Non… Je crois que j’ai loupé un truc alors…
Et on perd tout avantage avec un MR derrière ?
neomatdam dit :Non.. Je crois que j'ai loupé un truc alors...
Et on perd tout avantage avec un MR derrière ?
Pour les versions FR, il faut pledger de son côté.
Si tu n'es pas proche de Rennes ou Nantes, tu devrais pledger de ton côté a mon avis.
Tu n'auras pas un gain monstrueux à participer
expectral dit :Pour les gens sur le micro PG 44/35 :
Il y a une offre intéressante sur : https://www.crowdfinder.be/project/210-high-frontier-4-all
Il est possible de l'avoir en VF et à la carte (comme sur le KS)
Si vous êtes chaud, dites le moi ;)
On gagne les frais de port? Plus?
ça se passe comment pour la livraison?
Pour les VFs, ne passez pas par crowdfinder.
J’ai eu le gérant du site, et ce n’est pas rentable (69 euros pour les VF au lieu de 50 euros pour les VO)
Pledgez de votre côté
expectral dit :Pour les VFs, ne passez pas par crowdfinder.
J'ai eu le gérant du site, et ce n'est pas rentable (69 euros pour les VF au lieu de 50 euros pour les VO)
Pledgez de votre côté ;)
De quoi parles-tu?
bohu dit :expectral dit :Pour les VFs, ne passez pas par crowdfinder.
J'ai eu le gérant du site, et ce n'est pas rentable (69 euros pour les VF au lieu de 50 euros pour les VO)
Pledgez de votre côté ;)De quoi parles-tu?
de crowdfinder ?
Maitresinh dit :Non, les modules seront tous traduits.Le plateau reste en VO, comme c'est le cas dans ce genre de jeu (chez wallace par exemple), d'autant plus que dans la pratique, mars c'est mars, venus c'est venus, et Earth, tout le monde comprend...on en a déja parlé.
Les cartes, c'est un peu la meme chose, mais on va voir si on peut faire du 100 % français le cas écheant.
Le seule de 250, c'etait pour traduire du matériel supplémentaire s'il y en avait
Merci :)
expectral dit :bohu dit :expectral dit :Pour les VFs, ne passez pas par crowdfinder.
Pledgez de votre côté ;)De quoi parles-tu?
de crowdfinder ?
En fait, cest bien ça que je ne comprends pas...
La VF de High Frontier est sur KS et je ne ne sais pas ce qu'est crowdfinder. Pourtant jai lu les messages precedents
Ah, je comprend mieux ^^
Crowfinder, c’est ca : https://www.crowdfinder.be/
C’est pondu par un belge, initialement pour les belges et frontaliers.
Il y a des offres parfois meilleures qu’avec un simple PG.
C’est aussi une boutique depuis peu, donc j’enfreins un poil les règles d’ici, désolé pour l’écart.
SMG lui propose la VO à 50 euros livrée et la VF à 69 euros livrée
Donc si vous voulez la VO, allez la bas.
Si vous voulez la VF, restez en solo ou en mini PG en france
Maitresinh dit :Non, les modules seront tous traduits.Le plateau reste en VO, comme c'est le cas dans ce genre de jeu (chez wallace par exemple), d'autant plus que dans la pratique, mars c'est mars, venus c'est venus, et Earth, tout le monde comprend...on en a déja parlé.
Les cartes, c'est un peu la meme chose, mais on va voir si on peut faire du 100 % français le cas écheant.
Le seule de 250, c'etait pour traduire du matériel supplémentaire s'il y en avait
Merci de confirmer que les cartes sont bien traduite dans leurs ensemble?
Car je pense que beaucoup de monde a compris que c'était l'ensemble du matériel qui était traduit (à part le plateau espace car annoncé des le départ).
Moi j'ai compris que tout était traduit en totalité sauf le plateau de jeu représentant l'espace.
les autre plateaux étant traduit.
Si j'ai mal compris, peut-on avoir en détail, les éléments traduit et ceux non traduit. c'est un facteur important dans cette achat.
Le texte des cartes est essentiellement du texte d’ambiance (explications techniques sur telle ou telle technologie, sans incidences sur le jeu et qu’on n’est donc pas obligé de lire), ce qui compte ce sont les petits encadrés dans les coins ("Mass: 1, etc) qui ne nécessitent pas vraiment de traduction.
L’intérêt de ce jeu, en plus de l’aspect simulation, réside beaucoup dans son immersivité. Le fait que les cartes ne soient pas traduites, même si ce n’est que du texte d’ambiance, est plutôt gênant. Je suis fortement déçu par ce point. Je pensais qu’on aurait un jeu en V.F. (hormis le plateau bien entendu). Finalement il n’y aura que la règle de traduite …
Tof15 dit :L'intérêt de ce jeu, en plus de l'aspect simulation, réside beaucoup dans son immersivité. Le fait que les cartes ne soient pas traduites, même si ce n'est que du texte d'ambiance, est plutôt gênant. Je suis fortement déçu par ce point. Je pensais qu'on aurait un jeu en V.F. (hormis le plateau bien entendu). Finalement il n'y aura que la règle de traduite ...
