[Hier] Je n'ai PAS joué à ....

perplexus ! :evil: :evil:

Hier soir, je reçois un paquet avec perplexus dedans, je commence à déballer avec les trois fistons autour de moi et là la question qui tue.
-- Papa, c'est quoi ça ?
-- C'est un casse-tête. Attends, je te montre.
[je déballe le paquet]
-- Tu vois tu commences là en mettant la bille ici et tu lui fais faire un parcours.

Et là ce fut le drame : je n'ai pour ainsi dire pas pu y retoucher après ! Quand l'un avait raté, c'était l'autre qui lui prenait des mains. Et j'avais beau essayer de les éloigner ("Va te mettre en pyjama", "Vas te laver les dents") ils revenaient super vite pour ne pas louper leur tour. Et s'ils avaient loupé leur tour ils tentaient deux fois !! :roll:

Et le papa dans tout ça n'a pas pu y toucher ! :evil: :evil: Mais ce n'est que partie remise ! :D


Et vous, ça vous arrive aussi des fois d'être "sûr" de jouer à quelque chose, genre "ce soir on prévoit un Agricola" et que les circonstances font que vous n'y jouez pas et que vous vous sentez frustré ? Si quelqu'un à une soiré Agricola ramène un KoT "juste pour une partie" et que vous en faites 8 consécutives. Après il est trop tard ...

Pour ne parler que des enfants qui privent leurs parents de bons moments programmés.
J'ai eu le même souci avec la console DS, mon Iphone et la Wii.
Ca m'arrive aussi avec les frites à table et le blanc du poulet. :mrgreen:

Ca m'arrive effectivement beaucoup trop de fois !

Au moins si tu proposes un Agricola au lieu d'un KOT tu ne risques pas d'en faire 8 d'affilée :mrgreen:

ça me rappelle le jeu "shogun".
Je venais de l'acheter, et avec mes potes on avait organisé une soirée jeu pour le tester. La soirée a été trop arrosée et le jeu a été reporté. Je réorganise une autre soirée et là, plein d'annulation, trop de joueurs ne viennent pas, on doit jouer à autre chose.
Je m'obstine, réorganise encore une autre soirée, et là un joueur amène une autre nouveauté qui sera testée avant shogun. La partie s'éternise et shogun est de nouveau reporté. Depuis je l'amène parfois et il reste sur un coin de table (ou sur mon étagère) :bonnetpouic:

playzen dit:ça me rappelle le jeu "shogun".
Je venais de l'acheter, et avec mes potes on avait organisé une soirée jeu pour le tester. La soirée a été trop arrosée et le jeu a été reporté. Je réorganise une autre soirée et là, plein d'annulation, trop de joueurs ne viennent pas, on doit jouer à autre chose.
Je m'obstine, réorganise encore une autre soirée, et là un joueur amène une autre nouveauté qui sera testée avant shogun. La partie s'éternise et shogun est de nouveau reporté. Depuis je l'amène parfois et il reste sur un coin de table (ou sur mon étagère) :bonnetpouic:

Cherche pas, c'est un signe :mrgreen:

Govin dit:Pour ne parler que des enfants qui privent leurs parents de bons moments programmés.


soupir.... en dehors des trucs sus cités, je rajouterai les humiliations répétitives à Mario Kart ainsi que KoT avant même le café du matin (Papa, un truc avec des monstres et des robots géants, steplééééé)

En même temps je préfère de loin une partie (pis une autre, pis une autre) de KoT que des dessins animés sur Gulli et/ou des heures de Mi....aft

Antoine
(qui pense que Perplexus va rejoindre le pied de l'arbre à Noël au vu des remarques ce dessus)

Moi samedi dernier, je n'ai pas joué à Fief. :evil:

Voilà, à la place j'ai découvert Troyes et Race for the Galaxy. Mouais. Me suis fait avoir :bonnetpouic:
Y en a marre des experts comptables agricolistes qui ont peur des bons jeux !

j'ai mon meilleur pote qui débarque toujours avec son dernier gros jeu durant 5 heures et invariablement au bout de 30 minutes d'explication de règles y en a un qui finit par lâcher bon on se fait un 7 wonders....
sinon Shogun j'ai eu quasi la même histoire, 3 fois qu'on le sort, trois fois qu'on finit par jouer à autre chose...

ça fait plus de deux ans que je programme China (ex-Kardinal&König) et, un nombre incroyable de fois, d'autres jeux (nouveaux ou pas) lui passent devant. Résultat, je ne l'ai jamais sorti. :pouicgun:

Même bilan avec un jeu assez méconnu mais qui me fait grave de l'oeil : Comuni.

