :
studiordl dit :
znokiss dit :Adieu Scythe.


(Par contre, faut pas déconner, j'ai illico précommandé Wingspan à la place, parce qu'en terme de construction de moteur qui va bien et de thème champêtre et chatoyant, je sais que ça va cartonner. Un Stonemeier en chasse un autre..)

Pour ma part, je garde Scythe, car on y reviendra toujours et  Adieu...Wingspan, quatre parties, même s'il reste pour moi un bon jeu, mais mon engouement de départ est assez vite retombé, il reste assez léger. 

Tu as dû le revendre assez facilement.

C'est sûr, j'ai eu très vite quatre demandes, surtout que je le revendais au prix d'achat...il y avait d'autres annonces avec des prix délirants! mais c'est pas vraiment mon état d'esprit 

studiordl dit :
znokiss dit :Adieu Scythe.


(Par contre, faut pas déconner, j'ai illico précommandé Wingspan à la place, parce qu'en terme de construction de moteur qui va bien et de thème champêtre et chatoyant, je sais que ça va cartonner. Un Stonemeier en chasse un autre..)

Pour ma part, je garde Scythe, car on y reviendra toujours et  Adieu...Wingspan, quatre parties, même s'il reste pour moi un bon jeu, mais mon engouement de départ est assez vite retombé, il reste assez léger. 

Ah bah enfin un retour après plusieurs parties sur Wingspan, ça fait plaisir à lire. 
J'étais sceptique sur l'engouement quasi général dont il bénéficiait au départ, ne comprenant pas trop la comparaison avec Terraforming Mars qui lui colle à la peau (même si TM est lui aussi au final assez léger aussi). 
Pourrais-tu détailler si tu le veux (et peux) bien ?

Le thème ne m'emballe vraiment pas plus que cela, mais c'est surtout au niveau du plaisir de jeu à long terme que je me tâte à l'acquérir ou non. 
Car si la mécanique est bonne, je m'en fiche un peu du thème, mais si c'est vraiment aussi léger que cela, ça me conforte dans l'idée ne pas l'acheter.

Quand à Scythe, un jour il sera mien, un jour...je l'éspère !

Abbadon dit :ne comprenant pas trop la comparaison avec Terraforming Mars qui lui colle à la peau (même si TM est lui aussi au final assez léger aussi).

Alors il y a un truc quand même : les seules fois que j'ai vu Wingspan et Terraforming Mars dans la même phrase, c'est "... blabla Wingspan, qui n'est pas spécialement comparable à Terraforming Mars, contrairement à ce que j'ai vu sur le net".

Si on lit bien, on voit PARTOUT que Wingspan n'est pas comparable à Terraforming Mars "comme le dit Internet" (alors qu'Internet dit justement le contraire), et NULLE PART que ".. et Wingspan se joue un peu comme TM".

Si on remonte très loin, c'est dans la newsletter de début décembre 2018 où Jaimie Stegmeier tease l'arrivée prochaine de Wingspan, qu'il parle de "si vous aimez les jeux de moteur à carte à la Terraforming Mars, ça devrait vous plaire".


Je chipote, et c'est surtout pas contre toi mais un sentiment général : au final, la comparaison avec TM ne lui colle pas du tout à la peau, c'est plutôt tout l'inverse avec tout le monde qui la dément, cette comparaison.

Et puis les comparaisons de jeux, il faut les prendre avec des pincettes, car c’est une question de ressenti. Et ça se fait souvent avec des hits : XXX ressemble à Splendor, YYY produit les mêmes sensations que Azul, ZZZ fait penser à Carcassonne. Et une fois sur 3, ça n’a aucun rapport.