Le tuto Race for Glory, 2 scénarios RfG différents et une partie du jeu de base complet, le week-end fut spacialement bon !
oups, rien.
Harry Cover dit :Lecture commencée pff c'est un peu une purge tellement c'est peu pédagogique pour s'y retrouver
Grand classique de chez Eklund. Et encore sur cette dernière version de HF 4All, il s'est amélioré!!!!!!!!!!!!!!
Je te recommande chaudement les vidéos de Jean-Michel Grosjeu sur YouTube. Elles sont ultra bien foutues, d'une clarté, organisation et pédagogie assez hors norme. Ces 3 vidéos sur les règles de base de HF sont tops.
Merci Palf ! je vais regarder ça
Le jeu n’est pas si compliqué en fait
Bonjour,
Reçu ! Très beau matériel ! pas encore entamé la lecture, mais hâte de m’y remettre après avoir joué un peu sur la version 2.
Harry Cover dit :Le jeu n'est pas si compliqué en fait
Yep!
palferso dit :Harry Cover dit :Lecture commencée pff c'est un peu une purge tellement c'est peu pédagogique pour s'y retrouverGrand classique de chez Eklund. Et encore sur cette dernière version de HF 4All, il s'est amélioré!!!!!!!!!!!!!!
Je te recommande chaudement les vidéos de Jean-Michel Grosjeu sur YouTube. Elles sont ultra bien foutues, d'une clarté, organisation et pédagogie assez hors norme. Ces 3 vidéos sur les règles de base de HF sont tops.
Oui ces videos de règles de gros jeu sont des modèles du genre !
Et agréables à regarder même pour quelqu’un de très visuel et pas auditive du tout comme moi : dynamiques, sans rien de trop qui allonge, elles sont parfaites (enfin en tout cas celles sur Root, les seules que j’ai regardées pour l’instant).
Proute dit :Et agréables à regarder même pour quelqu'un de très visuel et pas auditive du tout comme moi : dynamiques, sans rien de trop qui allonge, elles sont parfaites (enfin en tout cas celles sur Root, les seules que j'ai regardées pour l'instant).
C'est vrai pour toutes les video des jeux que j'ai visualisé (root, pax palmir, Bios Megafauna). Cet homme est très doué !
palferso dit :Harry Cover dit :Lecture commencée pff c'est un peu une purge tellement c'est peu pédagogique pour s'y retrouverGrand classique de chez Eklund. Et encore sur cette dernière version de HF 4All, il s'est amélioré!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai qu'elles sont top. Le seul petit bémol c'est que pour High Frontier il ne les a faite qu'en Anglais. C'est vraiment dommage parce que son Anglais est terrible et je décroche tout de suite.
Bonsoir, juste pour signaler des coquilles sur les cartes des modules 1 et 2. L’icone d’amélioration est “>” au lieu d’indiquer la colonie spectrale requise pour l’amelioration. C’est quand même sacrement handicapant …
Est-ce que vous avez ça aussi sur vos cartes Cargos, GW et Bernales ?
Effectivement, je n’ai pas encore joué avec les modules 1 et 2, mais je viens de vérifier, et les lettres correspondant aux améliorations n’ont pas été indiquées… pfff… pas cool ça…
J’ai retrouvé la liste des cartes (en anglais) sur BGG, du coup j’ai marqué les cartes en francais avec les lettre (colonie spectrale) pour pouvoir jouer avec les modules. Pas d’autres choix.
Même dans la règle du module 1 les illustrations des cartes cargo ont l’icone “>” au lieu d’une lettre.
Je viens de recevoir le jeu VF, et je remercie 500 nuances de geek pour le travail colossal.
L’édition française est de toute beauté. Je n’avais joué que sur tabletop simulator à ce jeu et voir la quantité de matos de cette V4 en physique est impressionnant.
“Y’a plus qu’à”, maintenant.
Merci pour l’info des coquilles sur les cartes. J’ai attaqué la lecture de race for glory et la traduction est vraiment mauvaise… Dommage. J’espère que le core rules est mieux traduit.
Ca serait bien de créer un sujet où l’on répertorie toutes les erreurs de traduction.
Autre coquille : sur l’aide de jeu, les opérations et actions qui entraînent un test d’anomalie devraient être signalés par une pastille rouge.
J’ai trouvé une erreur dans la traduction de Space Diamonds concernant les points Lagrange.
Sagar93522 dit :J'ai trouvé une erreur dans la traduction de Space Diamonds concernant les points Lagrange.Il est marqué dans la règle iE1 :i. Changer de Direction. Lorsque vous quittez un Lagrange (iE1f), vous pouvez changer la direction de votre fusée en dépensant des burns (bien que vous ayez pu dépenser un Burn[...].Or, la règle (iE1) en VO indique qu'il n'est pas nécessaire de dépenser un Burn au sortir d'un point Lagrange :h. Changing Direction. When exiting any Lagrange (iE1d), you may change your Rocket direction with-out spending any Burns (though you may have spent a Burn to[...].De plus, le Tutorial Zéro, sur le forum 500 Nuances de Geeks lui est correct :Soit, vous êtes sur un rond qui n'est pas rouge (ou marqué L). C'est un Point Lagrange. Ça veut dire qu'ici, l'attraction des corps se neutralise. Changer de direction ne coûte donc pas de carburant.
le "without" a été rajouté/modifié dans la VO après la traduction, qui elle n'a pas été mise à jour...
Oh ! un Runnungitm !