[KS Terminé] High Frontier 4 all, en français ! [366 000 USD]

Quelqu’un saurait jusqu’à quand dure le pledge manager? Merci !

Normalement, jusqu’au 15 février.

Aussi longtemps ? Ça me semble énorme.
merci pour la réponse en tous cas!

sinamapongolle dit :Aussi longtemps ? Ça me semble énorme.
merci pour la réponse en tous cas!

2/3 mois, ce sont des délais assez classique pour un PM.

Sachant qu'ils l'ont lancés assez vite.

Bonjour peuple de l’espace

Des nouvelles. Je rappelle que la progression du projet peut etre suivie ici (et vous pouvez contribuer, meme un petit peu, j’en parle au dessous)


Login


Coté VO, ça a pris un peu de retard. Du coup, j’avais bien fait de rajouter 1D3 mois dans les délais.Il faut dire qu’avec toutes les versions, ça ne doit pas etre facile d’avancer en meme temps.

Coté VF: on a réorganisé la traduction (voir freedcamp), avec Barney - LE Barney- aux commandes. Vous pouvez voir les étapes, mais en gros, en fin de mois, le plus gros devrait etre fait, et on peut passer aux relectures. Avis aux relecteurs qui peuvent immédiatement prendre le relais (inscrivez vous directement et demandez a etre mis sur telle ou telle tache du 1er janvier au 7 janvier.

Les relectures se font sur le fichier original et a partir du glossaire établi. Il y a deux étapes. La première relecture concernant la compréhension uniquement (on ne refait pas les traductions a ce stade), l’autre, l’orthographe et cie (processus qui peut etre mécanisé).

Enfin, bonne nouvelles on va traduire presque tout, donc cartes mais aussi placards (en gros tout sauf le plateau). La boite aura un sticker “VF par 500nuancesdegeek.fr”. Le jeu sera donc tiré en moins d’exemplaires (a priori, 500 de la boite “totale”, et 500 à 800 de la boite de base) pour compenser. Je rappelle que le jeu est en preco sur notre site.


Enfin, plus encore que relectures, on a besoin de gens qui s’y connaissent en technologies spatiales, pour traduire les descriptions de technologies. Il y en a deux sortes, celles qui sont sur les cartes, courtes mais urgents a traduire, et les descriptions completes qui sont dans un livret en ligne (donc moins urgentes).

Pour ce qui est de la suite, on lancera certainement une campagne, d’ici un an, pour la série origin (donc avec deux, voire trois jeux de la série: Megafaun, How we became human, peut etre Origin).

Les fichiers VO étant terminés, toute cette phase sera plus facile. On va déja commencer a planifier tres a l’avance sur freedcamp, donc s’il y en a qui ont déja traduit des bouts de trucs, connaissent le jeu ou veulent s’investir, n’hesitez pas à me contacter pour en discuter.

Les relectures commencent le 3 Février selon les dernières infos ?

Au plus tard, oui. Et le coeur des regles pour fin décembre. Ce sont les modules qui prennent plus longtemps.
Les corrections commenceront donc avant sur les regles.
Meme chose pour les cartes, si un ou des volontaires se déclarent (les infos seront dans un fichier excel), ca ira d’autant plus vite

Maitresinh dit :Au plus tard, oui. Et le coeur des regles pour fin décembre. Ce sont les modules qui prennent plus longtemps.
Les corrections commenceront donc avant sur les regles.
Meme chose pour les cartes, si un ou des volontaires se déclarent (les infos seront dans un fichier excel), ca ira d'autant plus vite

Ok, je me prépare ;)

News: le core rule est traduit par Barney et en iigne (sur le freedcamp).

Ce document restera le living rule de la communauté, pour les MAJ  futurs.
vous pouvez déja potasser les régles, corriger les fautes (en commentaire), poser des questions de regles (en commentaires, etc…


Je viens de terminer une lecture complète avec pas mal de corrections orthographiques. J’y reviendrai plus tard :wink:

Oui. C’est en relecture

Si tu veux participer, merci de t’inscrire /demander sur le freedcamp gérer la progression

Login

News : module 1 traduit.


Sans m’inscrire, j’ai déjà pas mal participé :wink:


et on est en gres. Mais il faut une vue d’ensemble pour pas se marcher sur les pieds (ça fait une bonne dizaine d’année que je gere des projets, et j’en ai vu des marchages de pieds au début…)

Pour ceux qui voudraient donner des coups de main, il y a des trucs assez limités a traduire qui ne sont pas “assignés”, donc à prendre. J’ai peur que de petits trucs comme ça, oubliés car peu volumineux, impliquent du retard à la fin

On a :

- “Le lisez moi”
- La version simplifiée “race to glory essential”. dubs avait déja traduit Space diamonds

Il y a aussi les cartes à traduire. La trad est divisée en deux, la partie “techno” et la partie purement mécanique (ou de fait,il n’y a pas grand chose à faire)

J’ouvre un sujet sur le forum du projet pour ceux qui voudraient se proposer, sans obligation.

Login


“Lisez moi” a été assigné a un spationaute volontaire. merci a lui
On attaque la traduction du module suivant.

Pour info, je suis aussi en train de déterminer les tirages. Comme je l’avais expliqué, on va TOUT franciser (sauf le plateau, cf discussion), y compris la boite.

Le jeu sera a priori tiré en 1000 exemplaires, tous en version “full”, sauf les 20 exemplaires en KS ne contenant que le jeu de base.

Je continue a explrer la merveilleuse ludographique de Phil et de Sierra Madre, avec Origins, how we became humans (un autre jeu classé “monster”, mais en réalité tout aussi accessible. Mon fils me tanne pour y jouer). Du coup, je me replonge dans les lectures et les questions sur l’emergence de notre espece, tout ça. Truc de ouf.


Ou comment Phil m’a fait retomber dans le JDP, au fond de la marmite.

Pour les gens voulant faire parti du min PG “44/35”, il me manque les mails de Mitch et Pilunte :slight_smile:

expectral dit :Pour les gens voulant faire parti du min PG "44/35", il me manque les mails de Mitch et Pilunte :)

mitch.le.roy AT gmail.com

Merci =)

Bonjour.
jusqu’à quelle date peut on faire la précommande sur Gamefound?(si la question a déjà été posée, je m’en excuse)
J’essaye de lire les différents avis et critiques pour « comparer » à Space Explorer, avant de valider la pré-commande.
Merci.


Si tu parles du Late Pledge, tu y as accès jusqu’à mi-février normalement.

Absolument. Merci pour la réponse.