Justement, les agences spatiales communiquent en anglais :)
Et honnêtement, tous les notes/textes d'ambiance sont aussi incompréhensibles en VO qu'en VF.
Sauf si tu bosses dans le domaine de l'aérospatiale. Et encore.
Ca revient a réclamer la traduction d'un bouquin de physique quantique.
Y'a 3 personnes a qui ca servira :D
S’il n’y a vraiment que du texte d’ambiance je garde mon pledge… mais s’il y a des infos importantes sur les cartes est que ce n’est pas traduits… ça m’intéresse beaucoup moins.
Je pense qu’il serait bien d’ouvrir un post dans lequel Maitresinh récapitulerai et actualiserai de manière exhaustive tous les éléments que contiendra cette VF en demandant aux internautes de ne pas poster afin qu’on n’ait pas l’info perdue. Ce post peut continuer à vivre en parallèle pour les différentes interventions.
De mon côté, je n’ai d’ailleurs toujours pas pledgé et je ne sais toujours pas clairement les modules qui seront traduits ou pas, inclus ou non, si la map géante cartonnée en double plateau (comme la V3) sera bien inclue ou pas, etc., etc., etc. et j’ai la flemme d’aller relire et décoder si telle ou telle info est officielle et/ou contradictoire, etc.
D’où ma requête. Par avance, merci si c’est possible avant la date du 16/11 pour que moi et sans doute d’autres puissions prendre une décision avant la fin du KS.
Bon, même s’il faut aller à la chasse aux infos, si j’ai la V2 et un pdf de la V3, je soutien cette initiative de Maitresinh et de 500 nuances de geek ! J’ai pledgé la VF à 89$ pour avoir le confort d’y jouer en français.
palferso dit :Je pense qu'il serait bien d'ouvrir un post dans lequel Maitresinh récapitulerai et actualiserai de manière exhaustive tous les éléments que contiendra cette VF en demandant aux internautes de ne pas poster afin qu'on n'ait pas l'info perdue. Ce post peut continuer à vivre en parallèle pour les différentes interventions.
Je plussoie
palferso dit :Je pense qu'il serait bien d'ouvrir un post dans lequel Maitresinh récapitulerai et actualiserai de manière exhaustive tous les éléments que contiendra cette VF en demandant aux internautes de ne pas poster afin qu'on n'ait pas l'info perdue. Ce post peut continuer à vivre en parallèle pour les différentes interventions.
De mon côté, je n'ai d'ailleurs toujours pas pledgé et je ne sais toujours pas clairement les modules qui seront traduits ou pas, inclus ou non, si la map géante cartonnée en double plateau (comme la V3) sera bien inclue ou pas, etc., etc., etc. et j'ai la flemme d'aller relire et décoder si telle ou telle info est officielle et/ou contradictoire, etc.
D'où ma requête. Par avance, merci si c'est possible avant la date du 16/11 pour que moi et sans doute d'autres puissions prendre une décision avant la fin du KS.
Si j'ai bien compris, ils maintiennent une carte en néoprène, mais plus petite que prévu et je crois que ça fera donc 90 cm x 1m30 (pas sûre d'avoir les bons chiffres en tête), avec comme argument que la carte en double-plateau présentait des imperfections de correspondance dans 70 % des cas et qu'ils ne le referont donc pas. Tu peux donc chérir ta V3.
Hades dit :palferso dit :Je pense qu'il serait bien d'ouvrir un post dans lequel Maitresinh récapitulerai et actualiserai de manière exhaustive tous les éléments que contiendra cette VF en demandant aux internautes de ne pas poster afin qu'on n'ait pas l'info perdue. Ce post peut continuer à vivre en parallèle pour les différentes interventions.Je plussoie
Idem, j'aimerais également un récap des éléments qui seront francisés, afin de voir si je valide ou non mon choix.
Don Lopertuis
coucou les gens
J’étais dans la vraie vie et je n’ai pas suivi toutes les discussions optimisatrices.
Mais pour faire bref
1/ le prix VF et VO est exactement le meme sur la campagne KS. Déja.
2/ Les elements a traduire ne sont pas nombreux.
* Le plateau reste en VO, car, on en a discuté, ça ne sert a pas grand chose (Mars, c’est Mars, Venus, Venus, LEO reste LEO…) surtout par rapport au prix que ça couterait. N’oubliez pas que la VF sera tirée a moins de 2000 exemplaires
* Toutes les regles et tutos sont en VF.
* On va essayer aussi de faire une VF des cartes, mais la aussi, il n’y a pas grand chose a franciser (le texte décrivant les technos est par contre traduit, dans un livret a part, car il ne tient pas en entier sur les cartes). Il restera peut etre le diagramme des moteurs a traduire.
Tout va dépendre des sommes recueillies. Dans tous les cas, c’est un projet non lucratif. Donc au pire on réduire encore un peu le tirage pour dégager des sommes, si c’est possible, pour les cartes. Ca nous fera un tirage dans les 1200-1500 exemplaires. on va faire pour le mieux et dans le long terme (une communauté pour les joueurs, la traduction des modules a venir, etc…)