J'ai aussi eu toutes les peines du monde à refaire une partie de Les princes de Florence. Après une longue traversée du désert, ça s'est débloqué le mois dernier ; verdict : toujours aussi bon.

AntoineG dit:Antoine
(qui pense que Perplexus va rejoindre le pied de l'arbre à Noël au vu des remarques ce dessus)


Ce soir, en rentrant du boulot :
-- Papa, papa, tu deveniras jamais quoi !
-- Quoi ?
-- Je suis arrivé au niveau 100 du perplexus.

:bonnetpouic: :bonnetpouic:

Et moi qui n'arrivait pas au niveau 59 ....

:bonnetpouic: :bonnetpouic:

Ma plus jeune m'a fait le même coup aux Bahuts malins ! Son plaisir c'est me voir me ridiculiser dessus :)

Zogotounga dit:Moi samedi dernier, je n'ai pas joué à Fief. :evil:
Voilà, à la place j'ai découvert Troyes et Race for the Galaxy. Mouais. Me suis fait avoir :bonnetpouic:
Y en a marre des experts comptables agricolistes qui ont peur des bons jeux !

Bonsoir
Je comprends mieux le besoin d'avoir un logiciel pour s'entrainer à Race :mrgreen: (cf le topic dans le forum sur les règles)
A+

CBP dit:
AntoineG dit:Antoine
(qui pense que Perplexus va rejoindre le pied de l'arbre à Noël au vu des remarques ce dessus)

Ce soir, en rentrant du boulot :
-- Papa, papa, tu deveniras jamais quoi !
-- Quoi ?
-- Je suis arrivé au niveau 100 du perplexus.
:bonnetpouic: :bonnetpouic:
Et moi qui n'arrivait pas au niveau 59 ....
:bonnetpouic: :bonnetpouic:

Pas trop dégouté? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

CBP dit:Ce soir, en rentrant du boulot :
-- Papa, papa, tu deveniras jamais quoi !
-- Quoi ?
-- Je suis arrivé au niveau 100 du perplexus.
:bonnetpouic: :bonnetpouic:
Et moi qui n'arrivait pas au niveau 59 ....
:bonnetpouic: :bonnetpouic:


Mets-le devant du RftG+extensions en solo, y fera moins l'malin ! :mrgreen:

Ce soir, je n'ai pas joué à Tournay & Troyes comme prévu car il y a une tempête d'annoncée, et qu'un des participants doit traverser une forêt. Du coup on a annulé. :bonnetpouic:

Hier on devait jouer à Diplomacy entre potes... Et ma copine est venue me rendre visite :clownpouic:

Mise en situation: J'habite chez un vieux couple avec lequel je partage ma passion du jeu de société. J'ai initié ces personnes et je les ai même donné le goût d'acheter plusieurs jeux! Je suis comme leur mentor! :)

Bref.

Il y a 3 semaines durant le week-end, je rentrais avec une fille à la maison, dont je loue le sous-sol. Le couple, possédant la maison, se faisait une p'tite soirée avec un couple d'amis. Ils mangeaient et discutaient...

Je remonte du sous-sol plus tard, et surprise! Je les vois qui jouent à fond à un de leurs jeux! :shock:

Et je leur dis: ''Mais... Mais! Vous ne m'avez pas prévenu :shock: !''
Et ils me répondirent: ''Bien, on a vu que tu étais en bonne compagnie et on a rien dit''

Putain! J'me faisais chier dans le sous-sol avec mon amie! :pouicnul:

J'ai regretté de pas avoir demandé. Je l'ai pas digéré pour la soirée! :lol:

C'est marrant Shogun doit être un jeu maudit !

Avec 2 potes, on a fait une 10n de parties chez Oya ( :!: ). Au bout d'un moment on s'est dit : Bon, faudrait ptetre penser à l'acheter celui là, il a l'air pas mal ( :clownpouic: ).

C'était il y a 4 ou 5 ans, et le jeu est toujours pas dépunché. :cry:

Moi ce qui m'arrive souvent c'est l'invitation du style : "Et si on se faisait une soirée jeux ? Toi qui en as plein, amène-s-en plusieurs !". Alors je prends 2 sacs pleins à craquer : du jeu d'ambiance, du kubenbois, de la baston, du lourd, du beau, du chatoyant qui attire l'oeil du chalan... Un peu de tout quoi. Puis j'arrive chez les potes les épaules fracassées par les sacs mais plein d'espoir.

Et toute la soirée on joue à Zombie Dice et Fame Us.

:mrgreen: